|
| APA Archery 2013 | |
|
+3bauer.40 NICO45 1% chris13310 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 08:04 | |
| Du nouveau chez APA : RATTER Ratter specs -IBO 295 fps at 28" - Brace Height 7" - Let off 75% - Axle to Axle 28" - Physical Weight 3.0 lbs - Draw weight 20-60 lbs -Draw lengths 16-28" Ratter Description The APA Ratter is built with the same high quality and dependability as the rest of the APA line. With a draw weight range from 20 to 60 pounds and adjustable draw lengths from 16 to 28". This bow is designed to accommodate the growth of the young archer. You can rest assured that the Ratter will allow the young archer to strike with precision. |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 11:27 | |
| Un arc ''enfants / ados'' avec large plage de réglage d'allonge et de puissance, comme ce qui se fait chez pratiquement tous les fabricants... Il faut croire que c'est un marché porteur et en extension, et c'est tant mieux ! Il n' y a que chez nous que la Fédé et des cadres techniques rétrogrades font tout pour dissuader les jeunes et très jeunes de se mettre au compound ! | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 11:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 12:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 12:40 | |
| - chris13310 a écrit:
- Un arc ''enfants / ados'' avec large plage de réglage d'allonge et de puissance, comme ce qui se fait chez pratiquement tous les fabricants... Il faut croire que c'est un marché porteur et en extension, et c'est tant mieux ! Il n' y a que chez nous que la Fédé et des cadres techniques rétrogrades font tout pour dissuader les jeunes et très jeunes de se mettre au compound !
Entièrement d'accord, à croire qu'ils n'ont jamais vu un poulie dans leur cursus de formation. Cette année je vais surement démarrer la formation d'Entraineur 1, (mes diplômes d'initiateur ou d'instructeur, sont trop anciens, ils ne sont plus valides, il aurait fallut que je fasse des recyclages) je verrais comment l'arc à poulie est abordé dans cette formation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 13:58 | |
| je le trouve visuelement sympa ! ( bon le petit crochet en haut de la poignée me gene un peu mais on doit s'y faire et il as surement des raisons pratique.. ) |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 15:08 | |
| - Henkka a écrit:
- je le trouve visuelement sympa ! ( bon le petit crochet en haut de la poignée me gene un peu mais on doit s'y faire et il as surement des raisons pratique.. )
le crochet sert à éventrer les facteurs quand la chasse aux facteurs est ouverte!!! on sent l'arc, avec ce design, tourné vers la chasse!!! le petit allant avec papa chasser le cerf!!! | |
| | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 15:31 | |
| - chris13310 a écrit:
- Un arc ''enfants / ados'' avec large plage de réglage d'allonge et de puissance, comme ce qui se fait chez pratiquement tous les fabricants... Il faut croire que c'est un marché porteur et en extension, et c'est tant mieux ! Il n' y a que chez nous que la Fédé et des cadres techniques rétrogrades font tout pour dissuader les jeunes et très jeunes de se mettre au compound !
+1 - SuperGG a écrit:
Entièrement d'accord, à croire qu'ils n'ont jamais vu un poulie dans leur cursus de formation. Cette année je vais surement démarrer la formation d'Entraineur 1, (mes diplômes d'initiateur ou d'instructeur, sont trop anciens, ils ne sont plus valides, il aurait fallut que je fasse des recyclages) je verrais comment l'arc à poulie est abordé dans cette formation. Dans mon cas, et après 2 sessions sur les 3 prévues, l'arc à poulie n'a pas été abordé... | |
| | | bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 19:50 | |
| - SuperGG a écrit:
- chris13310 a écrit:
Entièrement d'accord, à croire qu'ils n'ont jamais vu un poulie dans leur cursus de formation. Cette année je vais surement démarrer la formation d'Entraineur 1, (mes diplômes d'initiateur ou d'instructeur, sont trop anciens, ils ne sont plus valides, il aurait fallut que je fasse des recyclages) je verrais comment l'arc à poulie est abordé dans cette formation. ou pas... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Sam 24 Nov 2012, 22:10 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Henkka a écrit:
- je le trouve visuelement sympa ! ( bon le petit crochet en haut de la poignée me gene un peu mais on doit s'y faire et il as surement des raisons pratique.. )
le crochet sert à éventrer les facteurs quand la chasse aux facteurs est ouverte!!!
on sent l'arc, avec ce design, tourné vers la chasse!!! le petit allant avec papa chasser le cerf!!! Le crochet, rappel des "origines" ophidiennes des arcs APA sert pour accrocher l'arc à une branche...lors de l'affut. | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Dim 25 Nov 2012, 09:45 | |
| - Illyan a écrit:
- bauer.40 a écrit:
- Henkka a écrit:
le crochet sert à éventrer les facteurs quand la chasse aux facteurs est ouverte!!!
