| MAITLAND | |
|
+9NICO45 1% samos Illyan ithaqua bauer.40 dede60 Zorg bleusaille Amazone 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: MAITLAND Mar 12 Mar 2013, 22:41 | |
| - Amazone a écrit:
- Ouaip !
Les nouveaux modèles sont en production, les mises à jour dans les prochains jours. Raptor 3D Session Pro pour ce qui nous interessera principalement... Il serait temps, dans 6 mois on a les premier modèles 2014 qui seront annoncés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAITLAND Mar 12 Mar 2013, 22:43 | |
| - Amazone a écrit:
- Ouaip !
Les nouveaux modèles sont en production, les mises à jour dans les prochains jours. Raptor 3D Session Pro pour ce qui nous interessera principalement... Ah |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: MAITLAND Mer 13 Mar 2013, 00:28 | |
| - Illyan a écrit:
- Amazone a écrit:
- Ouaip !
Les nouveaux modèles sont en production, les mises à jour dans les prochains jours. Raptor 3D Session Pro pour ce qui nous interessera principalement... Il serait temps, dans 6 mois on a les premier modèles 2014 qui seront annoncés... En même temps, Rob Maitland attendu l'ATA Show pour dévoiler sa gamme, qu'il a sortie notamment en demandant aux archers ce qu'ils attendaient pour cette saison. Il a donc sorti ce qui semble correspondre aux attentes: respect! C'est vrai, il a pris le risque d'attendre l'ATAShow, mais finalement ça vaut le coup si on est passionné... et puis finalement la notion de modèle de l'année vs périmé, c'est assez décalé et subjectif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAITLAND Mer 13 Mar 2013, 09:28 | |
| - Zorg a écrit:
- Illyan a écrit:
- Amazone a écrit:
- Ouaip !
Les nouveaux modèles sont en production, les mises à jour dans les prochains jours. Raptor 3D Session Pro pour ce qui nous interessera principalement... Il serait temps, dans 6 mois on a les premier modèles 2014 qui seront annoncés... En même temps, Rob Maitland attendu l'ATA Show pour dévoiler sa gamme, qu'il a sortie notamment en demandant aux archers ce qu'ils attendaient pour cette saison. Il a donc sorti ce qui semble correspondre aux attentes: respect! C'est vrai, il a pris le risque d'attendre l'ATAShow, mais finalement ça vaut le coup si on est passionné... et puis finalement la notion de modèle de l'année vs périmé, c'est assez décalé et subjectif. Exact C'est vrai que Maitland essaye de tout faire en collaboration avec les archers. Et ça respect |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: MAITLAND Lun 18 Mar 2013, 16:29 | |
| - Bryo a écrit:
- Zorg a écrit:
- Illyan a écrit:
- Amazone a écrit:
- Ouaip !
Les nouveaux modèles sont en production, les mises à jour dans les prochains jours. Raptor 3D Session Pro pour ce qui nous interessera principalement... Il serait temps, dans 6 mois on a les premier modèles 2014 qui seront annoncés... En même temps, Rob Maitland attendu l'ATA Show pour dévoiler sa gamme, qu'il a sortie notamment en demandant aux archers ce qu'ils attendaient pour cette saison. Il a donc sorti ce qui semble correspondre aux attentes: respect! C'est vrai, il a pris le risque d'attendre l'ATAShow, mais finalement ça vaut le coup si on est passionné... et puis finalement la notion de modèle de l'année vs périmé, c'est assez décalé et subjectif. Exact C'est vrai que Maitland essaye de tout faire en collaboration avec les archers. Et ça respect Si on veut... Mais vu que leur site n'est toujours pas à jour actuellement, ça ressemble plus pour moi à un manque de sérieux ou à de l'incompétence... Accessoirement, pour la livraison des nouveaux modèles, si j'en juge par ce qui est dit sur AT, ce n'est pas gagné non plus... Comme beaucoup de petits fabricants, MAITLAND n'est en fait qu'un ''assembleur'' de pièces dont la fabrication est sous-traitée à l'extérieur, et il y a apparemment du retard avec la boîte qui usine les poignées, vu qu'elle travaille aussi pour d'autres marques et est un brin débordée... | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: MAITLAND Lun 18 Mar 2013, 16:48 | |
| Pour ma part j'ai renoncé Ni Maitland ni autre marque Le budget sera consacré à l'amélioration des accessoires de l'arc actuel | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: MAITLAND Lun 18 Mar 2013, 17:12 | |
| Entre autre (pas encore parti de Lancaster depuis 10jrs) Changé le viseur et scope Stab en cours Reste cordage que je commanderais sans doute chez Tonycustombowstring Un collègue de club à franchi le pas et cela à l'air de très bonne facture, à suivre | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: MAITLAND Lun 18 Mar 2013, 20:03 | |
| J'ai demandé mon Raptor 3D il y a 1 mois, et depuis plus de news ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: MAITLAND Mar 19 Mar 2013, 09:37 | |
