| Tenue de club | |
|
+11LestatSan wood18 jean-eric Tontondesof chris13310 Maxence Vincent JMG nicolas30 bleusaille DENIS49 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de club Lun 24 Sep 2012, 16:41 | |
| - jean-eric a écrit:
- C'est vrai que le blanc immaculé à vécu son temps et qd on voit les matches de tennis féminin d'il y a qq décennies font sourire.
Il y a qq décennies (au moins quatre) il n'y avait que le coton blanc qui pouvait résister aux lavages à hautes températures et on jouaient tous ou presque avec un petit crocodile vert sur la poitrine. |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Tenue de club Lun 24 Sep 2012, 17:32 | |
| nostalgie quand tu nous tiens... | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tenue de club Lun 24 Sep 2012, 21:45 | |
| Le règlement des tenus est issu du règlement international où les codes vestimentaires sont plus strict. (tenue payée par la FFTA)
En France et d'autant plus en club, les légères différences de tenues n'ont rarement posés de problèmes aux arbitres et même sur un championnat de france.
Si chaque club faisait marquer son logo sur les pantalons, et que tous les archers devaient avoir la même tenues quand il pleut, imagine le budget!! | |
|
| |
DENIS49 Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : MONTREUIL JUIGNE Matériel : hoyt proedge élite, tubes aurel oryx et X7 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Tenue de club Mar 25 Sep 2012, 17:54 | |
| Chris,
Moi aussi je porte le maillot du club, la tenue de club comporte aussi un pantalon noir.
J'ai beau lire le réglement je ne vois pas ou c'est écrit que l'on doit mettre le logo du club sur le pantalon si celui-ci est autre que blanc.
J'aime être dans les clous en terme de réglements, je les fais appliqués tous les jours sur le bord de la route.
Alors oui, si cela peut m'éviter des discussions avec certains arbitres pour savoir si la tenue est conforme avec les textes, je préfère avoir l'avis du président des arbitres
Cordialement | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Tenue de club Mar 25 Sep 2012, 19:39 | |
| Totalement d'accord avec chris13310... En quoi c'est dur de mettre sa tenue de club ? Ca je crois que je comprendrai jamais... Et même si on est dans un sport individuel, quand on est en compétition, on est inscrit sous les couleurs de notre club, celui qui nous permet de pratiquer...
Y a un règlement, on l'applique, c'est tout. On a aussi déjà bcp de mal à être reconnus comme sport à part entière, alors si on se pointe en compet avec marcels/tong, jean + chaussures de ville (surtout dans un gymnase tiens) bah... on est pas rendus ! Certes le "tout blanc" est... voilà quoi... Mais ca permet aussi de mettre une règle pour les clubs/compagnies qui n'ont pas de tenues de club, pour les petits nouveaux qui ont pas encore craqué le porte monnaie et éviter les "mon club a pas de tenue, dc je met ce que je veux !"
Denis> "Au pire", tu imprimes des logos sur des transferts, ca va te couter 1/2€ l'unité. Sinon, on nous a jamais fait "suer" pour la couleur du pantalon.... Sinon, t'as l'option écussons. Dans les 5€ (voire moins) et tu peux les vendre aux archers des autres clubs. | |
|
| |
DENIS49 Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : MONTREUIL JUIGNE Matériel : hoyt proedge élite, tubes aurel oryx et X7 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Tenue de club Mar 25 Sep 2012, 20:24 | |
| "Sinon, on nous a jamais fait "suer" pour la couleur du pantalon...." Dans ta ligue oui on t'embête pas mais dans la mienne ce n'est pas la même chanson avec certains arbitres d'où mon interrogation | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Tenue de club Mer 26 Sep 2012, 14:57 | |
| Les arbitres sont un ''mal nécessaire'' où la proportion de gens bornés ou obtus est forcément à peu près la même que dans le reste de la population... Personne n'est parfait ! Sauf que le titre d'arbitre leur procure un certain pouvoir dont certains ( toujours une infime minorité ) usent et parfois abusent. Si un arbitre pinaille sur un point de ta tenue, tu peux exiger de passer en revue tous les autres tireurs présents pour vérifier leur tenue, et ça risque de ne pas être triste...
Souvenir personnel : il y a quelques années sur un Championnat de Ligue, un arbitre ( déjà pas spécialement réputé pour son intelligence ) m'a cherché des poux sur mes chaussures qui ne lui semblaient pas assez ''de sport''... Ce qui m' a permis de lui répondre en lui signalant que son propre fils qui tirait sur la cible voisine avait une tenue carrément non règlementaire ( il préférait frimer avec le maillot d'un sponsor plutôt que celui de son club ).. Moralité : l'arbitre m'a lâché les baskets ( au propre et au figuré ) et son fils est allé changer de tenue...
Petit détail : j' ai été arbitre pendant quinze ans et je sais donc de quoi je parle, ayant été des deux côtés du sifflet... Appliquer le règlement c'est bien, mais le faire avec discernement et un minimum de bon sens, c'est encore mieux ! | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Tenue de club Mer 26 Sep 2012, 21:00 | |
| C'est pourtant simple et c'est écrit noir sur blanc sur les réglements article A.4 de 1 à 6 règlement international, et article C.12.1 règlement généraux pour la France. Après faut pas interprêté ni pour l'archer ni pour l'arbitre, et tout va bien. En la matière seul le mandat de la compétition fait foi, et si rien n'est inscrit il suffit que la tenue soit correct et respecte le règlement donc pas forcément tenue club, et pas forcément blanc. | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Tenue de club Jeu 27 Sep 2012, 11:12 | |
| Je rejoint Denis (on est de la même ligue ) Par chez nous les arbitres sont plutôt "pointilleux" mais peut-être devrait on leur dire qui les encadre (ou surveille) | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Tenue de club Jeu 27 Sep 2012, 12:34 | |
| Non, tout le monde c'est qui c'est !!!! | |
|
| |
DENIS49 Nouveau!
| Sujet: Re: Tenue de club Lun 08 Oct 2012, 12:01 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse à mon interrogation.
