| Aide au choix stabilisation AMP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 09:35 | |
| Bonjour à tous
Je désir changé de stab (peut-être vendu avec un arc) mais à l'heure du choix......
Aujourd'hui ma config est PSE Supra One Came avec stab Doinker Elite (1ère génération)
Centrale 30 pouces avec suppression mount + latérale 12 pouces
J'en suis très content (mais de toute façon je n'ai pas essayé autre chose)
Donc sur la ligne de départ:
Bee-Stinger, Comment? quoi? (Maxence au secours)
Doinker, quelle modèle?
Carbon Blade, 3ème choix, pas convaincu de l'interrêt
Je fais uniquement de la cible anglaise
Merci de vos avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 11:00 | |
| Pas d'avis qui puisse t'intéresser, j'avais une beiter, remplacée par une Vcline. |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 11:04 | |
| Je dirais que la V-Cline le l'ai écarté unquement sur le look, j'adhére vraiment pas.
Merci quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 11:21 | |
| Salut samos, Je dirais un seul mot "Bee Stinger" !!!! Je tire un Supra ME avec une config Bee Stinger (Front de 27' avec 2oz et un side de 12' avec 7oz) Les +: C'est hyper léger, très rigide. Les -: Qq vibrations résiduelles qui s'estompent voir s’éliminent avec un deresonator sur la central Coté réglages (répartition des masses) les instructions données par la marque sont très bonnes. Car ils disent que pour un arc aux branches paralelles on doit avoir un ratio poids de 1/3.5 (c'est à dire pour 1oz devant tu mets 3.5oz derriere). Ma config après différents essais le confirme. 2oz devant pour 7oz derriere --> soit 1 pour 3.5. Bref, j'en suis très content on dirait même que la stab a été faite pour l'arc Si tu veux des détails, n'hésite pas |
|
| |
samos Fleche Noire
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 11:49 | |
| Merci En effet la Bee-Stinger me tente bien, mais si aujourd'hui je tire un Supra je devrais en changer début 2013 (j'attend de voir Maitland) Donc le couple arc/Stab n'est pas défini et je pourrais pas tester avant achat | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 11:54 | |
| Moi je dirais dans l'absolu: Essaye...mais ce n'est pas toujours possible. Comme Bryo: B-Stinger en premier choix sur ta sélection. Doinker tu connais, tu en est content, donc c'est une bonne option, tu ne vas pas en terre inconnue. Je suis en train de regarder chez Dead Center Archery et même me rapprocher d'eux, car les prix sont très intéressants, les retours sont très positifs et leur système, bien que classique dans sa conception (base et embout CNC, tube carbone très rigide et matériaux absorbant interne) a l'air efficace... Si ça se fait je vous en dirais plus dans un futur assez proche... Dernière option, si tu en as la possibilité: le Home made | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mar 11 Déc 2012, 20:22 | |
| si tu veux j'ai une B stinger , quand on se vois tu peux l'essayer une pur merveille , meme en classique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:11 | |
| - Illyan a écrit:
- Moi je dirais dans l'absolu: Essaye...mais ce n'est pas toujours possible.
Comme Bryo: B-Stinger en premier choix sur ta sélection.
Doinker tu connais, tu en est content, donc c'est une bonne option, tu ne vas pas en terre inconnue.
Je suis en train de regarder chez Dead Center Archery et même me rapprocher d'eux, car les prix sont très intéressants, les retours sont très positifs et leur système, bien que classique dans sa conception (base et embout CNC, tube carbone très rigide et matériaux absorbant interne) a l'air efficace...
Si ça se fait je vous en dirais plus dans un futur assez proche...
Dernière option, si tu en as la possibilité: le Home made Tu pense à quoi ? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:22 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- Moi je dirais dans l'absolu: Essaye...mais ce n'est pas toujours possible.
Comme Bryo: B-Stinger en premier choix sur ta sélection.
Doinker tu connais, tu en est content, donc c'est une bonne option, tu ne vas pas en terre inconnue.
Je suis en train de regarder chez Dead Center Archery et même me rapprocher d'eux, car les prix sont très intéressants, les retours sont très positifs et leur système, bien que classique dans sa conception (base et embout CNC, tube carbone très rigide et matériaux absorbant interne) a l'air efficace...
Si ça se fait je vous en dirais plus dans un futur assez proche...
Dernière option, si tu en as la possibilité: le Home made Tu pense à quoi ? A se faire sa propre stab...comme j'ai eu l'occasion de le faire. Tournage des masses Perçage CNC pour un alignement parfait 4 vieux tubes Easton ST AXIS Camo en 400 De la colle néoprène ou bi-composante Un damper Limbsaver collé en bout de central Une masse tourné en acier pour le latéral qui est percé et taraudé Les bases sont percées et taraudées à 3/8 x 24 Une tige filetée est vissée et collée dans le taraudage. Le tout peint et vernis (pour les masses) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:25 | |
| sur la photo on voit surtout ta grosse bidoche et pas ta stab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:27 | |
| Je me doutais de la réponse, çà me rappelle un peu les années 90 ou certains pouliesman de l'époque se faisait des stab avec des rallonge de canne à pêche, mais là visiblement c'est plus "pro". Question çà rivalise avec des stab étudiées en CAO, testées en soufflerie et plébisicité par le top ten des archers mondiaux? Question 2, c'est quoi ce décocheur ? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:39 | |
| - SuperGG a écrit:
- Je me doutais de la réponse, çà me rappelle un peu les années 90 ou certains pouliesman de l'époque se faisait des stab avec des rallonge de canne à pêche, mais là visiblement c'est plus "pro".
Question çà rivalise avec des stab étudiées en CAO, testées en soufflerie et plébisicité par le top ten des archers mondiaux? L'équilibre de l'arc est nickel, ça vibre pas (ou du moins pas assez pour que ça se ressente fortement) On ne le voit pas trop, mais il y a des morceaux de Navcom au début et au bout de la stab, coincés entre les tubes. Seulement, je vais changer pour prendre une stab "de production", d'une part pour en prendre une un poil plus longue, puis pour tester la différence entre ma stab et une "du commerce"... Bien sur, à mon habitude je pars sur un truc qui ne se fait pas chez nous , mais plébiscité par ses utilisateurs Puis si jamais ma stab marche bien, qui sait... | |
|
| |
samos Fleche Noire
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:40 | |
| Merci Illyan mais c'est hors de portée pour moi
Pour Doinker quel serait l'équivalent à Bee-Stinger, en écartant la Quadraflex? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 11:42 | |
| - samos a écrit:
- Merci Illyan mais c'est hors de portée pour moi
Pour Doinker quel serait l'équivalent à Bee-Stinger, en écartant la Quadraflex? Hum... Aucun équivalent. Tout est plus lourd dans la même gamme. Bstinger Competitor, c'est mon meilleur conseil | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 13:13 | |
| DOINKER a sorti une nouvelle stab nommé estremo Diamètre de la élite avec une rigidité à la platinum Début 2013 sortie du modèle estremo élite avec un suppression mount
Je tire avec la estremo depuis cet été et je dois dire que le ressenti est très bon. Possibilité d'adapter les nouveaux DOINKER Gen5 dessus et les masses 421 | |
|
| |
samos Fleche Noire
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 13:26 | |
| Merci Antoine de l'info, mais le remplacement de ma stab
doit se faire rapidement pour dépanner le futur acheteur | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP Mer 12 Déc 2012, 13:34 | |
| sinon y a la platinum, Stephane Boussau en est très content. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide au choix stabilisation AMP | |
| |
|
| |
| Aide au choix stabilisation AMP | |
|