| Juste quelques précisions : Je n'ai rien contre MAITLAND, bien au contraire, et en tant que membre du ''Shoot Different Team'' j'apprécie toutes ces marques nouvelles qui viennent mettre un peu de piment et de diversité dans le paysage... Mais que leur site n'affiche toujours pas les modèles 2013, alors qu'ils sont connus depuis bientôt 3 mois, ça frise la faute professionnelle ( et ça décourage surtout bon nombre de clients potentiels ! ). Pour les problèmes rencontrés avec les sous-traitants extérieurs, ce n'est pas un reproche mais un début d'explication sur certains retards de livraison. D'ailleurs, MAITLAND n'est ni la première marque, ni la dernière qui connaîtra un jour ou l'autre ce problème. TOUTES les marques, y compris les plus connues, ne fabriquent pas tout eux-mêmes... Quelques exemples au hasard : L'an dernier, STROTHER a connu cette mésaventure avec la société qui usinait les cames et qui les a laissé tomber... Il a fallu trouver en catastrophe une solution de remplacement et un nouveau partenaire. Sur son site, la nouvelle marque STEVENS annonce carrément que les pièces qui constituent ses arcs sont fabriquées dans 21 états différents ! Les ''gros'' ne sont pas à l'abri : je me souviens qu'il y a quelques années, certaines couleurs ''fusion'' se sont trouvées totalement indisponibles chez HOYT, le sous-traitant qui anodisait les poignées ayant connu de gros problèmes... Un compound est constitué par l'assemblage de dizaines de pièces différentes, et il suffit d'un retard dans la fabrication ou la livraison d'une seule de ces pièces pour bloquer toute la production... Personne n'est parfait !! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: MAITLAND Mar 19 Mar 2013, 10:44 | |
| - chris13310 a écrit:
- Juste quelques précisions :
Je n'ai rien contre MAITLAND, bien au contraire, et en tant que membre du ''Shoot Different Team'' j'apprécie toutes ces marques nouvelles qui viennent mettre un peu de piment et de diversité dans le paysage... Mais que leur site n'affiche toujours pas les modèles 2013, alors qu'ils sont connus depuis bientôt 3 mois, ça frise la faute professionnelle ( et ça décourage surtout bon nombre de clients potentiels ! ). Pour les problèmes rencontrés avec les sous-traitants extérieurs, ce n'est pas un reproche mais un début d'explication sur certains retards de livraison. D'ailleurs, MAITLAND n'est ni la première marque, ni la dernière qui connaîtra un jour ou l'autre ce problème. TOUTES les marques, y compris les plus connues, ne fabriquent pas tout eux-mêmes... Quelques exemples au hasard : L'an dernier, STROTHER a connu cette mésaventure avec la société qui usinait les cames et qui les a laissé tomber... Il a fallu trouver en catastrophe une solution de remplacement et un nouveau partenaire. Sur son site, la nouvelle marque STEVENS annonce carrément que les pièces qui constituent ses arcs sont fabriquées dans 21 états différents ! Les ''gros'' ne sont pas à l'abri : je me souviens qu'il y a quelques années, certaines couleurs ''fusion'' se sont trouvées totalement indisponibles chez HOYT, le sous-traitant qui anodisait les poignées ayant connu de gros problèmes... Un compound est constitué par l'assemblage de dizaines de pièces différentes, et il suffit d'un retard dans la fabrication ou la livraison d'une seule de ces pièces pour bloquer toute la production... Personne n'est parfait !! Problèmes connu aussi par Elite lors de l'implantation des chaines de production de Prime, les deux marques partageant les même locaux les retards se sont accumulés, notamment au niveau des arcs gauchers (faut dire qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort là dessus...)...mais au final, ça n'enlève en rien la qualité des productions actuelles | |
|
| |
| Sujet: Re: MAITLAND Mar 19 Mar 2013, 12:05 | |
| Le problèmes des sous-traitants travaillant ''à flux tendu'', autrement dit toujours à la bourre et sans stock de roulement est général dans l'industrie, et génère régulièrement des problèmes d'approvisionnement ! On a vu les retards que ça a pu poser au moment du tsunami au Japon, notamment pour l'industrie automobile française et européenne qui n' a plus reçu un certain nombre de composants ou d'accessoires fabriqués là-bas... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: MAITLAND Mer 24 Avr 2013, 22:35 | |
| Alleluïah, le site est à jour!!! maitland | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: MAITLAND Jeu 25 Avr 2013, 13:28 | |
| Il me plait bien le raptor... Mais son prix doit être mignon aussi... | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: MAITLAND Jeu 25 Avr 2013, 13:53 | |
| non mais je vais vraiment pas bien moi... je viens d'aller voir le site de maitland ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: MAITLAND Jeu 25 Avr 2013, 14:12 | |
| Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas les cooooooooooooooooooooooooookies Pitié ! | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: MAITLAND Jeu 25 Avr 2013, 15:33 | |
| Le Raptor, c'est celui que je m'etais commandé... Il y a 3 mois maintenant... Pas de news ;( Peut etre qu'il ont sorti la tete du guidon et que je vais etre exaucée | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: MAITLAND Jeu 25 Avr 2013, 22:20 | |
| Ce sont des arc magnifiques Amazone, je suppose qu'ils sont intouchables en version gaucher !??? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: MAITLAND Jeu 25 Avr 2013, 23:12 | |
| - stecky a écrit:
- Ce sont des arc magnifiques
Amazone, je suppose qu'ils sont intouchables en version gaucher !???
Pour en avoir vu un de prés ce week end, c'est tout à fait ça, ils sont superbes!!! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: MAITLAND Ven 26 Avr 2013, 08:48 | |
| - Illyan a écrit:
- stecky a écrit:
- Ce sont des arc magnifiques
Amazone, je suppose qu'ils sont intouchables en version gaucher !???
Pour en avoir vu un de prés ce week end, c'est tout à fait ça, ils sont superbes!!! Bon et à part nous énerver, hein, .... pô juste !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAITLAND | |
| |
|
| |
| MAITLAND | |
|