Elle ne va pas plaire à tout le monde mais au moins je sais ce que je dois faire pour être en conformité avec le réglement
Voici un extrait de la réponse de M. DAUNAN président des arbitres:
Bonjour,
La tenue de club est régit par l'article C.12 de nos Règlements Généraux. Bien évidemment, vous avez le choix des couleurs. Sur le haut de la tenue (tee-shirt, polo, chemise, etc....) doit apparaitre le logo de votre club ou le nom de la ville, du département de la ligue. Ce logo, peut se situer devant ou derrière, sans limitation de taille. Sur le bas de la tenue (pantalon ou short) doit apparaitre le logo de votre club ou un signe distinctif du club, du département ou ligue. Vous pouvez aussi faire apparaitre votre sponsor (si vous en avez un) dont la taille maxima sera de 400cm² par article vestimentaire. Cordialement, Jacques Daunan | |
|
| |
nicolas30 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : GARD, à coté de NIMES.... Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Tenue de club Lun 08 Oct 2012, 19:07 | |
| Par connaissances et réprimandes ......... Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux.......... De même pour le polo ou t-shirt il ne doit pas dénuder les épaules ....... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Tenue de club Lun 08 Oct 2012, 20:02 | |
| - DENIS49 a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse à mon interrogation.
Elle ne va pas plaire à tout le monde mais au moins je sais ce que je dois faire pour être en conformité avec le réglement
Voici un extrait de la réponse de M. DAUNAN président des arbitres:
Bonjour,
La tenue de club est régit par l'article C.12 de nos Règlements Généraux. Bien évidemment, vous avez le choix des couleurs. Sur le haut de la tenue (tee-shirt, polo, chemise, etc....) doit apparaitre le logo de votre club ou le nom de la ville, du département de la ligue. Ce logo, peut se situer devant ou derrière, sans limitation de taille. Sur le bas de la tenue (pantalon ou short) doit apparaitre le logo de votre club ou un signe distinctif du club, du département ou ligue. Vous pouvez aussi faire apparaitre votre sponsor (si vous en avez un) dont la taille maxima sera de 400cm² par article vestimentaire. Cordialement, Jacques Daunan L'histoire du logo du Club/depart/ligue sur le pantalon/short me laisse perplexe car je ne l'ai jamais vu sur els pas de tir dominicaux... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Tenue de club Mar 09 Oct 2012, 10:49 | |
| Voici un complément. Est-ce que le commentaire de J. Daunan aurait ete plus complet si on lui avait demande si on pouvait mettre un pantalon/short BLANC....
Il existe en fait un équipement vestimentaire club autorisé (haut et pantalon) lors des compétitions nationales(chpts de france,FITA STAR, FITA target, ARROW HEAD)mais uniquement pour les compétitions en équipe. Doit apparaître le nom ou insigne ou logo du club, de la ville, du département. Si le concurrents ne possède pas de tenue club ou d'équipe, la partie inférieure de sa tenue doit être impérativement blanche;
LES REGLEMENTS GENERAUX
Cf: C12 L'EQUIPEMENT ET LES TENUES DES COMPETITEURS C12.1 Tenue des compétiteurs 3. Compétitions nationales Compétitions par équipe
| |
|
| |
ad Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Bonneville Matériel : Classique Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Tenue de club Mar 09 Oct 2012, 11:03 | |
| [quote="nicolas30"]Par connaissances et réprimandes .........
Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux.......... [quote]
Il me semblait que pour déterminer la longueur du short, il fallait tout simplement mettre les bras le long du corps et que le short soit plus long, dépasse du bout des doigts?? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Tenue de club Mar 09 Oct 2012, 11:17 | |
| [quote="ad"][quote="nicolas30"]Par connaissances et réprimandes ......... Le short est interdit du moment ou il laisse apparaitre les genoux.......... - Citation :
Il me semblait que pour déterminer la longueur du short, il fallait tout simplement mettre les bras le long du corps et que le short soit plus long, dépasse du bout des doigts?? +1 : le short ne doit pas être plus court que l’extrémité des doigts. Pour les femmes qui ont des petits bras, le short ras la moule peut être jouable! (mais faut vraiment être mal foutue) | |
|
| |
Supervivi Fleche Noire
Nombre de messages : 340 Age : 35 Localisation : Lyon Matériel : Prestige Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Tenue de club Mer 10 Oct 2012, 18:05 | |
| | |
|
| |
nicolas30 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : GARD, à coté de NIMES.... Matériel : arc classique,hoyt formula RX, f7 ....mathews apex 7 ... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Tenue de club Mer 10 Oct 2012, 22:08 | |
| On a dit le bras le long du corps ...................... Bien tendu..... supervivi....... Moi qui me retouve souvent a cote de Zina BERZINA(la poupee russe de l'equipe de Nimes) sur les pas de tirs .......Je vous laisse imaginer....... | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Tenue de club Jeu 11 Oct 2012, 11:02 | |
| Ben non j'imagine pas
Pourquoi on n'en a pas des comme ça nous, vraiment trop injuste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de club | |
| |
|
| |
| Tenue de club | |
|