|
| Renseignement arc Rytera | |
| | Auteur | Message |
---|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 14:06 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Zorg a écrit:
Binary: Avantages Simplicité Toujours synchro puisque les cames sont esclaves l'une de l'autre Hyper tuning possible
Inconvénient: On lui reproche de donner du cam lean. ( comme beaucoup d'arcs au passage ) Mon GTO en a beaucoup, ça ne l'empêche pas d'être une bestiole redoutable de précision. Mais il me semble que Rytera a développé des gorges pour réduire le cam lean, non ? Zorg tu entends quoi par hyper tuning possible?
Et par rapport au cam lean est ce qu'avec un guide cable flexible ou angulé comme le Arctech, il y aurait moins de cam lean? Oh ça: en fait, il existe certains fous-furieux, ou certaines archeries qui vont pousser le réglage à l'extrême de l'extrême finesse/performance de l'arc. Vérifications et réglages des timing puis synchro, puis passages au ban avec radars etc... Bref tout y passe. Rien de sorcier en soi: mais beaucoup de temps à passer dessus pour amener l'arc à son maximum de rendement. Quant au cam lean: chris13310 a tout dit. Alors oui, on peut mettre un Arctech ou son prédecesseur le Tilt-Tamer, pour en réduire l'effet de torque cessé être donné par le cam-lean ( les fameuses théories sur le cam lean et ses effets ) Tilt-tamer a un tableau de leurs essais... mais ce sont LEURS essais. Certains archers en ressentent positivement les effets, pour d'autres: ça ne leur apportera rien, voire pour certains, la gêne de retrouver les câbles dans leur fenêtre de tir. Des archers de haut niveau utilisent le tilt tamer ou l'arctech, d'autres pas, et les 2 catégories ( avec ou sans ) sont pourtant au top niveau. J'avais du torque avec mon GTO, je n'en donne plus et pourtant je n'ai rien posé dessus ( si ce n'est une petite cale de repère pour le grip afin de mieux me repérer et placer ma main d'arc ) | |
| | | Invité Invité
| | | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 14:34 | |
| | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 14:50 | |
| merci Zorg !
merci klaki iii | |
| | | razzortec Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 65 Localisation : Thann Matériel : Nemesis, Alphaelite Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 15:26 | |
| Merci pour toutes ces infos
Je viens de regarder la gamme Newbreed, pas mal.
Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ? Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 15:48 | |
| Juste pour info, une photo de la came supérieure d'un NEW BREED ECLIPSE, arc armé en pleine allonge... Question cam lean minimum, difficile de faire beaucoup mieux ! | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 15:51 | |
| - razzortec a écrit:
- Merci pour toutes ces infos
Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ? Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant. c'est Bleusaille qui a maintenant le 40/50 et j'attend le 50/60 (d'ailleur c'est 45/60lbs). | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 16:06 | |
| - bauer.40 a écrit:
- razzortec a écrit:
Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ? Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant. c'est Bleusaille qui a maintenant le 40/50 et j'attend le 50/60 (d'ailleur c'est 45/60lbs). Pour les puissances, les chiffres donnés sont théoriques et peuvent varier dans une certaine mesure en fonction notamment de l'allonge.. Je m'explique : un arc donné pour 50 lbs maxi pourra donner une puissance réelle supérieure ( 52/53 lbs ) si on le tire à 29 ou 30'' d'allonge. Avec une allonge en dessous de la moyenne ( sauf si on change de taille de poulies et de flex de branches, ce qui est le cas chez NEW BREED avec 3 tailles de cames, mais pas chez RYTERA ), on aura même parfois du mal à atteindre la puissance indiquée.. Au pire ( ou au mieux ) il faudrait demander au magasin vendeur de mesurer la puissance maxi réelle de l'arc choisi à 27'' d'allonge et décider de prendre 40/50 ou 50/60 en fonction du résultat obtenu. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 16:26 | |
| - chris13310 a écrit:
- Juste pour info, une photo de la came supérieure d'un NEW BREED ECLIPSE, arc armé en pleine allonge... Question cam lean minimum, difficile de faire beaucoup mieux !
Ah oui, c'est vraiment léger, voire insignifiant. Fort, très fort. | |
| | | bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera Dim 11 Nov 2012, 17:25 | |
| - razzortec a écrit:
Bauer.40, c'est toi qui a le Nemesis 40-50 ou c'est Bleusaille ? Au niveau de la puissance , je monte pas au dessus de 53-54 #, j'aimerais donc savoir si un 40-50 est suffisant. c'est moi! Et pour la puissance, je n'ai pas trop perdu en abaque par rapport au PSE qui etait réglé à 54# (15 mm entre 10 et 45 m) mais j'ai beaucoup gagné en confort de tir: armement plus facile, prise de grip plus aisée... et en plaisir de tir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement arc Rytera | |
| |
| | | | Renseignement arc Rytera | |
|