| Valise compound pour prendre l'avion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Topette Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : 30 Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka... Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Valise compound pour prendre l'avion ? Ven 11 Jan 2013, 18:12 | |
| Alors voila, je me "tate" pour faire les championnats du monde IFAA en Afrique du Sud et si je pars j'aurai besoin d'une valise d'arc compound rigide qui ferme à clef. Avez-vous des infos à me procurer ?? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Ven 11 Jan 2013, 18:23 | |
| SKB
Bon, elles sont chères mais sont prévues pour aussi: oyage en soute, résistante aux chocs, et même dans ce cas-là elles protègent bien. Une archère de Monaco en avait une et si vous voyiez ce qu'ils ont mis à sa valise SKB... j'ose pas imaginer l'état de l'arc avec une autre. ( et je ne suis pas sponso hein )
Et il me semblent qu'elles sont bien garanties. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Ven 11 Jan 2013, 18:57 | |
| - Topette a écrit:
- Alors voila, je me "tate" pour faire les championnats du monde IFAA en Afrique du Sud et si je pars j'aurai besoin d'une valise d'arc compound rigide qui ferme à clef.
Avez-vous des infos à me procurer ?? T'a demandé à Violette Saubion & co ? | |
|
| |
Topette Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : 30 Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka... Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Ven 11 Jan 2013, 19:32 | |
| c'est prévu, je la vois dimanche, je vais lui demander... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 10:17 | |
| - Zorg a écrit:
- SKB
Bon, elles sont chères mais sont prévues pour aussi: oyage en soute, résistante aux chocs, et même dans ce cas-là elles protègent bien. Une archère de Monaco en avait une et si vous voyiez ce qu'ils ont mis à sa valise SKB... j'ose pas imaginer l'état de l'arc avec une autre. ( et je ne suis pas sponso hein )
Et il me semblent qu'elles sont bien garanties. Même avis... Mes deux arcs sont dans des SKB, et même si je ne prend pas l'avion, je sais que je vais garder ces valises quasiment à vie.. Normalement, je crois que SKB garantit le contenu de la valise jusqu'à 1500 $ s'il est esquinté pendanrt un voyage. A vérifier sur leur site... ATTENTION : Ce n'est valable que pour les modèles de valise estampillés ''Airline Approved''... SKB a des tas de modèles au catalogue, mais tous ne rentrent pas dans cette catégorie, notamment les séries les moins chères...qui sont quand même hyper solides ! | |
|
| |
Topette Fleche Blanche
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 10:56 | |
| Merci pour ces infos, c'est exactement ce type de précisions dont j'avais besoin. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 11:17 | |
| | |
|
| |
Topette Fleche Blanche
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 11:19 | |
| merci Nico, j'étais dessus justement... | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 12:48 | |
| Attention il ne faut pas fermer à clé sa valise, les douanes ont besoins de l'ouvrir. La seule fois ou j'avais placé des cadenas j'ai eu droit à une immobilisation de 24h supplémentaire et mes cadenas ont sauté. Perso j'utilise la valise aurora avec la protection supplémentaire et je n'ai jamais eu un seul pb durant tout mes voyages aux USA | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 13:27 | |
| - antoine V. a écrit:
- Attention il ne faut pas fermer à clé sa valise, les douanes ont besoins de l'ouvrir. La seule fois ou j'avais placé des cadenas j'ai eu droit à une immobilisation de 24h supplémentaire et mes cadenas ont sauté.
Perso j'utilise la valise aurora avec la protection supplémentaire et je n'ai jamais eu un seul pb durant tout mes voyages aux USA Il faut les cadenas "spécial transport aérien", les douanes peuvent les ouvrir sans ta clé (mais que eux) J'ai un Plano AP 110, qui est très résistante et légère, mais il faut revoir les sangles en Velcro, qui ne tiennent pas trop, mais elle est homologuée pour le transport aérien. | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? Sam 12 Jan 2013, 13:35 | |
| - Illyan a écrit:
- antoine V. a écrit:
- Attention il ne faut pas fermer à clé sa valise, les douanes ont besoins de l'ouvrir. La seule fois ou j'avais placé des cadenas j'ai eu droit à une immobilisation de 24h supplémentaire et mes cadenas ont sauté.
Perso j'utilise la valise aurora avec la protection supplémentaire et je n'ai jamais eu un seul pb durant tout mes voyages aux USA Il faut les cadenas "spécial transport aérien", les douanes peuvent les ouvrir sans ta clé (mais que eux)
J'ai un Plano AP 110, qui est très résistante et légère, mais il faut revoir les sangles en Velcro, qui ne tiennent pas trop, mais elle est homologuée pour le transport aérien. Bien sur c'était des cadenas TSA, d'ailleurs très souvent tu ne les revois plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ? | |
| |
|
| |
| Valise compound pour prendre l'avion ? | |
|