| Bras de singe et poignée d'arc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex_i Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Paris Matériel : - Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 09:09 | |
| Attention, question de débutant pas très interessante ! Il semblerait que j'ai des bras de singe (comme déjà mentionné, la mesure de mon allonge en boutique a donné 33''). Je débute juste le tir (depuis deux mois environ), et je sais bien que rien ne presse (et je ne vais rien acheter avec encore six bons mois, rassurez vous), mais le vendeur de la boutique où j'ai mesuré mon allonge avait l'air de dire que je devrais utiliser un arc de 72'' pour être à l'aise. Question 1: Est ce juste ? Jusqu'à présent, je tirais avec un 68'' puis un 70'', et je n'ai pas ressenti de gène particulière. Question 2: Les poignées 27'' que j'ai pu voir en fouillant un peu sur les boutiques en lignes coutent un bras ! (et avec un seul bras, difficile de tirer à l'arc...) Existe-t-il une solution moins onéreuse ? D'avance merci à tous ! | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bras de singe et poignée d'arc Mer 07 Nov 2012, 09:53 | |
| Bonjour alex_i,
Il te faudrait effectivement un arc de 72 pouces pour plus de confort car en 70pouces l'angle formé par la corde sera très prononcé et ton arc assez instable. Après c'est clair sa oblige a prendre une poignée haut de gamme pour l'avoir en 27pouces (la "moins" chère une GMX 540euros environ) il reste le marché de l'occasion mais faut trouvé car sa cours pas les rues...
Il existe des branches de 72pouces mais sa reste hyper chère aussi.
Le club ta donné quoi comme flèche ? parce que 33pouces... | |
|
| |
alex_i Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Paris Matériel : - Date d'inscription : 05/07/2012