| Perles du Bon Coin | |
|
+109GG77 jelly.sweets marjo26 Leunamme marc87 taz.39 Frédéric Fournier Finiarel01 mickael.logeois jeanmarc91 MrLeDirecteur AlexisCharaudeau Fauvax Pyrmka vangetoy damien61370 norbert ellen.lebecque mi$tero Bruno02 Elyshan Venska TooAbsolute Elan seby68 JoliCoeur Nathan victor hoffman Aerotec towcat Maniwaki klaki Enzo-Mephisto Gerou rocky Franzul Dimebag80 T.Crepin78 maxpoint39 field Vent-des-uns BRYO F3DI moulefrite yoyo44 Aydindhril guillaume1992 Eva christophe.gerardin2 blacksavat malouin56 fred21 ArcheryHolic Raphcar roro28260 nikita91 Oxydo bleusaille carbone Diablito jolabraise triskell56-59 bauer.40 bidibule Shadocko d00ud00u Simon,58 Topette JCL ed89 bowdu04 olivier57 mmattila razzortec pierre87 vincent25 pierrotbrisson Maxence fanche44 Levizir manul karthie13 christobal Dona Amazone Gnome chris13310 rikiki jplessis JMG Calamar twAks DM5 Seb69 Fab_44 ad antraxe78 NICO45 1% samos Cyril Gagny nicolas brunet katshukay abe kwai Rémi22 Zorg Blackpearls95 Illyan Vincent 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 29 Sep 2015, 11:27 | |
| Une autre vénérable antiquité à prix prohibitif... A se demander si les gens se renseignent vraiment sur la valeur marchande réelle de leur matériel avant de poster ce genre d'annonce ! | |
|
| |
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 29 Sep 2015, 11:37 | |
| le soucis c'est que ça va être acheter par des personnes qui n'ont jamais touché un arc et qui n'iront surement pas avec ce genre de matos en club
je me demande d’ailleurs combien de temps on va encore trouvé ce genre d'annonce sur ce genre de site avant qu'ils ne se rende compte qu'entre de mauvaise main, ça en fais une arme | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 29 Sep 2015, 17:26 | |
| - Frédéric Fournier a écrit:
- le soucis c'est que ça va être acheter par des personnes qui n'ont jamais touché un arc et qui n'iront surement pas avec ce genre de matos en club
je me demande d’ailleurs combien de temps on va encore trouvé ce genre d'annonce sur ce genre de site avant qu'ils ne se rende compte qu'entre de mauvaise main, ça en fais une arme tu voit le vendeur dire "c'est une arme,prenez une licence,je veut pas d'un cinglé pour me le prendre" ?? (surtout si il veut absolument le vendre a ce prix la) il faudrait interdire les ventes de ce type,et créer un nouveau site de vente pour ce genre de matériel nécessitant une prise de licence (arcs,pistolet a plomb,etc..):avec création de compte (avec vérification du numéro de licence avec la fédé pour les acheteurs), suivi du sérieux du vendeur (pour éviter les "je vole pour revendre") ceux qui ont créer AO,ils ont pas envie de s'y lancer? (tout ce qu'on trouve sur LBC qui devrait pas y etre....) | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 29 Sep 2015, 18:18 | |
| Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 29 Sep 2015, 19:35 | |
| - Leunamme a écrit:
- Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas...
tout le monde veut pas mettre 1000 euros pour un poulie neuf (100 euros chez décathlon) | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 29 Sep 2015, 20:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 30 Sep 2015, 07:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 30 Sep 2015, 10:58 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Frédéric Fournier a écrit:
- le soucis c'est que ça va être acheter par des personnes qui n'ont jamais touché un arc et qui n'iront surement pas avec ce genre de matos en club
je me demande d’ailleurs combien de temps on va encore trouvé ce genre d'annonce sur ce genre de site avant qu'ils ne se rende compte qu'entre de mauvaise main, ça en fais une arme tu voit le vendeur dire "c'est une arme,prenez une licence,je veut pas d'un cinglé pour me le prendre" ?? (surtout si il veut absolument le vendre a ce prix la)
il faudrait interdire les ventes de ce type,et créer un nouveau site de vente pour ce genre de matériel nécessitant une prise de licence (arcs,pistolet a plomb,etc..):
avec création de compte (avec vérification du numéro de licence avec la fédé pour les acheteurs),suivi du sérieux du vendeur (pour éviter les "je vole pour revendre")
ceux qui ont créer AO,ils ont pas envie de s'y lancer? (tout ce qu'on trouve sur LBC qui devrait pas y etre....) Ne nous plaignions pas que les arcs soient encore en vente libre.... Déjà parce que ça risque de ne pas durer éternellement, et qu' on est dèjà assez emm..... avec la paperasse administrative sans en rajouter encore ! Beaucoup de choses peuvent être considérées comme ''arme par destination''... Il faudrait alors règlementer aussi la vente des couteaux de cuisine et des battes de base-ball ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 30 Sep 2015, 11:59 | |
| - chris13310 a écrit:
- Ne nous plaignions pas que les arcs soient encore en vente libre.... Déjà parce que ça risque de ne pas durer éternellement, et qu' on est dèjà assez emm..... avec la paperasse administrative sans en rajouter encore ! quelle paperasse??mis a part le fait d'avoir sa licence sur soit pour justifier un déplacement avec son arc (démonté pour le classique et dans sa mallette pour le poulie),j'ai vu nul part qu'il fallait d'autres papiers :s
Beaucoup de choses peuvent être considérées comme ''arme par destination''... Il faudrait alors réglementer aussi la vente des couteaux de cuisine et des battes de base-ball ! oui,mais la c'est du "par opportunité" que c'est utilisé.moi je serait plus pour un "suivi" comme pour les armes a feu,avec des numéros de séries (a chaque arc un nom de propriétaire et mis a jour a chaque vente) et pas juste pour l'archerie mes idées permettaient d’éviter un minimum les post sur le forum avec pour titre "vol d'arc" (pas que je soit contre qu'on le fasse ici,au contraire) si tu as un numéro de série "a toi" que tout le monde peut vérifier... (pour 20 euros de matériel,ça "peut" passer,mais si c'est l'arc a 1000 euros...la,ça passe moins) | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 30 Sep 2015, 12:11 | |
| - chris13310 a écrit:
- ...
