AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réglage de mon Tour

Aller en bas 
+7
Y2J0304
ArcheryHolic
Maxence
moulefrite
Zorg
fred21
d00ud00u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:48

d00ud00u a écrit:
J'ai vu les petits points et je pense bien savoir sur lequel ça doit correspondre.


Comment t'as faillit t'overlocker ? t'avais quand même pas retirer les stop ?

c'etais sur le NBA Embarassed...............
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:55

C'est pour ça que t'avais voulu passer au Tour ? Mais tu t'y était pris comment, t'avais trop touché aux cables ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:22

d00ud00u a écrit:
C'est pour ça que t'avais voulu passer au Tour ? Mais tu t'y était pris comment, t'avais trop touché aux cables ?

Bah je me rappel plus quel connerie j'avais fait....

Il doit y avoir un post quelque part.

Touver regarde ici: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=23716&postdays=0&postorder=asc&start=0

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 10:28

Effectivement ça chie, et juste en touchant à la visette, t'avais dû faire autre chose pour les overlocker.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:17

Ayé le Tour a eu droit à son petit passage sous presse ce midi, cable twistés à la bonne longueur et cable slide remis en place. D'un seul coup la cycle d'armement m'a l'air plus propre et le mur plus franc. Vérification faite, les deux draw stop semblent effectivement tapper bien en même temps sur les branches (ou alors ça se joue à un cheveux).


Maintenant le timing ne semble toujours pas être correcte, les came sont toujours plus ou moins à la même position, pas assez avancée selon les critères donné par Elite. Le repères de came sont encore trop près des branches : 1.024" (2,6 mm) au lieu de 1.215" (3,09 mm). Dois-je twister les cables encore un peu de façon équivalente ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:26

Ben là tu te sers du tableau Elite Cam Adjustement Basic qui va te guider, pour savoir si tu dois torsader ou détorsader. Tu as un schema qui t'y indique l'avance, et le tableau qui te dit sur quoi jouer pour donner cette avance ( et vice versa )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 15:43

C'est bien ce que je pensais faire, mais ça me chiffone que les cables aient été remis à la bonne longueur mais que les cames soient toujours mal timées, je pensais justement que leur mauvais timing venait justement de leur étirement (2mm de plus). En somme, vaut-il mieux que les cables soient à la bonne longueur et les came moins bien timmées, ou au contraire avoir le timming parfait avec des cable plus court que préconisés ?


En tout cas j'appelle le boss Alain ce soir pourqu'il me guide.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:20

Le timing prime.

Les câbles ont peut-être travaillé un peu en étirement, et puis il y a le nombre de tours etc.
Donc, maintenant, c'est la presse qui parle ^^: torsades et detorsades pour amener au point de repère.
Oui, en jouant sur les câbles, il n'est pas impossible que tu aies une rectification à faire sur la corde.... mais puisque tu seras sous presse et contrôle...
Amène-toi au plus proche de ce qui est préconisé. ( Et puis tu as la video Elite aussi sur leur site, justement pour ça, ça peut te rassurer ^^ et t'aider aussi )
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:30

Ok, et donc tu me conseilles de réduire la longueur des cables en dessous de leur longeur initiale en les twistant jusqu'à ce que le timming soit parfait.


Pour la corde, ça veut donc dire que je vais devoir au contraire la détorsader un peu. Car si les cammes doivent avancer pour être correctement timmée, alors la corde doit être un peu allongée pour le leur permettre, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:35

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir lu que les longueurs des cables dans les tuning charts des fabricants sont mesurés avec 100# de charge et qu'il normal de les mesurer un peu plus court au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:18

JCL a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir lu que les longueurs des cables dans les tuning charts des fabricants sont mesurés avec 100# de charge et qu'il normal de les mesurer un peu plus court au repos.

Ce n'est pas une bêtise: la longueur des câbles est toujours donnée sous une tension de 100lbs.

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de tours ( voire 1/2 tours ) à donner
Et puis, je pense qu'il faut tenir compte d'une certaine relativité: aucun arc ne sera strictement identique, il y a toujours une marge.
J'ai 2 GTO, l'un strictement d'usine n'a jamais eu le center shot strictement aux 7/8" donnés par Elite, mais il était reconnu que dans certains cas on pouvait se trouver aux 9/16e etc.
Le second, a des branches du fournisseur Elite et pas Elite direct: même arc, et là le center shot est pile-poil tel que défini par Elite.
Et les 2 sont tout aussi bien réglés et performants/précis. Wink

Ne te traumatise pas sur la longueur des cables. Elle est le point de départ, pas la finalité à avoir.
La finalité est plutôt les autres spec: repères de time, synchro, ban, ATA.

