AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Choix de flèches, Vap ou nano xr ?

+17
yoyo44
littlebear83
romc
norbert
samos
Aydindhril
spin_wing
raysar
abe
NICO45 1%
couscous
antraxe78
Simon,58
Robin Archerie
Illyan
Zorg
hayabusa
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 31
Matériel : Arc classique

Choix de flèches, Vap ou nano xr ? Empty
MessageSujet: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 12:03

Bonjour !

Je vous demande conseils pour un choix de tubes (pour le spine je vais finalement me fier à E.T.2 Very Happy).

J'ai entendu beaucoup de bon retours sur les Vap V1, j'ai aussi lu sur le forum que certaines personnes la dénigre (sans même expliquer pourquoi), et je me tâte à savoir si je pars là-dessus, ou bien si ça vaut le coup de dépenser plus pour de la nano xr (qui coûte quand même le double...).
J'ai surtout entendu parler de la solidité de la nano xr, mais sachant que pour 12 xr je peux m'acheter 24 v1, ça laisse une marge de casse... quels sont les autres avantages ? la rectitude je suppose que c'est négligeable par rapport à la V1, donc côté groupement pas vraiment de différence n'est-ce pas ?
En revanche dans le vent, je ne sais pas ce que ça donne, je crois que la v1 est plus légère, donc se comporterait mieux dans le vent ?

merci d'avance pour votre aide !

p.s. c'est pour tirer en classique, salle, fédéral, fita et 90m, avec une petite allonge, et environ 50lbs de puissance à l'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 13:57

C'est le contraire: plus c'est léger, plus c'est influençable par le vent.
Un diamètre plus fin sera préférable pour le vent: moins de prise au vent.

Pour les V1: en fait il semblerait que certaines séries ont vu des casses à répétition et très rapidement, d'autres n'ont rien eu du tout. Mystère.
Donc les mécontents ont fait les frais de ces casses, généralement toutes après la pointe, et on a pas réussi à déterminer les causes ( fabrication du tube, collage, pointes, ciblerie ? etc. )
Sinon: rapport qualité prix difficile à battre;

Pour les XR: chères, certes, peu de mécontents (hormis le prix ) mais une durabilité ( en plu de la qualité ) qui semble compenser largement l'investissement.

Dernière édition par Zorg le Mer 02 Jan 2013, 20:03, édité 1 fois
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 19:20

La Nano XR est au dessus de la VAP en terme de gamme, on peux pas vraiment comparer...même moi je le sais Rolling Eyes...

Pour du classique à 90m, le poids de la VAP pourra même constituer un handicap au niveau de la dérive, car il faut beaucoup charger pour les longues distances, à moins de trouver le bon équilibre...

Après tout, Victory a une archère classique qui a participé aux JO...donc ça marche quand même pas mal.

Comme toujours, rien ne t'empèche de faire des essais et la casse fait malheureusement parti de la vie d'une flèche...

Pour les VAP, vu le rythme d'usure et la durée de vie de mes Nanoforce (Victory aussi), je repousse en Mai le réassort...pour voir si les défauts de jeunesse de ce tube ont été corrigés...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 19:29

victory fait encore des nano force?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 19:30

vincent_74500 a écrit:
victory fait encore des nano force?

Non, la VAP l'a remplacé...
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie

Masculin Nombre de messages : 322
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 20:18

Zorg a écrit:
C'est le contraire: plus c'est léger, plus c'est influençable par le vent.
Un diamètre plus fin sera préférable pour le vent: moins de prise au vent.

Pour les V1: en fait il semblerait que certaines séries ont vu des casses à répétition et très rapidement, d'autres n'ont rien eu du tout. Mystère.
Donc les mécontents ont fait les frais de ces casses, généralement toutes après la pointe, et on a pas réussi à déterminer les causes ( fabrication du tube, collage, pointes, ciblerie ? etc. )
Sinon: rapport qualité prix difficile à battre;

Pour les XR: chères, certes, peu de mécontents (hormis le prix ) mais une durabilité ( en plu de la qualité ) qui semble compenser largement l'investissement.