Beaucoup de choses peuvent être considérées comme ''arme par destination''... Il faudrait alors règlementer aussi la vente des couteaux de cuisine et des battes de base-ball ! Une arme par destination (par opposition aux armes par nature) est un objet qui n'est pas considéré comme arme au départ mais qui est utilisé comme tel. Presque tout peut devenir une arme par destination . | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 30 Sep 2015, 16:09 | |
| - Shadocko a écrit:
- chris13310 a écrit:
- ...
Beaucoup de choses peuvent être considérées comme ''arme par destination''... Il faudrait alors règlementer aussi la vente des couteaux de cuisine et des battes de base-ball ! Une arme par destination (par opposition aux armes par nature) est un objet qui n'est pas considéré comme arme au départ mais qui est utilisé comme tel. Presque tout peut devenir une arme par destination . Exact, un peu comme son épouse ou sa belle-mère. | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Jeu 01 Oct 2015, 14:43 | |
| surtout sa belle-mère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Sam 03 Oct 2015, 10:31 | |
| L'affaire de la semaine... Marque de l'arc, puissance, allonge ??? Mystère... Etat branches ou cames après rupture de la corde ??? | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Sam 03 Oct 2015, 13:23 | |
| Ah ouais, arc en très bon état, on voit ça au premier coup d’œil, superbe présentation !! Ca m'a l'air nickel, je ne vois pas pourquoi tu as des doutes... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 20 Oct 2015, 16:25 | |
| Le Bon Coin réserve aussi parfois de bonnes surprises , comme ce rarissime MARTIN Dynabo des années 70, ancêtre du OneCam, peut-être un des seuls exemplaires en France et qui aurait largement sa place dans un musée de l'archerie : | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Jeu 29 Oct 2015, 14:08 | |
| Encore un grand connaisseur.... Et ne parlons pas du prix délirant pour une antiquité pareille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 03 Nov 2015, 10:15 | |
| Un grand classique sur Le Bon Coin, mais on ne s'en lasse pas : | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 03 Nov 2015, 20:47 | |
| Arc professionnel monté par un professionnel !!!!!! | |
|
| |
marjo26 Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 26 Localisation : France Matériel : win & win pro accent Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mar 03 Nov 2015, 21:09 | |
| Je ne rêve pas ? C'est bien un arc gaucher que je vois là ?? | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 04 Nov 2015, 05:52 | |
| Ils sont fâchés avec l'orthographe... | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 04 Nov 2015, 09:17 | |
| - marjo26 a écrit:
- Je ne rêve pas ? C'est bien un arc gaucher que je vois là ??
Ce qui est bizarre, c'est que le grip indique que c'est un arc "gauché", mais les vis de fixation des branches se trouveraient à l'arrière de la poignée? | |
|
| |
jplessis Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 74 Localisation : IDF Matériel : Classique + compound Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 04 Nov 2015, 12:16 | |
| | |
|
| |
jelly.sweets Fleche Noire
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : La Reunion Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 04 Nov 2015, 14:52 | |
| ouais pas mal le montage de la stab. Cela dit l'arc est pas mal (vieux mais pas mal, un de mes potes y a 15 ans avait le même) | |
|
| |
marjo26 Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 26 Localisation : France Matériel : win & win pro accent Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 04 Nov 2015, 16:53 | |
| - Aydindhril a écrit:
- Ils sont fâchés avec l'orthographe...
Pourkoi tu di sa, droitié sa secri pa com sa ? Ah c peu t être avec 2 t non ? Genre droittié ? Que veux tu ? La langue française est difficile alors certains essaient de simplifier les choses, quitte à nous faire pleurer.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin Mer 04 Nov 2015, 19:32 | |
| - Finiarel01 a écrit:
- marjo26 a écrit:
- Je ne rêve pas ? C'est bien un arc gaucher que je vois là ??
Ce qui est bizarre, c'est que le grip indique que c'est un arc "gauché", mais les vis de fixation des branches se trouveraient à l'arrière de la poignée? je suis pas sur,mais je crois que le "trou" est sur tout l’épaisseur de la poignée,donc si tu sais pas trop...tu peut facilement te gourer :s) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perles du Bon Coin | |
| |
|
| |
| Perles du Bon Coin | |
|