Pas d'inquiétude à avoir Wink continue !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:31

J'ai fait 2 tours de plus sur chaque cable et 2 tour de moins sur la corde ... bah j'ai gagné 0.5 mm par rapport au point de repère indiqué sur la came, je suis maintenant à 2,85mm au lieu de 3,05 mm. faut vraiment que je mette 8 tours sur chaque cables, ça me semble énorme. Je pense que je vais laisser ça comme ça maintenant que c'est synchro.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:01

Vu avec Alain le boss pour les réglages hier soir et reprise de l'entrainement au Tour ce soir.
J'ai été bluffé par la souplesse de la traction retrouvée et le mur, propre, net solide. J'avais oublié ce grip inimitable.
Un vrai bon moment de tir et surtout ça progresse vraiment bien, mon target panic diminue de semaine en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:07

d00ud00u a écrit:
Vu avec Alain le boss pour les réglages hier soir et reprise de l'entrainement au Tour ce soir.
J'ai été bluffé par la souplesse de la traction retrouvée et le mur, propre, net solide. J'avais oublié ce grip inimitable.
Un vrai bon moment de tir et surtout ça progresse vraiment bien, mon target panic diminue de semaine en semaine.

Réglage de mon Tour - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:10

d00ud00u a écrit:
Vu avec Alain le boss pour les réglages hier soir et reprise de l'entrainement au Tour ce soir.
J'ai été bluffé par la souplesse de la traction retrouvée et le mur, propre, net solide. J'avais oublié ce grip inimitable.
Un vrai bon moment de tir et surtout ça progresse vraiment bien, mon target panic diminue de semaine en semaine.

un peut HS mais bon courage pour ton TP
j'en sort actuellement et je sait a quel point le chemin est long et usant...
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:03

Bon bin voila ca marche! Tu a fait la balance de tes branche avant de regler tes câbles? Bin ouais il faut le faire sinon c'est du travail a l'arrache!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:08

ArcheryHolic a écrit:
Bon bin voila ca marche! Tu a fait la balance de tes branche avant de regler tes câbles? Bin ouais il faut le faire sinon c'est du travail a l'arrache!


Tu fais ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:16

Avant de regler tes cables serre tes branche et dessere les du meme nombre de tour de facon précise. Le fait de les desserer enleve du stress sur les branches avant de passer l'arc a la presse. Voila ca fait 500 euro! Lol
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:48

ArcheryHolic a écrit:
Voila ca fait 500 euro! Lol
J'te paierais en pièce en chocolat si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:51

d00ud00u a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
Voila ca fait 500 euro! Lol
J'te paierais en pièce en chocolat si tu veux.

Il préfère en Nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 15:58

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
Voila ca fait 500 euro! Lol
J'te paierais en pièce en chocolat si tu veux.

Il préfère en Nature...


J'y ai pensé, mais je voulais pas qu'il l'interprête dans le mauvais sens ... parce que quand je paye en nature, c'est moi qui verse en liquide, pas l'inverse, j'suis pas mazo (^_^")
Revenir en haut Aller en bas
ArcheryHolic
Professionnel
Professionnel
ArcheryHolic


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Nice, France
Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery.
Date d'inscription : 15/04/2011

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:45

Zorg a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
A propos un grand bonjour à tous! !! Je sait je vous est abandonné et vous étiez perdu sans moi! !!! LMAO
cheers on s'appelle, hein !!!

Oui le jour ou tu repond au tel! Je t'ai tel pour aller voir Hervé et tu ne m'a jamais rappeler!
App moi au 0760796292.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 15:09

ArcheryHolic a écrit:
Zorg a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
A propos un grand bonjour à tous! !! Je sait je vous est abandonné et vous étiez perdu sans moi! !!! LMAO
cheers on s'appelle, hein !!!

Oui le jour ou tu repond au tel! Je t'ai tel pour aller voir Hervé et tu ne m'a jamais rappeler!
App moi au 0760796292.
A plus!

Noooooooonnnnnn affraid

mobile de m****. Ok je t'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 15:23

Zorg a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
Zorg a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
A propos un grand bonjour à tous! !! Je sait je vous est abandonné et vous étiez perdu sans moi! !!! LMAO
cheers on s'appelle, hein !!!

Oui le jour ou tu repond au tel! Je t'ai tel pour aller voir Hervé et tu ne m'a jamais rappeler!
App moi au 0760796292.
A plus!

Noooooooonnnnnn affraid

mobile de m****. Ok je t'appelle

Et moi je vous attends jocolor

On viendra avec les filles manger un Bagna avec vous cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 16:49

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
Zorg a écrit:
ArcheryHolic a écrit:
A propos un grand bonjour à tous! !! Je sait je vous est abandonné et vous étiez perdu sans moi! !!! LMAO
cheers on s'appelle, hein !!!

Oui le jour ou tu repond au tel! Je t'ai tel pour aller voir Hervé et tu ne m'a jamais rappeler!
App moi au 0760796292.
A plus!

Noooooooonnnnnn affraid

mobile de m****. Ok je t'appelle

Et moi je vous attends jocolor

On viendra avec les filles manger un Bagna avec vous cet été

cheers cheers cheers ( on organise un tir de nuit cet été, en fédé, si ça vous dit aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de mon Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de mon Tour   Réglage de mon Tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de mon Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage d'allonge sur ELITE Pure ou Tour
» Un tour à Nîmes 2018
» Pointes tungtene x10 pro tour
» X10 pro tour ou nano-xr
» A mon Tour maintenant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: