- bidibule a écrit:
- on a constaté sa sur nos tgv on utilisé beaucoup se produit pour ses qualité mais on a eu de gros soucis d'usure prématuré de l'ordre de 60% plus rapide avec.
Tout a était remplacer avec des nétoyant moins agressif et des lubrifiant au silicone ou teflon.
Dont acte, je me méfierais à l'avenir
je suppose qu'à la SNCF vous l'avez en bidon de 200 Litres, et en regardant le site de WD40, il y a des specs techniques différentes suivant les produits. C'est indiqué, soit comme lubrifiant, soit comme dégrippant soit comme désoxidant, ou les trois à la fois.
J'espére qu'une pulvérisation tous les 6 mois n'a pas le même effet qu'un trempage régulier.
En plus les roulements sont donnés comme étant étanches, donc si on nettoie pas son arc au nettoyeur à pression où à la l'air comprimé, on devrait limiter les risques.
Sinon pour les roulements (pour rejoindre ce qui est dit plus haut), on utilisait en modélisme voiture des flacons d'huile fine, pour graisser les roulements des moteurs électriques (vitesses trés trés élevées) les flacons ont une aiguille trés fine pour aller au coeur des roulements, j'en ai gardé un qui me sert de temps en temps (y compris pour les roulements des fraises à copier de mes défonceuses).