|
| Grille de salaires | |
|
+10bleusaille Archy Diablito OLI-BELGIUM vttman77 Maxence Rémi22 moulefrite Illyan field 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 15:34 | |
| - SuperGG a écrit:
- sur des personne, malgré tout, niveau Bac + 3, 4 ou 5, c'est à dire des têtes bien faites.
Non bien pleines, des têtes bien faites, c'est autre chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 16:18 | |
| - moulefrite a écrit:
- SuperGG a écrit:
- sur des personne, malgré tout, niveau Bac + 3, 4 ou 5, c'est à dire des têtes bien faites.
Non bien pleines, des têtes bien faites, c'est autre chose Pas vraiment d'accord, et je suis assez optimiste la dessus, je pense encore que l'éducation dans son ensemble, consiste à produire des têtes bien faites, plus que bien pleines, mis à part les classes prépa quelles quelles soient qui forment surtout des bêtes à concours. |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 16:24 | |
| - SuperGG a écrit:
- moulefrite a écrit:
- SuperGG a écrit:
Non bien pleines, des têtes bien faites, c'est autre chose Pas vraiment d'accord, et je suis assez optimiste la dessus, je pense encore que l'éducation dans son ensemble, consiste à produire des têtes bien faites, plus que bien pleines, mis à part les classes prépa quelles quelles soient qui forment surtout des bêtes à concours. Là on revient au tir à l'arc... 1) travailler vite 2) esprit vif 3) gestion du stress. | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 16:37 | |
| - SuperGG a écrit:
- moulefrite a écrit:
- SuperGG a écrit:
Non bien pleines, des têtes bien faites, c'est autre chose Pas vraiment d'accord, et je suis assez optimiste la dessus, je pense encore que l'éducation dans son ensemble, consiste à produire des têtes bien faites, plus que bien pleines, mis à part les classes prépa quelles quelles soient qui forment surtout des bêtes à concours. Ce n'est pas faux, ce que je voulais dire de façon beaucoup plus générale, c'est qu'il existe des têtes bien faites qui ne sont pas forcément bien pleines, ne pas confondre intelligence et culture | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 17:13 | |
| - moulefrite a écrit:
- Max, je ne dis pas que les choix de chacun sont les meilleurs et qu'il faille s'en convaincre...moi j'ai arrêté l'école à 16 ans, je me suis engagé dans la Marine, puis de retour à la vie civile j'ai payé le prix fort de cet arrêt prématuré de mes études, mais j'ai fait avec mes moyens, et aujourd'hui j'ai un boulot qui me convient et qui me permet d'offrir pour l'instant le meilleur à mes enfants, je suis aux 35h et je ne regrette pas cette qualité de vie, d'un autre côté je n'ai pas de revenus exceptionnels mais suffisants pour être heureux ...
Je n'ai pas la prétention de dire que mon modèle est le meilleur, loin de là cette idée et j'accompagnerai mes filles à faire ce qui leur plaît et à s'éclater tout en veillant à ce qu'elles puissent atteindre un niveau suffisant leur assurant autre chose que ce que leur papa a acquis....! Je n'ai pas de prétention à dire que faire de grandes écoles, et courir après l'argent est le meilleur non plus. Je n'ai d'ailleurs fait une école que parce que j'en avais les capacités (plus que l'envie) et qu'il aurait été dommage de gâcher tout ça. Je ne sais pas si mon diplôme me servira vraiment à l'avenir. Mais j'aurai juste en tête le fait d'avoir réussi à rendre ma mère fière de moi, elle qui n'a pas pu faire d'études supérieures alors qu'elle en avait très largement les capacités. Ses regrets et ses conseils ont fait que je me suis arraché, parfois plus pour elle que pour moi. Chacun fait sa vie comme il l'entend et comme ça lui apporte du bonheur. Ceux qui me connaissent le mieux savent que ce qui pourrait m'apporter le plus de bonheur n'est malheureusement pas possible dans l'état actuel de notre société. J'ai écouté les anciens, et je suis allé au plus rationnel : travailler dur à l'école pour, avec de la chance, être récompensé en arrivant sur le marché du travail. C'est le modèle en lequel je crois. | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 17:42 | |
