AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 BARNSDALE Addiction

Aller en bas 
+6
antraxe78
Blackpearls95
Maxence
Zorg
Illyan
chris13310
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:56

Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
Revenons au BARNSDALE qui soulève un point litigieux : l'appellation ''ADDICTION'' est aussi utilisée par OBSESSION BOWS pour son modèle cible, d'où une confusion possible. Les deux arcs étant sortis à peu près en même temps, c'est probablement involontaire, mais il vaudrait mieux qu'un des deux change de nom pour 2013 !

Ceci dit ce n'est pas un cas isolé, certaines appellations ayant parfois été utilisées par plusieurs marques dans le passé.

Après avoir lu l'explicatif de la genèse de cet arc, il l'a appelé "My Addiction", car Dave est un Archery Addict, pour rester "made in USA" et c'est Pete, le "patron" d'Elite qui lors d'un ATA show, alors que Dave souhaitait reprendre le tir, lui a dit qu'ils lui ferait un arc "pour lui", du coup c'est devenu un modèle spécial.

Pour le Parcours ET l'histoire du maillot de club, Vinz fait surtout du poulie nu en parcours, très peu voire pas de WAF 50/Salle

Hey, mais y a atteinte à la pudeur là !!!!!!!!!
Arrêtez-le !!!

Pour l'Addcition, ma foi, je doute que l'une des 2 marques change quoique ce soit.
De plus Barnsdale est plus connu pour ses branches que pour les arcs qu'il ferait... ce qui serait marrant, ce serait que l'on retrouve les 2 sur un même podium cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:25

J' ai vérifié, contrairement à d'autres marques, OBSESSION n'utilise pas de branches BARNSDALE, ce qui aurait été marrant..

De toutes façons, OBSESSION ou BARNSDALE, aucune chance que je succombe à l'ADDICTION ! Trop lent et trop lourd pour le BARNSDALE/ELITE, un peu trop lourd pour l'OBSESSION ( Dommage, ses 340 fps pour 35'' ATA correspondaient bien à ce que je recherche... )


Dernière édition par chris13310 le Ven 24 Aoû 2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:39

Je fais QUE du parcours nature et 3D, et je porte le maillot du club sur le podium quand j'y monte
Pourquoi sympa pour le club ?? Je tire avec ce que je veux sur le dos les polos HOYT sont plus agréable à porter que ceux du club !!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:38

vinz team HOYT a écrit:
Je fais QUE du parcours nature et 3D, et je porte le maillot du club sur le podium quand j'y monte
Pourquoi sympa pour le club ?? Je tire avec ce que je veux sur le dos les polos HOYT sont plus agréable à porter que ceux du club !!

En Nature et 3D, je ne porte pas non plus forcément le maillot du club... surtout que moi je n'ai aucune chance de monter sur le podium. Mais en Cible, je considère que c'est un devoir de défendre et porter les couleurs de son club... surtout que là, il m'arrive de faire des podiums ! Et de toutes façons, comme je l'ai dit précédemment, le Président du Club est intransigeant sur le sujet, et je l'approuve totalement.

PS : Je plussoie pour la qualité des polos HOYT.. Moi je les porte très souvent dans la vie courante pour me balader ou faire mes courses.. Et MATHEWS en fait aussi dans la même matière hyper agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:27

Vous connaissez la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 10:17

Simon,58 a écrit:
Vous connaissez la matière ?

Aucune idée... HOYT appelle ça les polos ''Quick Dry''. Légers, frais l'été, chauds l'hiver, anti transpirants, et secs en 5 minutes quand tu les laves, c'est le top ! A mon avis, c'est à peu près le même genre de tissu qui est utilisé pour les maillots de foot en Ligue 1.

PS / Dans la vie courante, je porte très souvent des t-shirts de fabricants de matériel d' archerie... J'en ai plusieurs dizaines de toutes les marques possibles ( souvenirs de mon ancien métier ) et j'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 10:29

chris13310 a écrit:
J' ai vérifié, contrairement à d'autres marques, OBSESSION n'utilise pas de branches BARNSDALE, ce qui aurait été marrant..

De toutes façons, OBSESSION ou BARNSDALE, aucune chance que je succombe à l'ADDICTION ! Trop lent et trop lourd pour le BARNSDALE/ELITE, un peu trop lourd pour l'OBSESSION ( Dommage, ses 340 fps pour 35'' ATA correspondaient bien à ce que je recherche... )

Pour revenir aux arcs, je suis en train de revoir de plus près le problème du poids où les choses ne sont pas si simples... Parce qu'après enquête, je suis en train de me rendre compte qu'un nombre plus important que prévu de fabricants d'arcs nous prennent pour des quiches en sous-évaluant systématiquement ( et parfois de façon importante ) le poids de leurs arcs. Ce qui fausse les comparaisons entre modèles, certains arcs plus légers sur le papier étant en fait aussi lourds ( voire plus ! ) que leurs concurrents...

