| Bras de singe et poignée d'arc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex_i Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Paris Matériel : - Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 09:09 | |
| Attention, question de débutant pas très interessante ! Il semblerait que j'ai des bras de singe (comme déjà mentionné, la mesure de mon allonge en boutique a donné 33''). Je débute juste le tir (depuis deux mois environ), et je sais bien que rien ne presse (et je ne vais rien acheter avec encore six bons mois, rassurez vous), mais le vendeur de la boutique où j'ai mesuré mon allonge avait l'air de dire que je devrais utiliser un arc de 72'' pour être à l'aise. Question 1: Est ce juste ? Jusqu'à présent, je tirais avec un 68'' puis un 70'', et je n'ai pas ressenti de gène particulière. Question 2: Les poignées 27'' que j'ai pu voir en fouillant un peu sur les boutiques en lignes coutent un bras ! (et avec un seul bras, difficile de tirer à l'arc...) Existe-t-il une solution moins onéreuse ? D'avance merci à tous ! | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 09:53 | |
| Bonjour alex_i,
Il te faudrait effectivement un arc de 72 pouces pour plus de confort car en 70pouces l'angle formé par la corde sera très prononcé et ton arc assez instable. Après c'est clair sa oblige a prendre une poignée haut de gamme pour l'avoir en 27pouces (la "moins" chère une GMX 540euros environ) il reste le marché de l'occasion mais faut trouvé car sa cours pas les rues...
Il existe des branches de 72pouces mais sa reste hyper chère aussi.
Le club ta donné quoi comme flèche ? parce que 33pouces... | |
|
| |
alex_i Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Paris Matériel : - Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 14:56 | |
| Je ne connais ni la longueur ni la référence des flèches que le club me prétait. Ce qui est sur, c'est qu'il est tout de même bien plus confortable de pouvoir armer à son allonge sans la crainte de faire tomber la flêche du repose flêche (je me suis offert une demi douzaine de w&w challenge 600 à ma taille, depuis) | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 17:41 | |
| - alex_i a écrit:
- Existe-t-il une solution moins onéreuse ?
ben oui avec tes bras de singe, c'est de manger des bananes | |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Blackpearls95 Fleche Bleue
Nombre de messages : 687 Age : 45 Localisation : montigny les cormeilles Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 21:15 | |
| | |
|
| |
alex_i Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Jeu 08 Nov 2012, 08:56 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Jeu 08 Nov 2012, 12:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Jeu 08 Nov 2012, 13:43 | |
| En poulies tu aura un peu moins d'allonge........ |
|
| |
alex_i Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Jeu 08 Nov 2012, 14:59 | |
| - SuperGG a écrit:
- En poulies tu aura un peu moins d'allonge........
Tiens, j'aimerais bien tenter ça à l'occasion, mais je n'ai vu aucune poulie dans mon club Ca existe, un arc poulie d'initiation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Jeu 08 Nov 2012, 16:12 | |
| - alex_i a écrit:
- SuperGG a écrit:
- En poulies tu aura un peu moins d'allonge........
Tiens, j'aimerais bien tenter ça à l'occasion, mais je n'ai vu aucune poulie dans mon club
Ca existe, un arc poulie d'initiation ? Oui çà existe, çà a une plage d'allonge et de puissance étendues. Mais çà cours par les clubs. |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| |
| |
alex_i Fleche Blanche
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Ven 09 Nov 2012, 08:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc | |
| |
|
| |
| Bras de singe et poignée d'arc | |
|