| Et bien moi, je n'ai jamais compté sur les autres.. Mes études ont été très très courtes, réduites même au strict minimum.... Depuis 25 ans , je suis agent commercial indépendant ( dans le domaine de la chaussure ) Je gagne très bien ma vie, je prends des risques professionnels en en me remettant en permanence en question. Je bouge, je vais voir ce qui se passe ailleurs. Aujourd'hui je travaille pour 5 sociétés européennes... et je ne suis payé qu'à la commission.....et j'ai la chance de pouvoir choisir les gens pour je travaille j'ai la chance de pouvoir ne travailler que 5/6 mois par an ( ceci étant du à la saisonnalité de nos collection ), par contre les 6 mois ou je suis en déplacement les 35h , je les fait en 3j, et pas de we ou très peu . Et c'est clair que quand je discute avec les dirigeants de sociétés étrangères, ils ont tous la même vision de la France... Un pays ou les gens n'ont plus envie d'entreprendre car trop d'assistanat, trop de contraintes administratives..... | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 18:00 | |
| - Maxence a écrit:
- moulefrite a écrit:
- Max, je ne dis pas que les choix de chacun sont les meilleurs et qu'il faille s'en convaincre...moi j'ai arrêté l'école à 16 ans, je me suis engagé dans la Marine, puis de retour à la vie civile j'ai payé le prix fort de cet arrêt prématuré de mes études, mais j'ai fait avec mes moyens, et aujourd'hui j'ai un boulot qui me convient et qui me permet d'offrir pour l'instant le meilleur à mes enfants, je suis aux 35h et je ne regrette pas cette qualité de vie, d'un autre côté je n'ai pas de revenus exceptionnels mais suffisants pour être heureux ...
Je n'ai pas la prétention de dire que mon modèle est le meilleur, loin de là cette idée et j'accompagnerai mes filles à faire ce qui leur plaît et à s'éclater tout en veillant à ce qu'elles puissent atteindre un niveau suffisant leur assurant autre chose que ce que leur papa a acquis....! Je n'ai pas de prétention à dire que faire de grandes écoles, et courir après l'argent est le meilleur non plus. Je n'ai d'ailleurs fait une école que parce que j'en avais les capacités (plus que l'envie) et qu'il aurait été dommage de gâcher tout ça. Je ne sais pas si mon diplôme me servira vraiment à l'avenir. Mais j'aurai juste en tête le fait d'avoir réussi à rendre ma mère fière de moi, elle qui n'a pas pu faire d'études supérieures alors qu'elle en avait très largement les capacités. Ses regrets et ses conseils ont fait que je me suis arraché, parfois plus pour elle que pour moi.
Chacun fait sa vie comme il l'entend et comme ça lui apporte du bonheur. Ceux qui me connaissent le mieux savent que ce qui pourrait m'apporter le plus de bonheur n'est malheureusement pas possible dans l'état actuel de notre société. J'ai écouté les anciens, et je suis allé au plus rationnel : travailler dur à l'école pour, avec de la chance, être récompensé en arrivant sur le marché du travail.
C'est le modèle en lequel je crois. - NICO45 1% a écrit:
- Et bien moi, je n'ai jamais compté sur les autres..