on sent l'arc, avec ce design, tourné vers la chasse!!! le petit allant avec papa chasser le cerf!!! Le crochet, rappel des "origines" ophidiennes des arcs APA sert pour accrocher l'arc à une branche...lors de l'affut. Normal... Sur ce modèle il n'y a pas la poignée ''valise'' des autres arcs de la gamme ! Le crochet existe aussi sur les autres modèles.. Sinon, j'aime assez cette marque pour le look original et les modèles OneCam... www.apaarchery.comPS : Il y a deux APA en vente en ce moment sur Le boncoin par des archers que je connais, si ça intéresse quelqu'un. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Dim 25 Nov 2012, 10:13 | |
| |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Dim 25 Nov 2012, 12:03 | |
| - chris13310 a écrit:
- Illyan a écrit:
- bauer.40 a écrit:
- Henkka a écrit:
on sent l'arc, avec ce design, tourné vers la chasse!!! le petit allant avec papa chasser le cerf!!! Le crochet, rappel des "origines" ophidiennes des arcs APA sert pour accrocher l'arc à une branche...lors de l'affut. Normal... Sur ce modèle il n'y a pas la poignée ''valise'' des autres arcs de la gamme ! Le crochet existe aussi sur les autres modèles.. Sinon, j'aime assez cette marque pour le look original et les modèles OneCam... www.apaarchery.com
PS : Il y a deux APA en vente en ce moment sur Le boncoin par des archers que je connais, si ça intéresse quelqu'un. Jacques vend son APA Mamba en gaucher aussi visible sur le site Archerie Mania) | |
| | | DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Mer 28 Nov 2012, 09:27 | |
| Bonjour, Même s'ils ont une gamme orientée "chasseur", j'adore la gueule de leurs produits. En plus, ils ont un modèle 33 pouces d'allonge en one cam, reste à voir la disponibilité en gaucher . Je crois bien que le jour où mon comptable me donne le feu vert, je vais faire le saut Look d'enfer, marque "exotique" en dehors des poids lourds connus, tout pour me correspondre dans l'envie de tirer différemment. | |
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Mer 28 Nov 2012, 10:02 | |
| - DM5 a écrit:
- Bonjour,
Même s'ils ont une gamme orientée "chasseur", j'adore la gueule de leurs produits. En plus, ils ont un modèle 33 pouces d'allonge en one cam, reste à voir la disponibilité en gaucher .
Je crois bien que le jour où mon comptable me donne le feu vert, je vais faire le saut
Look d'enfer, marque "exotique" en dehors des poids lourds connus, tout pour me correspondre dans l'envie de tirer différemment. APA, HCA , ATHENS, NEW BREED, tout ça à une seule et unique adresse, c'est pratique... Et le patron est gaucher, en plus, et comprend donc nos problèmes ! Et toutes ces marques ont au moins un ( ou plus ) modèle ''cible'' ou polyvalent qui correspond à tes besoins.. | |
| | | DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Mer 28 Nov 2012, 10:58 | |
| - chris13310 a écrit:
- DM5 a écrit:
- Bonjour,
Même s'ils ont une gamme orientée "chasseur", j'adore la gueule de leurs produits. En plus, ils ont un modèle 33 pouces d'allonge en one cam, reste à voir la disponibilité en gaucher .
Je crois bien que le jour où mon comptable me donne le feu vert, je vais faire le saut
Look d'enfer, marque "exotique" en dehors des poids lourds connus, tout pour me correspondre dans l'envie de tirer différemment. APA, HCA , ATHENS, NEW BREED, tout ça à une seule et unique adresse, c'est pratique... Et le patron est gaucher, en plus, et comprend donc nos problèmes ! Et toutes ces marques ont au moins un ( ou plus ) modèle ''cible'' ou polyvalent qui correspond à tes besoins.. Salut Chris, Le patron est gaucher !! Alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle Enfin un interlocuteur à même de comprendre notre frustration. Bon j'ai plus qu'à jouer à l'Euromillion ou convaincre le gagnant de la Trinité de créer la FPAAG (Fondation Pour les Archers et Archères Gauchers). | |
| Sujet: Re: APA Archery 2013 Mer 28 Nov 2012, 11:07 | |
| - DM5 a écrit:
- chris13310 a écrit:
- DM5 a écrit:
- Bonjour,
Look d'enfer, marque "exotique" en dehors des poids lourds connus, tout pour me correspondre dans l'envie de tirer différemment. APA, HCA , ATHENS, NEW BREED, tout ça à une seule et unique adresse, c'est pratique... Et le patron est gaucher, en plus, et comprend donc nos problèmes ! Et toutes ces marques ont au moins un ( ou plus ) modèle ''cible'' ou polyvalent qui correspond à tes besoins.. Salut Chris,
Le patron est gaucher !! Alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle Enfin un interlocuteur à même de comprendre notre frustration. Bon j'ai plus qu'à jouer à l'Euromillion ou convaincre le gagnant de la Trinité de créer la FPAAG (Fondation Pour les Archers et Archères Gauchers). Le patron de NEW BREED est gaucher aussi... Je ne sais pas si ça a une influence, mais j'ai reçu le mien assez vite ! Pour le club, je verrais plutôt le GAG : ''Groupuscule des Archers Gauchers...'' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APA Archery 2013 | |
| |
| | | | APA Archery 2013 | |
|