| placement de silencieux de corde en recurve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 09:26 | |
| Bonjour, Je m'interroge sur le fait que si on met des silencieux sur un recurve, est ce que la distance par rapport à la poupée à la même importance qu'en arc à poulie(par rapport à l'axede cam) lorsqu'on met des accelerateurs de corde du point d'un eventuel gain voir une perte de vitesse? S'il y a aussi une distance ou la tendance s'inverse( perte au lieu de gain) quelle est-elle ??
Merci | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 10:26 | |
| tu veut mettre des siliceux ou des accélérateur ? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 10:43 | |
| Non, mais je voudrais savoir pour info, ça pourrait servir à des connaissances ! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 10:49 | |
| Sur un classique tu est en perte de vitesse constante du coup alourdir la corde par n'importe qu elle solution te fera perdre de la vitesse. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 11:07 | |
| Oui mais je pensais arc chasse quand j'ai dit recurve, mais je pense que ça doit être le même résultat.. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1928 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 11:09 | |
| les silencieux sur recurve chasse, ou longbow vont te faire perdre de la vitesse, c'est clair
par contre leur emplacement, est à ajuster pour le bruit absorbé pour un arc bruyant, ou sinon pour l'absorption des vibrations de la corde... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 11:12 | |
| Oui, ça je savais, mais je voulais savoir si il n'y avait une distance par rapport à la poupée qui faisait effet inverse, mais au vu de vos réponse je pense que non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Lun 28 Mai 2012, 13:45 | |
| non mais par contre il y a un sujet très intéressant (méme trés technique je dirais) sur un forum de chasseur il faut que je le retrouve et il explique a quelles distance mettre les ponpons (il y en a même 4 par corde) j'essaie de retrouver sa et je balancerais un lien moi perso sur mon gamemaster je ne les ait pas mit et sa fait du bruit méme beaucoup de bruit mais j'aime sa |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Mar 29 Mai 2012, 13:12 | |
| mouai le mien claque comme une arbalétte mais j'aime cette certaine brutalitée sa m'apaise mdr( sinon je n'arrive pas a mettre la mains sur le sujet) mais il le semble que c'est un truc du genre X=L/4 et aprés tu repartit en partant de la poupé "X - un silencieu - 2X - le deuxiéme silencieu - X l'autre poupée" j'ai peur que mes propos soit incompréhenssiblr :s au cas ou fait moi signe je t'enverais un croquis |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve Mar 29 Mai 2012, 21:24 | |
| Vas y lache toi, envois car à cet heure ci je viens de rentrer du boulot (stage) et depuis 6h30 ce matin là je suis plus bon à rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve | |
| |
|
| |
| placement de silencieux de corde en recurve | |
|