Mes études ont été très très courtes, réduites même au strict minimum.... Depuis 25 ans , je suis agent commercial indépendant ( dans le domaine de la chaussure ) Je gagne très bien ma vie, je prends des risques professionnels en en me remettant en permanence en question. Je bouge, je vais voir ce qui se passe ailleurs. Aujourd'hui je travaille pour 5 sociétés européennes... et je ne suis payé qu'à la commission.....et j'ai la chance de pouvoir choisir les gens pour je travaille j'ai la chance de pouvoir ne travailler que 5/6 mois par an ( ceci étant du à la saisonnalité de nos collection ), par contre les 6 mois ou je suis en déplacement les 35h , je les fait en 3j, et pas de we ou très peu . Et c'est clair que quand je discute avec les dirigeants de sociétés étrangères, ils ont tous la même vision de la France... Un pays ou les gens n'ont plus envie d'entreprendre car trop d'assistanat, trop de contraintes administratives..... Je suis tout à fait d'accord avec vous TROIS messieurs!!! Il faut de tout pour faire un monde!! même si parfois le monde est bien pourri!! tout ça me rappel les péripéties de Jocelyn qui ce donne à fond pour ça boite et qui réussi à la faire tourner et qui au finale ce fait plumer par l'état!!! l'esprit d'entreprise se fait guillotiner c'est temps si en France!!! c'est bien dommage les français ont plein d'idées!! | |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 18:07 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Maxence a écrit:
- moulefrite a écrit:
Je n'ai pas la prétention de dire que mon modèle est le meilleur, loin de là cette idée et j'accompagnerai mes filles à faire ce qui leur plaît et à s'éclater tout en veillant à ce qu'elles puissent atteindre un niveau suffisant leur assurant autre chose que ce que leur papa a acquis....! Je n'ai pas de prétention à dire que faire de grandes écoles, et courir après l'argent est le meilleur non plus. Je n'ai d'ailleurs fait une école que parce que j'en avais les capacités (plus que l'envie) et qu'il aurait été dommage de gâcher tout ça. Je ne sais pas si mon diplôme me servira vraiment à l'avenir. Mais j'aurai juste en tête le fait d'avoir réussi à rendre ma mère fière de moi, elle qui n'a pas pu faire d'études supérieures alors qu'elle en avait très largement les capacités. Ses regrets et ses conseils ont fait que je me suis arraché, parfois plus pour elle que pour moi.
Chacun fait sa vie comme il l'entend et comme ça lui apporte du bonheur. Ceux qui me connaissent le mieux savent que ce qui pourrait m'apporter le plus de bonheur n'est malheureusement pas possible dans l'état actuel de notre société. J'ai écouté les anciens, et je suis allé au plus rationnel : travailler dur à l'école pour, avec de la chance, être récompensé en arrivant sur le marché du travail.
C'est le modèle en lequel je crois.
- NICO45 1% a écrit:
- Et bien moi, je n'ai jamais compté sur les autres..
Mes études ont été très très courtes, réduites même au strict minimum.... Depuis 25 ans , je suis agent commercial indépendant ( dans le domaine de la chaussure ) Je gagne très bien ma vie, je prends des risques professionnels en en me remettant en permanence en question. Je bouge, je vais voir ce qui se passe ailleurs. Aujourd'hui je travaille pour 5 sociétés européennes... et je ne suis payé qu'à la commission.....et j'ai la chance de pouvoir choisir les gens pour je travaille j'ai la chance de pouvoir ne travailler que 5/6 mois par an ( ceci étant du à la saisonnalité de nos collection ), par contre les 6 mois ou je suis en déplacement les 35h , je les fait en 3j, et pas de we ou très peu . Et c'est clair que quand je discute avec les dirigeants de sociétés étrangères, ils ont tous la même vision de la France... Un pays ou les gens n'ont plus envie d'entreprendre car trop d'assistanat, trop de contraintes administratives..... Je suis tout à fait d'accord avec vous TROIS messieurs!!! Il faut de tout pour faire un monde!! même si parfois le monde est bien pourri!!
tout ça me rappel les péripéties de Jocelyn qui ce donne à fond pour ça boite et qui réussi à la faire tourner et qui au finale ce fait plumer par l'état!!! l'esprit d'entreprise se fait guillotiner c'est temps si en France!!! c'est bien dommage les français ont plein d'idées!! alors là, je ne préfère même pas attaquer le sujet de la pression fiscale , je deviendrais intarissable ....... | |
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 18:10 | |
| - Maxence a écrit:
Je n'ai pas de prétention à dire que faire de grandes écoles, et courir après l'argent est le meilleur non plus. Je n'ai d'ailleurs fait une école que parce que j'en avais les capacités (plus que l'envie) et qu'il aurait été dommage de gâcher tout ça. Je ne sais pas si mon diplôme me servira vraiment à l'avenir. Mais j'aurai juste en tête le fait d'avoir réussi à rendre ma mère fière de moi, elle qui n'a pas pu faire d'études supérieures alors qu'elle en avait très largement les capacités. Ses regrets et ses conseils ont fait que je me suis arraché, parfois plus pour elle que pour moi.
