AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment foirer une manche de DR et un Beurseault

+5
pierrolet
nishiz
norbert
bidibule
abe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 09:53

Suite du problème j'ai monté une lame boster 4mm pleine en remplacement j'ai fait quelque entrainement et un fédéral et hier je vient de me rendre compte quelle commençait aussi à se fendre sur le coté gauche (je suis gaucher ???) l'angle de lame est à 30° le détalo à 0 je n'y comprend rien dans le passé j'ai utilisé un Trophy taker SS2 standard comme celui là Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 Ttss2 sur mon Vantage X8 il n'a jamais bougé serait ce lier au type de lame de celui ci Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 Tt si ca continu je vais remonter le QT3000 ou passer sur un effacement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 10:15

Le SS pro est conçu pour q'on joue avec l'inclinaison de la lame, ce n'est pas le cas de tous les RF à lames.

Le Trophy Taker Spring Steel I: pas d'angle à mettre de base RF fixé horizontalement, et on garde l'angle de la lame d'origine ), le même en II lui mettre environ 37° si j'ai bien lu et compris, etc.

Et le tien ? Peut-être pas prévu pour être positionné avec la lame à 30° ? Non ?

Je peux me gourrer, ceci dit.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 10:48

Zorg a écrit:
Le SS pro est conçu pour q'on joue avec l'inclinaison de la lame, ce n'est pas le cas de tous les RF à lames.

Le Trophy Taker Spring Steel I: pas d'angle à mettre de base RF fixé horizontalement, et on garde l'angle de la lame d'origine ), le même en II lui mettre environ 37° si j'ai bien lu et compris, etc.

Et le tien ? Peut-être pas prévu pour être positionné avec la lame à 30° ? Non ?

Je peux me gourrer, ceci dit.

D’après Pierre-Julien Deloche

TROPHY TAKER micro adjust.
Lame "best launcher" 0,08 en extérieur, 0,12 en salle.
Inclinaison de la lame 25 à 30°.

Par contre lui c'est c'est ce type de lame Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 Images

et non celle ci que j'utilise alors ??? je me pose de plus en plus sérieusement la question n'est ce pas du à ce type de lame si PJD passe par là Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 Capture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:02

J'ai eu ce problème sur un TT SSpro également, résolu en mettant de niveau la lame, car si la flèche appuie plus d'un côté automatiquement la lame s'affaiblie.

J'ai résolu le problème avec le trophy ridge. (mais il faut un appui identique des deux côtés de la lame).
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:25

Personellement, j'ai des TT SS2 et SS pro. J'ai tjrs utilise des lames pleines et adaptees au poids et largeur de fleches. Pas eu de soucis de casse. Le seul pepin que j'ai eu est de ma faute car j'ai tordu un lame en mettant mon arc comme un c#*! dans sa housse et la lame s'est pris dans une maille de filet, donc en le reprenant... Depuis j'ai tjrs des lames de rechange.

Bref, si j'avais le choix entre des lames pleines ou bien evidees avec 2 petites bandes de par et d'autre, je prefererai prendre les pleines. Dans les propagatons de fissures dans les materiaux, les contraintes sont tres elevees aux endroits anguleux et ces derniers favorisent les amorçages.

http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:33

l'osiliation de la lame est peut-etre trop important,? résoudre peut-etre le probleme en ajoutant sous la lame un morçeau de lame de 1 tier de la longueur de celle d'origine pour renforcer la base et rester sur du 008 pour la lame ou mettre un peu moin d'angle ?
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:47

norbert a écrit:
l'osiliation de la lame est peut-etre trop important,? résoudre peut-etre le probleme en ajoutant sous la lame un morçeau de lame de 1 tier de la longueur de celle d'origine pour renforcer la base et rester sur du 008 pour la lame ou mettre un peu moin d'angle ?
J'avais pensé à un truc semblable mais je me demande si le détalo à 0 n'est pas un peu la cause
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:54

est ce que la syncho des poulies est bonne , as-tu remarqué des traces de plastique(encoche vanes) sur la lame si c'est le cas ta fleche doit beaucoup talonnée , l'idéal serait de filmer la sortie de flèche pour voir comment travail le repose flèche, là tu verrais tout de suite ce qui cloche .
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:57

test papier, ensuite le detalo a 0 c'est comme ca que se regle un arc Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:30

Essayes de régler ton arc, on a une manche de DRH samedi prochain............Smile
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:38

SuperGG a écrit:
Essayes de régler ton arc, on a une manche de DRH samedi prochain............Smile

Il est reglé hier au fita j'ai fait 638 avec une derniere volée merdique a 48 Evil or Very Mad
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:51

SuperGG a écrit:
Tiens où ça ?

Elancourt?
Les membres de l'equipe d'Antony ont un grave pb: 2 sont en examun d'arbitre a Chennevriere !!! Y-a pas idee, de plannifier un examun un jr de DR ???
Ceci dit je suis requisitionne donc on se verra p.e
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:37

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Tiens où ça ?

Elancourt?
Les membres de l'equipe d'Antony ont un grave pb: 2 sont en examun d'arbitre a Chennevriere !!! Y-a pas idee, de plannifier un examun un jr de DR ???
Oui à Elancourt
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:20

abe a écrit:
jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Tiens où ça ?

Elancourt?
Oui à Elancourt

On sera combien de AO? Y-a-t'il un YAWP de ralliement?

Ceci dit les modos vont dire que l'on derive... (et ils auront raison!)
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:29

jean-eric a écrit:
abe a écrit:
jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Tiens où ça ?

Elancourt?
Oui à Elancourt

On sera combien de AO? Y-a-t'il un YAWP de ralliement?

Non pas de YAWP de ralliement! sinon il y aura GEGE toi moi et surement quelque autres que je n'ai pas identifié Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:32

jean-eric a écrit:
abe a écrit:
jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Tiens où ça ?

Elancourt?
Oui à Elancourt

On sera combien de AO? Y-a-t'il un YAWP de ralliement?.

Je suis pas sûr d'y aller pour l'instant, j'ai merdé sur la deuxième manche, abandon à la moitié de la 2éme série, et abandon après la 1er volée à Savigny. J'essayes de changer de décocheur et de tirer avec un Carter Chocolate, si j'arrive à peu prêt à envoyer mes flèches, j'irais, sinon ce sera sans moi.

Antony est pas mal classé pour l'instant !

jean-eric a écrit:

Sont pas méchants les modos
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 07:19

Vendée85 a écrit:
J'ai eu ce problème sur un TT SSpro également, résolu en mettant de niveau la lame, car si la flèche appuie plus d'un côté automatiquement la lame s'affaiblie.

J'ai résolu le problème avec le trophy ridge. (mais il faut un appui identique des deux côtés de la lame).

J'ai vérifié ça hier soir effectivement l'axe de la lame était légèrement incliné et formait un angle plus ouvert que 90° ce qui expliquerait que sur la deuxième lame ou j'ai pus le constater car début de rupture seulement sur le coté gauche (je tire en gaucher donc vers la poignée) ce qui explique aussi surement les trace de plastique laissé par les plumes sur la gauche j'ai donc calé le RF pour obtenir un angle de 90° sur l'axe ------à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment foirer une manche de DR et un Beurseault    Comment foirer une manche de DR  et un Beurseault  - Page 2 Empty

Comment foirer une manche de DR et un Beurseault
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2