AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

placement de silencieux de corde en recurve

3 participants
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

placement de silencieux de corde en recurve Empty
MessageSujet: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 09:26

Bonjour,
Je m'interroge sur le fait que si on met des silencieux sur un recurve, est ce que la distance par rapport à la poupée à la même importance qu'en arc à poulie(par rapport à l'axede cam) lorsqu'on met des accelerateurs de corde du point d'un eventuel gain voir une perte de vitesse? S'il y a aussi une distance ou la tendance s'inverse( perte au lieu de gain) quelle est-elle ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 10:26

tu veut mettre des siliceux ou des accélérateur ?
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 10:43

Non, mais je voudrais savoir pour info, ça pourrait servir à des connaissances ! Wink
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 10:49

Sur un classique tu est en perte de vitesse constante du coup alourdir la corde par n'importe qu elle solution te fera perdre de la vitesse.
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 11:07

Oui mais je pensais arc chasse quand j'ai dit recurve, mais je pense que ça doit être le même résultat..
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1928
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 11:09

les silencieux sur recurve chasse, ou longbow vont te faire perdre de la vitesse, c'est clair

par contre leur emplacement, est à ajuster pour le bruit absorbé pour un arc bruyant, ou sinon pour l'absorption des vibrations de la corde...
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 11:12

Oui, ça je savais, mais je voulais savoir si il n'y avait une distance par rapport à la poupée qui faisait effet inverse, mais au vu de vos réponse je pense que non ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 13:45

non mais par contre il y a un sujet très intéressant (méme trés technique je dirais) sur un forum de chasseur il faut que je le retrouve et il explique a quelles distance mettre les ponpons (il y en a même 4 par corde) j'essaie de retrouver sa et je balancerais un lien
moi perso sur mon gamemaster je ne les ait pas mit et sa fait du bruit méme beaucoup de bruit mais j'aime sa Wink
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyLun 28 Mai 2012, 18:00

4 ça sert à rien car trop lourd, mais je pensais à 2 bien placé d'ou ma question, lA n'est pas la question du nombre mais de faut les mettre très haut sur la corde ou pas.
Ça ne m'étonne même pas venant de toi que tu mettes rien sur ton arc, par chez nous quand un chasse ou un classique claque et fait un sale bruit on dit que ça claque comme un couvercle de chiotte ! Wink Smile Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyMar 29 Mai 2012, 13:12

mouai le mien claque comme une arbalétte mais j'aime cette certaine brutalitée sa m'apaise mdr( sinon je n'arrive pas a mettre la mains sur le sujet)
mais il le semble que c'est un truc du genre X=L/4 et aprés tu repartit en partant de la poupé "X - un silencieu - 2X - le deuxiéme silencieu - X l'autre poupée" j'ai peur que mes propos soit incompréhenssiblr :s
au cas ou fait moi signe je t'enverais un croquis
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve EmptyMar 29 Mai 2012, 21:24

Vas y lache toi, envois car à cet heure ci je viens de rentrer du boulot (stage) et depuis 6h30 ce matin là je suis plus bon à rien Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: placement de silencieux de corde en recurve   placement de silencieux de corde en recurve Empty

placement de silencieux de corde en recurve
Page 1 sur 1