Moi j'ai identifié une chose
Certain archers mettent des pointes pour ACE dans les VAP.
Je le déconseille fortement car la oui ca casse.
http://www.chezrobin-archerie.fr/
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyMer 02 Jan 2013, 23:54

Illyan a écrit:
La Nano XR est au dessus de la VAP en terme de gamme, on peux pas vraiment comparer...même moi je le sais Rolling Eyes...

en fait j'ai lu sur les forums anglophones que les nano xr étaient comparées aux ace, et que ces dernières étaient comparées aux vap v1, d'où mon rapprochement.

du coup si elles sont vraiment différentes, est-ce que ça vaut le coup de dépenser le double ? (en fait je n'ai pas vraiment idée de ce que cette différence va changer en pratique), et dans ce cas quitte à mettre le double, ne vaut-il pas la peine de dépenser 4euros de plus pour prendre de la nano pro ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:10

hayabusa a écrit:
Illyan a écrit:

en fait j'ai lu sur les forums anglophones que les nano xr étaient comparées aux ace, et que ces dernières étaient comparées aux vap v1, d'où mon rapprochement.

du coup si elles sont vraiment différentes, est-ce que ça vaut le coup de dépenser le double ? (en fait je n'ai pas vraiment idée de ce que cette différence va changer en pratique), et dans ce cas quitte à mettre le double, ne vaut-il pas la peine de dépenser 4euros de plus pour prendre de la nano pro ?

Si je devais les classer, je mettrais les Nano, puis les VAP et enfin les ACE...

Le soucis est que l'ACE est un tube très ancien, la Nano est un tube arrivé à maturité et la VAP n'en est qu'à sa troisième année d'existence et de mise au point, d'où quelques soucis de jeunesse que Victory fait en sorte de corriger au fil des sorties...donc sur ce point là on ne peux pas vraiment établir de comparaison...

Je reste sur la VAP pour trois raisons: son ration poid/spine, sa finesse et son budget global. J'ai confiance dans ce tube, malgré les petit retards à l'allumage et j'en prendrais une douzaine prochainement, quoi que j'en lise...
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58

Masculin Nombre de messages : 486
Matériel : nexus

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:08

Mettre l'ACE en dessous de la VAP je trouve sa gros a tu testé les 2 pour affirmer cela ?
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78

Masculin Nombre de messages : 929
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:26

Simon,58 a écrit:
Mettre l'ACE en dessous de la VAP je trouve sa gros a tu testé les 2 pour affirmer cela ?

je doute qu'un vieux tireur n'ait pas testé de l ace. Je parle d'une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connue, ace (easton)était déjà présent et déjà a l 'époque ca couté un bras (100 francs équipées).De toute façon tu avais le choix entre ACE ou ACE ou ACE, les moins fortunés (eh oui le tir a l'arc est fait pour les riches s'ils n'ont pas de bons plans) tiraient ACC et mon dieu les 90 métres avec c'était folklorique LaughingLaughingLaughingLaughing surtout pour les parisiens qui tiraient aux ulis pour les fita (j'en ai des souvenirs grandioses, on tirait la cible d'a coté pour arriver dans la notre !!!!!! (pour les non parisiens les ulis, c'est un plateau , hyper venteux et pluvieux et comble de l'ironie les cibles étaient face au soleil le matin ....) bref 30/50/70/90 c'était du sport .

le classement d'illyan n'est pas si absurde que cela :

ace c'est trés trés ancien, (de mémoire j ai du tirer mes premiers tubes a 20-21 ans) ca calmeeeee. Ca s'use trés vite, peut être trop vite à mon gout. Mais il semblerait que mon volume fasse que tous les tubes s'useront vite. et c'est Trés trop cher pour ce que c'est !!
Si nous étions en cours d'économie, je sortirais : les ace sont les vaches a lait d'easton afin de financer les produits star (x10/ac field), les ace sont l'image d'easton et comme toute image difficilement déréférençable d'un catalogue, alors qu'elles sont obsolètes c'est un fait. Les X10 pro ou non sont les remplaçantes pour un faible cout (a ce niveau bien entendu) supplémentaire. Je suis toujours surpris de voir des entreprises qui font du canibalisme dans leur gamme mais bon c'est comme ça, il faudra peut etre une génération et X champion du monde tirant X10 pour voir la mort des ACE.

la vap (v1) me sert pour le parcours, le 3 D, et fita/fédéral bref 2 jeux la saison derniere et 11 restantes mais encore une fois pour en avoir parlé avec christophe, le volume de tir et la disparité des disciplines feront que tous les tubes peteront plus vite. toutefois le tube est vraiment précis et peu cher (pour 1 serie ace tu as 2.2 series vap v1 (le top de la gamme))

pour les nano (pas testé donc ...)

mais il est sur que Vap V1 sera > a ace ; c'est mathématiques cout/utilisation/performence/nombre/résultat... Par contre effectivement certains utilisateurs ont fait les frais de la jeunesse du tube. A l'époque pour ceux qui ont connu le démarrage des ace ( le carbone se decollait, les tubes explosaient en vol et aucune ciblerie ne les acceptait)

sinon vais tester les goldtip ultralite pro afin d'avoir une alternative et un réel choix, sur OT2 les 500 presentent une meilleure caractéristique que mes vap/fmj pour mon arc, suis curieux de voir le rendu.

Dernière édition par antraxe78 le Jeu 03 Jan 2013, 11:44, édité 1 fois
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:38

antraxe78 a écrit:
Simon,58 a écrit:

je doute qu'un vieux tireur n'ait pas testé de l ace. Je parle d'une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connue, ace (easton)était déjà présent et déjà a l 'époque ca couté un bras (100 francs équipées).

le classement d'illyan n'est pas si absurde que cela :

ace c'est trés trés ancien, (de mémoire j ai du tirer mes premiers tubes a 20-21 ans) ca calmeeeee. Ca s'use trés vite, peut être trop vite à mon gout. Mais il semblerait que mon volume fasse que tous les tubes s'useront vite. et c'est Trés trop cher pour ce que c'est !!

la vap (v1) me sert pour le parcours, le 3 D, et fita/fédéral bref 2 jeux la saison derniere et 11 restantes mais encore une fois pour en avoir parlé avec christophe, le volume de tir et la disparité des disciplines feront que tous les tubes peteront plus vite. toutefois le tube est vraiment précis et peu cher (pour 1 serie ace tu as 2.2 series vap v1 (le top de la gamme))

mais il est sur que Vap V1 sera > a ace ; c'est mathématiques cout/utilisation/performence/nombre/résultat... Par contre effectivement certains utilisateurs ont fait les frais de la jeunesse du tube. A l'époque pour ceux qui ont connu le démarrage des ace ( le carbone se decollait, les tubes explosaient en vol et aucune ciblerie ne les acceptait)

Rien à ajouter d'autre et oui j'ai connu l'ACE...il y a 20 ans...mais à l'époque personne n'avait oser les essayer en poulie (on tirait de l'ACC)...

Au niveau du rapport qualité prix, je maintien la VAP au dessus de l'ACE, n'en déplaise aux puristes, surtout au vu des récent soucis avec l'ACE sur les poulies et la ciblerie...pour le classique, ça reste un bon tube.
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58

Masculin Nombre de messages : 486
Matériel : nexus

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:16

Illyan comme tu dit personne oser tiré en poulie avec parce que c'est un tube fin est léger prévus pour un classique, alors ceux qui pleure en disant j'ai des casses j'ai envie de dire ils ont joués ils ont perdu. (j'ai pas d'action chez easton)
Presque tout le monde tire sur des bandes de stramit a l'entrainement et en compétition n'en parlons pas. Stramit plus poulie la est le vrai problème je pense.