C'est le modèle en lequel je crois. J'approuve ! Peut-etre que maintenant tu te prends au jeu d'aimer ce qu'on t'apprend. Attention au syndrome "puisque vous le vallez bien!". Cela peut engendrer de la frustration. D'ailleurs c'est la non adequation entre le benchmark que l'on se fixe ou l'on fixe dans la tete des gens (etudiant) et la realite qui engendre cette frustration (qui est reelle c-a-d ce n'est pas une sentiment de frustration) artificiellement engendree sur l'echelle des valeurs de l'argent. | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 18:13 | |
| Voilà au finale se qui va mettre tout le monde d'accord les impôts et taxes directs et indirectes!!!
Autrement :
Le plus important dans tout ça est de trouver un équilibre dans sa vie !! pour soi même, sa famille, ses amis et son boulot!!! | |
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 18:45 | |
| Bravo. Oui d'ailleurs ce que j’apprécie dans le TAA que j'ai débuté bien (trop) tard, c'est bien de pouvoir côtoyer des personnes hommes, femmes, enfants sans étiquette. Et cote technique, un gamin de 19ans sans emploie peut m'en apprendre bien plus qu'un cadre supérieur avec une "Rolex". | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 18:55 | |
| - Maxence a écrit:
- Oubliez cette histoire sur les écoles, je n'ai rien dit.
Je ne sais même pas pourquoi je mentionne ce sujet devant des gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, sont blindés de préjugés ou ne font que citer le cas de gens de leur entourage qui ont "loupé". Encore une fois, on se tourne vers les exemples de médiocrité au lieu de citer les exemples de ceux qui ont eu du succès.
Bravo la France, continuons ainsi, de toute façon bientôt nous ne parlerons plus de succès. Les meilleurs étudiants seront partis à l'étranger.
PS: A ceux qui ont fait ces écoles et qui savent vraiment de quoi il s'agit, je vous remercie pour deux choses: 1. Savoir motiver les étudiants et les pousser vers le haut, en nous entrainant dans votre sillage. 2. Nous aider à garder la tête froide et à utiliser cela à notre avantage. Max, ça fait 14 ans que je suis dans les écoles de l'enseignement supérieur, 10 ans à l'université Aix Marseille (seconde après la Sorbonne en Droit) et 4 ème année à l'Ensam (école d'ingénieur)...je sais très bien comment fonctionne le système pour le voir vivre de l'intérieur, sans avoir le beau discours des professeurs envers les étudiants (oui ils vous bourrent le mou, entre autres choses...), mais bon... Tu sais, je suis le premier heureux de voir un étudiant qui a réussi à se trouver une super place, j'en ai connu pas mal depuis 4 ans à l'Ensam...mais pour 1 qui va réussir, combien vont se planter?? Je veux dire par là, combien vont se retrouver en galère de job, leurs rêves brisés ou tués dans l'oeuf, faute d'avoir eu l'opportunité au bon moment ou la volonté de s'en sortir?? Tu as un avantage sur les autres, tu as des pistes et des solutions...mais me dit pas que 100% des étudiants de ta promo sont dans le même cas que toi...je ne dit pas que les grandes écoles forment des futurs chomeurs, juste ne partez pas avec les certitudes que vos profs vous auront mis en tête... | |
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 21:56 | |
| - jean-eric a écrit:
- Bravo.
Oui d'ailleurs ce que j’apprécie dans le TAA que j'ai débuté bien (trop) tard, c'est bien de pouvoir côtoyer des personnes hommes, femmes, enfants sans étiquette. Et cote technique, un gamin de 19ans sans emploie peut m'en apprendre bien plus qu'un cadre supérieur avec une "Rolex".
tout à fait ... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 06 Fév 2013, 21:59 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Bravo.
Oui d'ailleurs ce que j’apprécie dans le TAA que j'ai débuté bien (trop) tard, c'est bien de pouvoir côtoyer des personnes hommes, femmes, enfants sans étiquette. Et cote technique, un gamin de 19ans sans emploie peut m'en apprendre bien plus qu'un cadre supérieur avec une "Rolex".
tout à fait ... Pas mieux, le principal reste là ^^ | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Grille de salaires Jeu 07 Fév 2013, 10:00 | |
| - Maxence a écrit:
Mais j'aurai juste en tête le fait d'avoir réussi à rendre ma mère fière de moi, elle qui n'a pas pu faire d'études supérieures alors qu'elle en avait très largement les capacités. Ses regrets et ses conseils ont fait que je me suis arraché, parfois plus pour elle que pour moi.
