| Mascotte pour les J.O | |
|
+12Ced_TD4 belsylfaenwing DuDu LestatSan LiLLyChoup aurore florentg pipus lazouille Le touriste Zorg Teewy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teewy Fleche Noire
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : Fontainebleau Matériel : un super Arc !!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 12:25 | |
| La Fédé vient de présenter la mascotte pour les J.O. ( Copier sur le site de la fédé ) voici XIAN !!!La Fédération Française de Tir à l'Arc est fière de vous présenter la mascotte "Xian" qui accompagnera les archers français lors des prochains Jeux Olympiques de Pékin (du 8 au 16 août pour les épreuves de Tir à l'Arc). Cette mascotte a été créee par Jean-Philippe Bridonneau, graphiste mais aussi ancien archer ayant fréquenté le Pôle de Boulouris il y a quelques années. Pourquoi "Xian" ? Le nom de la mascotte des archers français puise son origine dans l'histoire de la Chine : au IIè siècle de notre ère, le temple de l'empereur Han Xiandi était gardé par une multitude d'archers façonnés en terre cuite, plus connu sous l'expression "L'armée de Xian". Notre mascotte fait écho à l'histoire de la Chine, aux prochains Jeux Olympiques de Pékin, et au Tir à l'Arc ! Xian !!!!! :bienvenueblue: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 12:53 | |
| Si elle n'accompagne que les archers (masculin), alors qu'elle attende un peu pour prendre son billet d'avion |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 13:30 | |
| Je trouve quand même curieux de choisir un nom chinois pour une mascotte française portant les espoirs...français ? | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : Fontainebleau Matériel : un super Arc !!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 14:11 | |
| - klaki a écrit:
- Si elle n'accompagne que les archers (masculin), alors qu'elle attende un peu pour prendre son billet d'avion
+5 | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 16:53 | |
| En regardant la mascotte et ses codes couleurs , j'y trouve un truc rigolo. Elle a bien les codes tricolores français : bleu, blanc, rouge... et si on y regarde bien, ce sont aussi ceux coréens... ( on la leur revend en cas ? ...dites rien .... ) | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 16:57 | |
| | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 17:34 | |
| Ils font pas la même choses pour distraire les hommes??? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 18:06 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 18:18 | |
| | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 20:03 | |
| C'est pas si mal que ce soit un petit asiatique, il a une tête un peu mixte et porte un mélange des peuples. Je trouve que c'est une vision de tolérance et acceptation de l'autre que je trouve politiquement correcte. Mais chacun y trouvera sa propre interprétation... | |
|
| |
florentg Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : sarcelles Matériel : helix Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 21:25 | |
| - Citation :
- C'est pas si mal que ce soit un petit asiatique, il a une tête un peu mixte et porte un mélange des peuples. Je trouve que c'est une vision de tolérance et acceptation de l'autre que je trouve politiquement correcte
+1 Personelement je la trouve pas très belle... | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 21:49 | |
| il y avait des mascottes pour les jeux précédement ??? | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 22:27 | |
| | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 22:33 | |
| J'veux pas me faire d'ennemis , mais moi j'la trouve pas si mal que ca... Bon ca fait pas très sérieuxxx... On risque de passer pour des fan de manga qui se sont gouré de pays (Japon). Pour une ékipe de juniors et moins, ca l'aurait fait. :afro: Mais sinon elle est pas moche du tout Il a pu qu'à nous faire une BD le créateur de cette mascotte | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 21 Jan 2008, 23:16 | |
| Perso, j'aime pas. Comme dit précédemment, une mascotte asiatique pour des français, bah... Pourtant, j'adore la culture orientale, donc le pb n'est pas là. Mais elle est censée représenter les français, et il y ressemble pas vraiment... Ou du moins, pas à la majorité. De plus ca fait vraiment "vive les coréens !". Bref...
Après, pour moi une bonne mascotte n'a pas forme humaine, c'est plus un animal "humanisé" genre footix ou autre. | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
belsylfaenwing Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 42 Localisation : provence Matériel : Cougar 4 EN Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Mar 22 Jan 2008, 12:21 | |
| | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Mar 22 Jan 2008, 12:24 | |
| C'est sur qu'un animal c'est plus emblématik... Mais pas come Footix, paske c t un drame cette mascotte.
Est-ce que ce sont les couleurs qui vous ont fait pensé à la Corée. Parce que a part le nom asiatique, elle fait pas vraiment asiatik cette mascotte.
Ils auraient du faire un concours auprès des archers pour sélectionner la mascotte qu'ils auraient préféré. C'est une idée j'trouve. Mais malheureusement c'est trop tard. | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Mar 22 Jan 2008, 12:31 | |
| | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Mer 23 Jan 2008, 22:12 | |
| Je vois que ce sujet a bien fait parler de lui et je pense qu'il n'a pas encore fini de parler de lui étant à quelque mois des Jeux !!!!! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 25 Fév 2008, 11:02 | |
| alors entendu sur les sélection europe "ça vaut bien la peine de virer un entraineur coréen pour avoir une mascotte typée asiatique c'est vraiment se foutre de la gueule des gens"
moi jme suis marré j'ai pas pu m'empécher dsl | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 25 Fév 2008, 13:14 | |
| | |
|
| |
cyrilgagny Nouveau!
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Montreuil (93) Matériel : Arc à Poulie / HOYT UltraElite Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 25 Fév 2008, 14:15 | |
| - lazouille a écrit:
- alors entendu sur les sélection europe
"ça vaut bien la peine de virer un entraineur coréen pour avoir une mascotte typée asiatique c'est vraiment se foutre de la gueule des gens"
moi jme suis marré j'ai pas pu m'empécher dsl Elle est bien bonne celle la, Zouille j en aurai fait autant. | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 25 Fév 2008, 14:53 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O Lun 25 Fév 2008, 15:34 | |
| le bonheur est dans le buffet à volonte les enfants et je sais de quoi je parle (cyril tais toi)
chez nous c'est gastronomie rien dans le ventre rien dans l assiette et ça coute un max apres faut aimer le gout
les asiats c'est tir à volonte concentre sur un truc et on met les moyens pour ça
deux façon de voir les choses en quelque sorte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mascotte pour les J.O | |
| |
|
| |
| Mascotte pour les J.O | |
|