Je termine ma petite recherche sur les sites US, et je pousse mon coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 11:27

Prout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 11:28

Prout prout
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 11:55

chris13310 a écrit:
chris13310 a écrit:
J' ai vérifié, contrairement à d'autres marques, OBSESSION n'utilise pas de branches BARNSDALE, ce qui aurait été marrant..

De toutes façons, OBSESSION ou BARNSDALE, aucune chance que je succombe à l'ADDICTION ! Trop lent et trop lourd pour le BARNSDALE/ELITE, un peu trop lourd pour l'OBSESSION ( Dommage, ses 340 fps pour 35'' ATA correspondaient bien à ce que je recherche... )

Pour revenir aux arcs, je suis en train de revoir de plus près le problème du poids où les choses ne sont pas si simples... Parce qu'après enquête, je suis en train de me rendre compte qu'un nombre plus important que prévu de fabricants d'arcs nous prennent pour des quiches en sous-évaluant systématiquement ( et parfois de façon importante ) le poids de leurs arcs. Ce qui fausse les comparaisons entre modèles, certains arcs plus légers sur le papier étant en fait aussi lourds ( voire plus ! ) que leurs concurrents...

Je termine ma petite recherche sur les sites US, et je pousse mon coup de gueule !

Malheureusement le seule moyen de verifier le poid est de les tenir dans la main en vrai mais bon la dessus s'expose un autre soucis aucune archerie en france possède autant d'arc de marques différente et exotique
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:23

Blackpearls95 a écrit:
chris13310 a écrit:
chris13310 a écrit:
J' ai vérifié, contrairement à d'autres marques, OBSESSION n'utilise pas de branches BARNSDALE, ce qui aurait été marrant..

De toutes façons, OBSESSION ou BARNSDALE, aucune chance que je succombe à l'ADDICTION ! Trop lent et trop lourd pour le BARNSDALE/ELITE, un peu trop lourd pour l'OBSESSION ( Dommage, ses 340 fps pour 35'' ATA correspondaient bien à ce que je recherche... )

Pour revenir aux arcs, je suis en train de revoir de plus près le problème du poids où les choses ne sont pas si simples... Parce qu'après enquête, je suis en train de me rendre compte qu'un nombre plus important que prévu de fabricants d'arcs nous prennent pour des quiches en sous-évaluant systématiquement ( et parfois de façon importante ) le poids de leurs arcs. Ce qui fausse les comparaisons entre modèles, certains arcs plus légers sur le papier étant en fait aussi lourds ( voire plus ! ) que leurs concurrents...

Je termine ma petite recherche sur les sites US, et je pousse mon coup de gueule !

Malheureusement le seule moyen de verifier le poid est de les tenir dans la main en vrai mais bon la dessus s'expose un autre soucis aucune archerie en france possède autant d'arc de marques différente et exotique

Je pense qu'ils pèsent un arc hors équipement additionnel (STS, dampers...) ou alors c'est une estimation logicielle, donc forcément fausse...

Sinon c'est que les balances aux States sont toutes décalée vers le bas, ce qui expliquerait aussi le problème de poids des Américains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:03

Le problème est que certains trichent effectivement en ''allègeant'' leurs arcs d'accessoires pourtant livrés avec ( MATHEWS par exemple ), et d'autres pas. On pense ce qu'on veut de HOYT notamment, mais au moins chez eux les vitesses et poids annoncés sont parfaitement exacts.

Ce qui m'a un peu titillé les neurones, ce sont divers essais de mon arc favori ( pour le moment ), le PRIME CENTROID. Annoncé à 4 lbs sur leur site, indiqué à 4.3 lbs sur l'essai paru sur TAM, et pesé ''sorti de la boîte'' à 4.7 lbs sur un site US... Alors 0.1 ou 0.2 lbs d'écart ( moins de 100 grammes ) entre poids catalogue et poids réel ce n'est pas très grave, mais 0.3 ou surtout 0.7 lbs d'écart, ce n'est plus tout à fait la même marge d'erreur !

Alors je vais éplucher quelques sites US où les arcs sont pesés et faire un petit comparatif des écarts constatés. J'ai déjà fait la même chose pour les vitesses IBO annoncées et mesurées et c'est très édifiant, quoique assez rassurant puisqu'à part 2 ou 3 marques, les vitesses sont tout à fait conformes dans au moins 80% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BARNSDALE Addiction   BARNSDALE Addiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNSDALE Addiction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BARNSDALE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: