AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Repose Flèches autorisé salle

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
JMG
fred21
Blackpearls95
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 09:30

voila je voudrais savoir si certain RF sont interdits en salle et pour quelle raison j'ai comme exemple deux RF dit de chasse les voici

le premier le Limbdriver

Repose Flèches autorisé salle Ldpvblk

le second le NAP Apache

Repose Flèches autorisé salle Apache-Rest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 09:32

salut!

je vais pouvoir te répondre bientot, j'ai envoyé des photo de l'apache, a la pcra qui a transmi au comité national donc j'attend la réponse là.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 09:37

pourquoi ils seraient interdit , je tire avec un limb driver depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 09:43

les raisons des interdictions potentielles de ces RF...

ce seraient une aide à la visée, ou au positionnement en verticalité (mais ce ne sera pas forcément indiqué dans le règlement...à la rigueur dans les CNA)



Citation :

classique
B.3.1.3 : Un repose flèche. Il peut être réglable. On peut placer n'importe quel bouton de pression mobile
ou écarteur, pourvu qu'il ne soit ni électrique ni électronique et qu'il n'offre pas d'aide supplémentaire à la
visée.
Le point de pression ne sera pas placé à plus de 4cm (à l'intérieur) de la gorge de la fenêtre du fût
(point pivot).
poulie
B.3.2.3. : Un repose flèche réglable, n'importe quel bouton de pression mobile ou écarteur de flèche,
pourvu qu'il ne soit ni électrique, ni électronique. Le point de pression ne sera pas placé à plus de 6cm à
l'intérieur du point pivot.

donc OK pour moi, sauf si précision de ces modèles (ou similaires) interdit dans les CNA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 09:54

moi jles interdirai juste pask'ils sont moches

et que la laideur peut perturber les autres archers, ce sont donc des repose-flèche pas Fairplay !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 10:18

Blackpearls95 a écrit:
voila je voudrais savoir si certain RF sont interdits en salle et pour quelle raison j'ai comme exemple deux RF dit de chasse les voici

le premier le Limbdriver

Repose Flèches autorisé salle Ldpvblk

le second le NAP Apache

Repose Flèches autorisé salle Apache-Rest

aucune raison pour qu'ils soient interdits ......
Revenir en haut Aller en bas
Levizir
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Bruxelles Belgique
Matériel : Compound Hoyt Contender 40-50#
Date d'inscription : 19/09/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 10:21

klaki a écrit:
moi jles interdirai juste pask'ils sont moches

et que la laideur peut perturber les autres archers, ce sont donc des repose-flèche pas Fairplay !

T'as raison c'est vraiment vilain ces trucs là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 10:28

ben n'empeche que quand j'aurais ma réponse du comité national, je la garderais sur moi pour plus etre emmerdé ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 10:32

tu m'en enverra un double car je vais commander le même que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 10:50

La CNA répondra favorablement à ces deux types de RF, pour cause :

1 - Je vois pas en quoi celà aide à la visée, à moins d'avoir la visette à hauteur du RF Twisted Evil
2 - Aucun dispositif mobile pouvant aider à la visée n'est installé sur ces deux RF, ainsi qu'aucune autre pièce livrée de par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyVen 02 Nov 2012, 11:29

Le problème de certains textes du règlement, c'est leur ''flou artistique'' qui laisse une marge d' interprétation plus ou moins large aux arbitres... ce qui ne devrait jamais être le cas !

'' Aide supplémentaire à la visée'', ça veut tout dire et ne rien dire... On a vu ce que ça a pu donner avec la poignée SPIGA REVOLUTION 1er modèle, interdite pour des raisons totalement imbéciles ! Soyons sérieux ( et je parle aussi en tant qu' ex arbitre ): donnez moi n'importe quel modèle de poignée ou d'arc, avec n'importe que modèle de repose-flèche, et je vais vous trouver une demi-douzaine d' ''aides à la visée'' potentielles plus ou moins farfelues... Par contre, on a autorisé en arc nu le marquage sur les faces internes des branches supérieures... N'importe quoi ! Oh pardon, il s'agissait de HOYT ou W&W, plus gros fabricants mondiaux et gros sponsors des fédérations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 20:40

j'ai reçus le mail :

" le
Comité des Juges de la W.A a décrété que ce repose flèche peut être utilisé lors
des compétitions sur cibles anglaises uniquement dans la division arcs à
poulies.
Il est également interdit en tir en campagne et en 3D International.
"

punaise...
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 20:49

donc en 18m il est autorisé? c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 20:52

oui mais campagne et 3D c'est foutu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 20:55

Henkka a écrit:
j'ai reçus le mail :