C'est le modèle en lequel je crois. C'est un bon model, tout est à ton honneur et on est bien d'accord | |
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Grille de salaires Jeu 07 Fév 2013, 14:39 | |
| - Illyan a écrit:
- Tu as un avantage sur les autres, tu as des pistes et des solutions...mais me dit pas que 100% des étudiants de ta promo sont dans le même cas que toi.
96%. | |
| Sujet: Re: Grille de salaires Mer 13 Fév 2013, 20:54 | |
| Allez, je vais éclaircir certains de mes propos qui ont pu être mal interprétés ou mal pris par certains, ce que je peux comprendre étant donné la sensibilité du sujet. Quand je parle des écoles top 7 et que je les met en opposition avec les autres (le classement français compte un peu moins de 40 écoles ESC dans le classement), ce n'est pas pour dévaloriser les "petites" écoles. J'avais moi-même passé des oraux dans une de ces écoles, étant admissible partout et lui ayant trouvé des atouts (ESC Troyes). Ce que je souhaitais dire, c'est qu'en prenant en compte les paramètres humain-financier-apprentissage-débouchés, il vaut parfois mieux partir sur un bon master à la FAC plutôt que de faire une ESC peu reconnue (malgré les qualités qu'elle peut avoir). Je tire cela de mon expérience, et de celle de mes amis qui n'ont pas eu la chance d'être admissibles dans des écoles "bien classées". J'ai aussi pu en parler avec des Prépas qui sont actuellement à HEC (meilleure ESC en France). Une école de commerce, c'est avant tout payer un diplôme (plus de 30 000€ le papier parfois, sans compter les frais annexes), relié au classement de l'école. Je ne vais pas dire qu'on apprend rien en ESC, bien au contraire, mais on apprend des choses relativement proches dans les bons Masters. Certains Masters sont super reconnus régionalement par exemple. Ma réflexion est qu'il vaut parfois mieux aller à la FAC presque gratuitement (Bourses) et atteindre un bon Master en travaillant bien, plutôt que de vouloir entrer dans une ESC à tout prix mais finir dans une qui est pas super bien cotée. En gros: pourquoi payer 30 000€ quand on peut avoir un Master aussi bien reconnu pas cher? Je suis un des rares étudiant d'ESC à avoir une certaine ouverture d'esprit sur les différents diplômes. ESC ou FAC, ça ne changera pas la personne qui est en face. Il y a des crétins en ESC, des génies à la FAC et vice-versa. Les gens font en fonction de leurs moyens et des opportunités s'offrant à eux. Il y a aussi ceux qui font des choix de vie différents (privilégier la famille par exemple). Bon par contre, je n'aime pas avoir à m'excuser quand des gens qui ne se sont pas donnés les moyens de réussir m'attaquent (personne ne l'a jamais fait sur AO ). Certains sur FB se permettent de poster des messages frôlant indécence vis à vis de ceux qui étudient/travaillent dur, alors qu'ils baignent dans un chômage que je qualifie de voulu. Il suffit de regarder les heures de connexion sur FB, le nombre de messages, le contenu des posts, etc. pour comprendre qu'on a à faire à un/une assistée. Vous voyez, c'est un peu étrange comme sensation: Venir du "bas" (je n'ai pas fait de Prépa et je n'ai jamais été destiné à une ESC), travailler dur pour y arriver, et avoir le sentiment que ceux d'où on vient ne nous comprennent plus, voire nous méprisent de baigner dans un milieu qu'ils qualifient "de requins". Enfin, et pour conclure là-dessus, je pense être encore assez jeune et j'essaie de voir la vie du bon côté. Les temps sont durs pour tous, et je m’efforce de penser que ceux qui en veulent arriveront à s'en sortir. Je refuse l'assistanat et essaie de me mettre des coups de pied au cul quand j'ai un coup de mou. Certains ici en on déjà vu pas mal et connaissent mieux le marché de l'emploi que moi. Leurs conseils permettent de garder la tête froide. Cependant, attention de ne pas démotiver la jeunesse. Il faut nous laisser une part d'espoir si vous voulez qu'on arrive à payer vos retraites. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grille de salaires | |
| |
| | | | Grille de salaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |