|
|
| Mon pote agé. | |
|
+10abe mmattila Vincent Illyan Rémi22 nikita91 Blackpearls95 Simon,58 chris13310 Fab_44 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mon pote agé. Ven 24 Aoû 2012, 17:28 | |
| L' histoire étant un éternel recommencement, quand j'ai commencé mon initiation en 1980, c'était directement avec viseur, et ça ne posait aucun problème, en tous cas pour les adultes... ni même pour les jeunes s'ils étaient bien encadrés.
Ensuite et comme souvent, sont arrivés de nouveaux ''techniciens'' qui ont pour se distinguer pris le contre-pied de ce qui se faisait avant et préconisé ( ou imposé ) des méthodes différentes, mais pas forcément meilleures !
Pour le compound, il est sûr qu'aujourd'hui les outils existent avec des arcs parfaitement adaptés et modulables ( chez PSE ou MISSION ) pour commencer directement ( ou très rapidement ) l'initiation au compound à tous les âges.... même si celà semble donner de l'urticaire à nos cadres fédéraux ! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mon pote agé. Ven 24 Aoû 2012, 18:42 | |
| - chris13310 a écrit:
- L' histoire étant un éternel recommencement, quand j'ai commencé mon initiation en 1980, c'était directement avec viseur, et ça ne posait aucun problème, en tous cas pour les adultes... ni même pour les jeunes s'ils étaient bien encadrés.
Ensuite et comme souvent, sont arrivés de nouveaux ''techniciens'' qui ont pour se distinguer pris le contre-pied de ce qui se faisait avant et préconisé ( ou imposé ) des méthodes différentes, mais pas forcément meilleures !
Pour le compound, il est sûr qu'aujourd'hui les outils existent avec des arcs parfaitement adaptés et modulables ( chez PSE ou MISSION ) pour commencer directement ( ou très rapidement ) l'initiation au compound à tous les âges.... même si celà semble donner de l'urticaire à nos cadres fédéraux ! Non c'est le poulie en général qui leur donne des allergies... | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Mon pote agé. Ven 24 Aoû 2012, 22:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pote agé. Sam 25 Aoû 2012, 21:55 | |
| - chris13310 a écrit:
- L' histoire étant un éternel recommencement, quand j'ai commencé mon initiation en 1980, c'était directement avec viseur, et ça ne posait aucun problème, en tous cas pour les adultes... ni même pour les jeunes s'ils étaient bien encadrés.
Pour le compound, il est sûr qu'aujourd'hui les outils existent avec des arcs parfaitement adaptés et modulables ( chez PSE ou MISSION ) pour commencer directement ( ou très rapidement ) l'initiation au compound à tous les âges.... même si celà semble donner de l'urticaire à nos cadres fédéraux ! C'est vrai que maintenant le matériel pour démarrer existe en poulies, par contre tous les structures n'en ont pas et n'ont pas les moyens d'en acheter, et surtout les formateurs n'ont souvent pas la capacité techniques pour enseigner le poulie, mais c'est pareil pour le longbow, l'arc de chasse et aussi globalement pour tout ce qui n'est pas de la cible en salle ou à 50 et 70 mètres . |
| | | carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Mon pote agé. Lun 10 Sep 2012, 19:14 | |
| - klaki a écrit:
- je ne tire pas à l'arc encore, je ne fais que fréquenter ce forum.
je comme klaki ! Mais j'ai trop peur des plumes !! j'ai la phobie des plumes !! Donc je pense pas tiré un jour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pote agé. | |
| |
| | | | Mon pote agé. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|