La ou l'on peut critiquer l'ACE c'est sur le groupement qui se détériore dans le temps.
Niveau résultat E=cap a testé 12tubes non trié avec sa machine résultat 352 a 70m.
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:23

Simon,58 a écrit:
Illyan comme tu dit personne oser tiré en poulie avec parce que c'est un tube fin est léger prévus pour un classique, alors ceux qui pleure en disant j'ai des casses j'ai envie de dire ils ont joués ils ont perdu. (j'ai pas d'action chez easton)
Presque tout le monde tire sur des bandes de stramit a l'entrainement et en compétition n'en parlons pas. Stramit plus poulie la est le vrai problème je pense.

La ou l'on peut critiquer l'ACE c'est sur le groupement qui se détériore dans le temps.
Niveau résultat E=cap a testé 12tubes non trié avec sa machine résultat 352 a 70m.

Les ACE ont bien changé. Des anciens ont retrouvé les leurs de l'époque et comparé: il y a une différence.
Outre le groupement, c'est surtout l'usure rapide en compound qui a déçu. Certains jeux ne passaient pas la saison, alors se payer 2 jeux par saison...

Un point mis de côté: notre ciblerie "stramit" qui râpe nos tubes à vitesse grand V
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:42

Simon,58 a écrit:

C'est ce que j'ai dit, relis bien: Pour un classique, l'ACE reste un bon tube...

Je dirais même qu'il est à proscrire pour les Compounds, mais les mentalités sont difficile à faire évoluer....

Pour la ciblerie, le stramit est devenu une horreur (à tel point que je ne tire plus sur le mur de stramit au club, mais sur nos cibles mousse...j'ai eu un impact sur un tu qui a frappé dans une zone non utilisé...il devait y avoir quelque chose dedans...sans compter l'effet "papier de verre" qui n'arrange rien.

Si on rajoute les éventuels mauvais collages et sous spine...
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous

Masculin Nombre de messages : 189
Matériel : Petites roulettes

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:51

Je ne connais pas du tout la nano xr ni l'ACE, cependant je tir VAP V1 depuis 1 an et j'en suis très content, bien que légérement fragile je trouve!
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:48

hayabusa a écrit:

En revanche dans le vent, je ne sais pas ce que ça donne, je crois que la v1 est plus légère, donc se comporterait mieux dans le vent ?

c'est le contraire....

Après concernant les VAP , j'ai déjà donné mon avis sur un autre sujet donc je n'en remettrait pas une couche........
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:58

c'est étrange, en toute logique, si la pointe est lourde et le tube léger, même si le vent prends, les plumes redressent le tube facilement et la pointe guide, alors que si le tube est lourd, c'est toute la flèche qui dévie Shocked
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:04

hayabusa a écrit:
c'est étrange, en toute logique, si la pointe est lourde et le tube léger, même si le vent prends, les plumes redressent le tube facilement et la pointe guide, alors que si le tube est lourd, c'est toute la flèche qui dévie Shocked

Une flèche légère prendra plus de dérive au vent, mais aura un trait plus tendu, car elle gagne de la vitesse mais emmagasine moins d'inertie, donc le vent a plus d'influence sur la flèche.

Nico, oui tu fais parti des mauvaises expérience, j'en suis encore désolé, bien que là je sèche toujours sur les chiffres et je retiens la cause plausible de spine ou rectitude interne, peut être une plus rigide aurait donné un meilleur groupement...(j'ai l'impression que la 500 récolte l'ensemble des suffrages sur ses problèmes, contrairement à la 400...)
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:24

Illyan a écrit:
hayabusa a écrit:

Une flèche légère prendra plus de dérive au vent, mais aura un trait plus tendu, car elle gagne de la vitesse mais emmagasine moins d'inertie, donc le vent a plus d'influence sur la flèche.

