| Cherchez l'erreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 19:18 | |
| Alors? Marc pas le droits de jouer | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 19:21 | |
| t'es un fou, des spiralX sur des XT COMP... Ceci dit ça doit être génial au point de vu tir, non ??
Dernière édition par vinz team HOYT le Ven 13 Juil 2012, 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 19:22 | |
| Comment t'as fait pour la longueur des cordages ?? | |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 19:34 | |
| Ho merde t'es pas drole Pour les cables et la bonne taille de spiral bah il a fallu tester lol. J'ai monté les spiral et après j'y suis allé à l'oeil si on peut dire. Ca m'a pris bien 2h avant de trouver la bonne longueur. Niveau tir ça donne un arc très (trop peu etre) nerveux et qui pardonne rien. L'ATA très court demande une recherche dans la stabilité. Il faut constament etre sur la traction arrière et bien calé dans la poignet. Je retourne tirer avec demain voir ce que ça donne pcq aujourd'hui je suis un peu ko et puis j'ai retouché un peu l'allonge. Pour le moment ce n'est qu'un test. Si ça ne va pas on redémonte lol | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 19:40 | |
| - greg92350 a écrit:
- Ho merde t'es pas drole
Pour les cables et la bonne taille de spiral bah il a fallu tester lol.
J'ai monté les spiral et après j'y suis allé à l'oeil si on peut dire. Ca m'a pris bien 2h avant de trouver la bonne longueur.
Niveau tir ça donne un arc très (trop peu etre) nerveux et qui pardonne rien. L'ATA très court demande une recherche dans la stabilité l'Alphaburner en un poil plus grand donc.... Il faut constament etre sur la traction arrière et bien calé dans la poignet. La spiralX quoi...
Je retourne tirer avec demain voir ce que ça donne pcq aujourd'hui je suis un peu ko et puis j'ai retouché un peu l'allonge.
Pour le moment ce n'est qu'un test. Si ça ne va pas on redémonte lol Beaucoup de potes se sont posé la question pour le faire, mais lors de discussions sur le sujet avec eux, on en est venue à la conclusion que ce risque de pas tenir ce sont les branches, car pas des XT2000. Donc bravo , beau travail en espérant que ça tienne, et ci c'est le cas je te mettrai en contact avec un ami car si je lui dit il voudra avoir des renseignements et il se lancera certainement dans le projet | |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 20:01 | |
| Je crois que l'Alpha est un des plus courts en ATA. Mais la pour obtenir 57lbs j'ai du réduire d'un pouce encore l'ATA soit 34.75...
Je n'ai jaimais tiré avec des spiral alors je saurai pas te dire si ça vient des spiral ou de l'ATA très court.
Effectivement les branches sont pas mal en tension mais je pense pas que ça soit vraiment "grave".
J'espère que ton ami n'a pas une allongue très grande pcq déjà la pour avoir 28p (hoyt) j'ai du utiliser des tailles 6...
On verra ce que ça donne demain mais je pense pas le laisser en spiral si c'est trop nerveux. D'autant plus qu'un 2ème arc va bientot arriver et lui est prévu pour etre monté en spiral. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 20:36 | |
| Si si ça doit être du à la SpiralX. Sinon, la crainte que l'on a à propos des branches, c'est plus au niveau vibrations et chocs du à la cam, plus que la flexion de la branche... Sinon, il faut je pense tirer plus longtemps avec pour savoir si c'est effectivement l'arc qui est trop nerveux, ou toi qui n'est pas habitué. | |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 20:45 | |
| De base l'Alpha vibre très peu (enfin c'est mon avis) et en plus de ça comme je tire plutot chargé j'ai ajouté des amortis. Mais c'est vrai qu'à la libération ça part très sec alors va savoir si les branches vont aimer sur le long therme... Ceci dit vu que les branches sont presque // les chocs et vibrations ne se diffusent pas de la meme façon.
Tu as raison et c'est bien pour ça que j'ai laissé monté et que je retest demain. D'autant plus que je n'avais pas mon BT donc affaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Mer 11 Juil 2012, 21:05 | |
| un frankenbow |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Jeu 12 Juil 2012, 07:02 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- t'es un fou, des spiralX sur des XT COMP...
Ceci dit ça doit être génial au oint de vu tir, non ?? vinz t'est pas drole je l'ai remarquer tout de suite en voyant la photo mais tu est passer par la avant moi.... sa doit pousser un peut ton engin la |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 11:09 | |
| Ceci dit réduire l'ATA n'est pas avantageux car de fait ton arc devient plus court, quand aux spiralesX attention à ne pas mettre entre toutes les mains et surtout pas aux moins de 18 ans | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 19:24 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 19:26 | |
| - greg92350 a écrit:
- De base l'Alpha vibre très peu (enfin c'est mon avis) et en plus de ça comme je tire plutot chargé j'ai ajouté des amortis. Mais c'est vrai qu'à la libération ça part très sec alors va savoir si les branches vont aimer sur le long therme... Ceci dit vu que les branches sont presque // les chocs et vibrations ne se diffusent pas de la meme façon.
Tu as raison et c'est bien pour ça que j'ai laissé monté et que je retest demain. D'autant plus que je n'avais pas mon BT donc affaire à suivre Alors ?? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 19:30 | |
| | |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
| |
| |
greg92350 Fleche Noire
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 19:46 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- greg92350 a écrit:
- De base l'Alpha vibre très peu (enfin c'est mon avis) et en plus de ça comme je tire plutot chargé j'ai ajouté des amortis. Mais c'est vrai qu'à la libération ça part très sec alors va savoir si les branches vont aimer sur le long therme... Ceci dit vu que les branches sont presque // les chocs et vibrations ne se diffusent pas de la meme façon.
Tu as raison et c'est bien pour ça que j'ai laissé monté et que je retest demain. D'autant plus que je n'avais pas mon BT donc affaire à suivre Alors ?? Alors c'est vraiment trop nerveux et même au BT c'est incontrôlable. Le moindre écart de traction et la flèche part au 7. Avec un peu travail ça doit pouvoir se gérer mais je n'ai pas le temps de faire malheureusement. D'autant plus que j'ai reçu mon nouvelle arc donc je ne peux pas me permettre d'avoir 2 arc que je ne connais pas. Dommage pcq quand c'est maîtrisé ça donne un arc qui envoi fort et c'est plutôt agréable. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 21:05 | |
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur Ven 13 Juil 2012, 21:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherchez l'erreur | |
| |
|
| |
| Cherchez l'erreur | |
|