| Soyons verts ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Soyons verts ! Sam 05 Jan 2008, 22:22 | |
| Un petit geste pour la planète.... un écran noir consomme moins d'énergie pour son affichage que de pages blanches. A partir de ce constat, un "nouveau" moteur de recherche: Google propose maintenant Blackle : http://www.blackle.com/Pour aller encore plus loin, et ne plus afficher les résultats en gris mais en bleu (encore plus économique), utilisez Ecoogle : http://www.ecoogle.net/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 00:05 | |
| Une étude a démontré que le passage entre la feuille blanche d'un écolier et le tableau noir de l'instituteur provoquait un amoindrissement des facultés visuelles dudit écolier .
De ce fait , il fut conclu que tous les tableaux doivent devenir blanc . Malgré cette étude , bon nombre d'écoles n'ont pas changé leurs tableaux , préférant la bonne craie ( qui , soit dit en passant , peut provoquer asthme et allergie chez nos enfants les plus fragiles , mais ça c'est une autre histoire ).
Moralité : Une toute autre logique que la logique économique du profit à outrance ne fera jamais long feu dans notre société humaine . Hélas .
Partant de ce constat , pour ma propre personne , il n'y a aucun bénéfice au fait d'aller sur blackle ou ecoogle , simplement du fait que ça m'a défoncé les yeux quand j'y suis allé . |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 00:47 | |
| je connaissais pas blackle mais il est tres bien mieux que écologoogle ou tu peux rien lire! J'adopte blackle! | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 08:24 | |
| - DuDu a écrit:
- je connaissais pas blackle mais il est tres bien mieux que écologoogle ou tu peux rien lire! J'adopte blackle!
+1 l'inconvénient des réponses bleues sur fond noir: pas lisible | |
|
| |
DarkGrievous Fleche Noire
Nombre de messages : 325 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 09:10 | |
| Il y a celui là pour tout ceux qui ont envie de s'embêter dès le matin : http://www.elgoog.fr/Courage, faut aussi taper les mot clé dans le sens inverse (Aucun rapport avec tout le reste, si ce n'est le même moteur de recherche ^^) | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 09:47 | |
| Oué bien pratique pour faire des blagues :p | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 10:55 | |
| - Bacchus a écrit:
- Une étude a démontré que le passage entre la feuille blanche d'un écolier et le tableau noir de l'instituteur provoquait un amoindrissement des facultés visuelles dudit écolier .
De ce fait , il fut conclu que tous les tableaux doivent devenir blanc . Malgré cette étude , bon nombre d'écoles n'ont pas changé leurs tableaux , préférant la bonne craie ( qui , soit dit en passant , peut provoquer asthme et allergie chez nos enfants les plus fragiles , mais ça c'est une autre histoire ).
Moralité : Une toute autre logique que la logique économique du profit à outrance ne fera jamais long feu dans notre société humaine . Hélas .
Partant de ce constat , pour ma propre personne , il n'y a aucun bénéfice au fait d'aller sur blackle ou ecoogle , simplement du fait que ça m'a défoncé les yeux quand j'y suis allé . dans mon collège plus aucun tableau a craie mais c'est vrai que dans l'école de mon père il reste a la craie malgré qu'il y est un peu allergique mais il préfère aux crayons pour tableaux blancs | |
|
| |
DarkGrievous Fleche Noire
Nombre de messages : 325 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 11:38 | |
| Chez nous il n'y a presque plus de tableaux noirs (bon ok, ils sont verts mais yen a presque plus) Ils ont été remplacés par des tableaux blancs à feutre, et on voit même l'apparition de tableaux "interactifs" (Vous savez, les tableaux avec les rétroprojecteurs, où tu écrit sur le mur avec un stylo de tablette graphique ^^) | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 11:53 | |
| - uuhu a écrit:
- il préfère aux crayons pour tableaux blancs
oui, mais des fois, ça pue vraiment ces machins là....!! | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 12:53 | |
| | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons verts ! Dim 06 Jan 2008, 13:32 | |
| Quand je parlais des écoles , il s'agissait des écoles élémentaires ^^ . Au collège je n'ai que rarement vu des tableaux noirs ... Il n'y a que dans les salles de physique qu'il y avait ce genre de tableau au lycée . Mais bon , quand on est allergique c'est pour la vie , à moins de se faire désensibiliser , et encore ce n'est pas sur à 100% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons verts ! | |
| |
|
| |
| Soyons verts ! | |
|