Nico, oui tu fais parti des mauvaises expérience, j'en suis encore désolé, bien que là je sèche toujours sur les chiffres et je retiens la cause plausible de spine ou rectitude interne, peut être une plus rigide aurait donné un meilleur groupement...(j'ai l'impression que la 500 récolte l'ensemble des suffrages sur ses problèmes, contrairement à la 400...)
Bah je tire d la 500 aucun soucis
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:07

abe a écrit:
Illyan a écrit:
hayabusa a écrit:

Bah je tire d la 500 aucun soucis

I love you
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:38

Illyan a écrit:
hayabusa a écrit:

ça peut arriver ......
pour moi cela ne provient pas du spine, mais un souci de rectitude interne ......
être obligé de tourner les encoches sur des tubes neufs, c'est qu'il y a un souci sur cette série...
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 80
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptySam 26 Jan 2013, 23:55

En tir longue distance, le but est de tirer le plus lourd possible pour le diamètre le plus fin possible.
C'est pourquoi ace x10,nano xr nano pro sont adaptés.
Et sachant que les ace sont des flèches qui s'usent et perdent leur qualité très vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptyDim 27 Jan 2013, 11:32

[quote="antraxe78"]
Simon,58 a écrit:

sinon vais tester les goldtip ultralite pro afin d'avoir une alternative et un réel choix, sur OT2 les 500 presentent une meilleure caractéristique que mes vap/fmj pour mon arc, suis curieux de voir le rendu.

Yeahhh Choix de flèches, Vap ou nano xr ? Bravo

Moi aussi j'hate de les avoir....
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing

Masculin Nombre de messages : 35
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptySam 16 Mar 2013, 11:19

j'ai démarré le compound il y a trés peu de temps et j'ai commencé par tirer des ace 430 pte de 120 grains de 25 ans d'age (je les avais en classique à 48#)

Elles vont encore trés bien et m'ont paru beaucoup plus solide que les ACE d'aujourdhui(par ex une fleche dans une planche de sapin de 3cmm du fait d'etre tombé du repose fleche erreur de débutant etait impossible a ressortir a 3 archers .Je l'ai récuperer en mettant la planche pte en bas et en sautant dessus et la fleche n'a rien eu a priori)

En barebow j'ai essayé les nano xr qui sont effectivement au top mais je suis revenu aux ACE qui sont géniales en baerebow . Les Nano sont beaucoup trop exigeantes du fait de leur nervosité .Ma qualité de decoche n'etant pas au top les ACE en carbone alu pardonnent plus et s'adaptent mieux aux différentes prises de corde.Par contre elles sont trés fragiles par rapport aux nano XR .

En poulies j'ai éssayé trés récemment les VAP en V1 et V6 et j'ai été bluffé par rapport aux ACE avec un groupement qui s'est nettement amélioré.Je les ai utilisé pour mon premier campagne du pas rouge et j'ai été trés heureux du résultat .

Je confirmerais le classement précédent Nano XR , VAP ACE pour le tir en poulies mais VAP en tete en rapport qualité/prix

J'ai egalemenéssayé les ACG en 430 pte de 110 Grains mais les ai trouvé un peu lourde avec une perte de trait importante pour le parcours.

Je n'ai pas éssayé mais les ac pro field ont l'air d'avoir la cote en poulies

Si cela interésse quelqu'un j'ai les 4 ACG de test a vendre (une dizaine de volées) et une dizaine de Nano XR en 680 longueur 28 pouces (servi 3 mois)
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 80
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? EmptySam 16 Mar 2013, 22:20

spin_wing a écrit:

Elles vont encore trés bien et m'ont paru beaucoup plus solide que les ACE d'aujourdhui(par ex une fleche dans une planche de sapin de 3cmm du fait d'etre tombé du repose fleche erreur de débutant etait impossible a ressortir a 3 archers .Je l'ai récuperer en mettant la planche pte en bas et en sautant dessus et la fleche n'a rien eu a priori)

Ce n'est pas qu'une impression, a part tirer sur de la mousse, leur intérêt est remis en question depuis quelques années déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de flèches, Vap ou nano xr ?   Choix de flèches, Vap ou nano xr ? Empty

Choix de flèches, Vap ou nano xr ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant