- -Will- a écrit:
- jean-eric a écrit:
- bidibule a écrit:
- Non toujours pas, il n'ai pas nécessaire de pré etiré ses câble pour avoir une visette qui tourne pas, par contre je l'ai toujours dit tu gagne du temps sur le rodage du cordage tu a plus a le faire car tu a étiré tes cordes.
J'ai surtout gagner en confort de fabrication personnellement.
Pour ceux qui ont raté un épisode, peux tu me rafraichir la mémoire: qu'est-ce qui selon toi permet à la visette de ne pas tourner ?
Je serais tenté de dire que ça dépend principalement de deux choses :
- un matériau qui ne s'allonge pas lorsque tu bande l'arc et que tu tire sur le mur,
- un vrillage suffisant de la corde (plus tu vrilles, moins grand sera l'angle parcouru par la visette pour une élongation similaire de la corde).
Corrigez-moi si je dis des conneries
@ Jean Eric, alors les façons qui mon permis d'obtenir des corde stables (j'entend par la stabilité de la visette) sont:
- Aucun brin mort dans le tranche fil de la poulie
- Aucun brin de tranche fil de noeud
- Un torcadage de la corde et agglomération/retrait de l'excédant de cire a l'aide d'un coup de tranche fil serrer sur la corde.
- Un tranche fil fait dans le bon sens c'est a dire dans le sens de détorcadement de la corde ( sa veut dire que quand la corde sera tendu elle cherchera a se détorcader , et dans se cas précis viendra serrer le tranche fil)
Voila ma façon de faire pour obtenir une corde stable.
@-Will- L'allongement du cordage viens notamment d'une harmonisation de la tension entre chaque brin et non de la matière elle même.
Prenons le cas précis de l'astro flight sa rupture se trouve a 150 Lbs et un début d'allongement a 120 lbs (de mémoire je verifirais de le mail de réponse que j'avais du fabriquant). La on parle d'un seul brin de corde, une corde de poulie en contiens 16 (Attention uniquement en astro !! sa change pour chaque type de matière ) donc 16x120= 1920lbs pour commencé a allonger une corde.
Donc en gros peut importe la matière si la corde est faite correctement sa ne bouge pas. Voila mon explication.