Totoche73 Fleche Noire
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : La Rochette Matériel : Poulies Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Lunettes et TAA Dim 14 Oct 2012, 14:49 | |
| Si ce sont des montures métalliques (ou avec des plaquettes), tu peux mettre des plaquettes en silicone. Elles "aspirent" la peau et les lunettes ont tendance à moins glisser. | |
|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Lunettes et TAA Dim 14 Oct 2012, 15:12 | |
| - Totoche73 a écrit:
- Si ce sont des montures métalliques (ou avec des plaquettes), tu peux mettre des plaquettes en silicone. Elles "aspirent" la peau et les lunettes ont tendance à moins glisser.
Merci pour le tuyau. | |
|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Lunettes et TAA Dim 14 Oct 2012, 18:07 | |
| Pour Totiche73 Mes verres ont le plus gros indice de refraction que peut faire ESSYLOR et je peux te dire que le trispot si je ne le regarde pas en face avec les lunettes bien ajustees alors les cercles de couleurs ne sont plus concentriques et bavent les uns sur les autres.
Pour ce qui est de l'attache sur les branches, il y a plein de sport où on trouve ce type d'article. Maintenant il y a aussi des adaptateurs de branches qui prennent bien le contour de l'oreille mais j'aime pas.
Autre "contre-indication" des lentilles: etre monophtalme avec une cornee qui a ete percee plusieurs fois pour prelevements... Mais bon personne n'est parfait. Et ma vue n'a jamais ete un obstacle pour faire du sport (entre autre)
| |
|
Totoche73 Fleche Noire
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : La Rochette Matériel : Poulies Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Lunettes et TAA Dim 14 Oct 2012, 20:36 | |
| Bonsoir Jean-Eric.
Je comprends que ta correction très certainement importante soit handicapante. Plus la correction est forte et plus il faut que l'oeil soit "en face" du centre optique du verre sous peine de générer des effets prismatiques très très pénalisants... Il ne faut pas confondre l'indice d'un verre et sa correction (je suis certain que ce n'est pas ton cas). En effet Essilor (et d'autres labos) est capable de fabriquer un verre de 0.25 dioptrie en très haut indice (1.74 = Linéis chez Essilor): fort indice mais faible correction....
Pour finir, effectivement, tu rentres dans les cas de contre indication au port des lentilles (kératopathie).
Bons tirs. | |
|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Lunettes et TAA Dim 14 Oct 2012, 20:40 | |
| - Totoche73 a écrit:
- Bonsoir Jean-Eric.
Je comprends que ta correction très certainement importante soit handicapante. Plus la correction est forte et plus il faut que l'oeil soit "en face" du centre optique du verre sous peine de générer des effets prismatiques très très pénalisants... Il ne faut pas confondre l'indice d'un verre et sa correction (je suis certain que ce n'est pas ton cas). En effet Essilor (et d'autres labos) est capable de fabriquer un verre de 0.25 dioptrie en très haut indice (1.74 = Linéis chez Essilor): fort indice mais faible correction....
Pour finir, effectivement, tu rentres dans les cas de contre indication au port des lentilles (kératopathie).
Bons tirs. Nous avons soit un ophtalmo, soit un opticien sur le forum, en tout cas merci pour tes réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes et TAA | |
| |
|