" le
Comité des Juges de la W.A a décrété que ce repose flèche peut être utilisé lors
des compétitions sur cibles anglaises uniquement dans la division arcs à
poulies.
Il est également interdit en tir en campagne et en 3D International.
"

punaise...
si tu met le message sous format pdf tu pourra me l'envoyé henkka car les arbitres vers chez sont du genres a vouloir avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 20:58

bauer.40 a écrit:
oui mais campagne et 3D c'est foutu!!!

en 3D sa passe c'est 3DI que sa ne passe pas non?
si il interdisent en 3D c'est pas très malin car beaucoup de chasseur font du 3D pour s'entraîner et donc pas mal de chasseur on se repose flèche....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 21:25

donne moi ton adresse mail en mp et je te le transfer ( c'est moins compliqué pour moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 21:49

merci je te l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 22:45

vincent_74500 a écrit:
bauer.40 a écrit:
oui mais campagne et 3D c'est foutu!!!

en 3D sa passe c'est 3DI que sa ne passe pas non?
si il interdisent en 3D c'est pas très malin car beaucoup de chasseur font du 3D pour s'entraîner et donc pas mal de chasseur on se repose flèche....


effectivement, la réponse parle du 3DI et non pas 3D, donc autorisé en 3D.

et vincent74500, les chasseurs, la FFTA, elle n'a rien à faire avec eux...s'ils veulent faire des compétitions FFTA, à eux de prendre du matériel autorisé pour la FFTA.


par contre coté règlement, une telle réponse (par email)à appliquer, en tant qu'arbitre, je dis NON, il me faut une CNA ou MAJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptySam 03 Nov 2012, 22:58

de toute façon l'arbitre auras le dernier mots sur le concours si il dit tu tire pas, ben tu rembale ton mail et ton arc...


et toi en tant qu'arbitre tu fais quoi face a ce RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyDim 04 Nov 2012, 00:47

oui c'est sur l'arbitre decide il a le pouvoir de decidé si oui ou non il est reglementaire après c'est du 50/50 le reglement ne l'interdit pas mais c'est une interpretation que l'arbitre fait du reglement
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyDim 04 Nov 2012, 01:19

Blackpearls95 a écrit:

Repose Flèches autorisé salle Ldpvblk

Juste en passant, la "cage" du Limbdriver Pro-V se démonte très facilement.
Il ne reste alors plus que le "bras rouge" qui ne posera plus aucun problème de réglementation.

Je tire dans cette configuration sur un de mes arcs en Co : loin d'être une aide à la visée, cet appendice était, dans mon cas, plus un emmerdement à la visée qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyDim 04 Nov 2012, 01:29

le berceau ce demonte aussi sur l'apache, mais du coup la partie mobile n'est plus retenue en dessous. la ya moyen de casser le rf Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyDim 04 Nov 2012, 10:26

Henkka a écrit:
de toute façon l'arbitre auras le dernier mots sur le concours si il dit tu tire pas, ben tu rembale ton mail et ton arc...


et toi en tant qu'arbitre tu fais quoi face a ce RF ?

je potasserai mes règlements (je ne suis que nature/3D) dans les autres disciplines pour vérifier (et aussi dans les CNA) si je peux trouver un article pour laisser tirer l'archer avec ce repose flèche.

et dans le doute, l'avantage allant à l'archer, je le laisserai tirer avec.

et effectivement si la cage se démonte, cela serait la meilleure solution.

comme disait un ancien arbitre plus haut, l'aide à la visée est complètement subjective dans nos règlements, donc s'il n'y a rien qui interdit spécifiquement un type de matériel (et si le matériel à vouloir être utilisé ne l'est pas dans un but bien spécifique de vouloir "tricher") on doit laisser tirer l'archer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: repose fleche autorisé en salle   Repose Flèches autorisé salle EmptyDim 04 Nov 2012, 11:52

encore une fois on bave sur l'arbitre !!!!!mais dites moi ? c'est sa faute si la fédé est incapable de pondre un reglement clair net et precis??? car c'est un peu facile de nous critiquer alors que tout le monde interprete le reglement a sa propre convenance que la fédé fasse correctement son boulot et nous arbitres ferons le notre et il nous sera plus facile d'éliminer les tricheurs que nous connaissons tous et qui jouent avec les failles de ce foutu reglement mis continuellement a jour dans le but de "s'adapter" a ces tricheurs qui ont toujours une longueur d'avance et puis dites-vous bien que faire le "chaperon rouge" le dimanche n'implique pas le fait de jouer au pere fouettar si certains Archers etaient un peu plus autodisciplinés cela se passerait bien mieux pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose Flèches autorisé salle Empty
MessageSujet: Re: Repose Flèches autorisé salle   Repose Flèches autorisé salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose Flèches autorisé salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question repose flèches
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Flèches pour la salle
» Repose flèches à lame
» Lame repose flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: