AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Stabilisation deporte

+4
JCL
carbone
bauer.40
Rémi22
8 participants
AuteurMessage
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 667
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur

Stabilisation deporte Empty
MessageSujet: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 16:02

Bonjour; Arc système propose à ce jour des stab "déporte" prénomées XS xxxx. Quels sont les avantages qu'elles peuvent présenter face à des classiques avec v-bar? Je vois aussi souvent revenir le "c'est pour les poulies, par pour les classiques!" mythe ou réalité?
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:12

alors :

Stabilisation deporte Xs_cat10

Ensemble XS Standard Ø15

Stabilisateur pendulaire en Carbone croisé Ø15 avec pont coulissant sur une extension. Idéal pour des archers débutants, stabilisation légère et stable. Ce système annule le torque et crée un effet pendulaire améliorant la stabilité de façon considérable. Permet également de compenser le poids du viseur. La partie arrière du central est démontable pour permettre un montage direct sur l'arc.

Disponible en 72 et 77cm

Stabilisation deporte Xtra_c10

Xtra Tubes

Stabilisation 6 tubes conçue pour compound avec un système pendulaire permettant de faire coulisser le central sur les ponts. Le système annule le torque et crée un effet pendulaire améliorant la stabilité de façon considérable. Permet également de compenser le poids du viseur.

Disponible en longueur 95, 100, 105 et 110 cm.

La composition de la Xtra tubes avec les multitubes fait qu'elle absorbe plus les fortes puissances donc les poulies!!!
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:24

le tout est de savoir maintenant si c'est vraiment efficace ou pas !! :-)
comme beaucoup de matos faut essayer ! mais faut avoir les moyens d'essayé !! :-)

JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL

Masculin Nombre de messages : 673
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:29

tu peux voir au ralenti sur le lien suivant (vers 3:10) :
https://www.dailymotion.com/video/x1qpfv_video-arc-systeme-supaero-manuel-me_sport#.USEDfpbh790
c'est une vidéo "publicitaire" mais instructive quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:30

efficace je sait pas
mais personnellement j'aime pas trop car bien souvent l'arrière de la stab vient taper dans le bras de l'archer... donc les gens finissent par tenir l'arc pour pas qu'il tourne
avez vous déjà constater la même chose?
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:38

vincent_74500 a écrit:
efficace je sait pas
mais personnellement j'aime pas trop car bien souvent l'arrière de la stab vient taper dans le bras de l'archer... donc les gens finissent par tenir l'arc pour pas qu'il tourne

J'ai une Xtra tubes sur mon Nemesis et avant sur mon VE+ et elle est très efficasse et en équilibre et en absorption de vibration!!!

je n'ai jamais eu l'arrière de la stab qui m'ait tapé dans le bras!!! et une stab c'est comme tout il faut l'essayer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:44

peut étre que sa vient aussi de la personne que je connait qui utilise cette stab alors Wink
sinon dans le principe les 6 tubes de chez AS sont de bonne stab j'adore la mienne aussi pour la qualité d'amortissement
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:45

de toute façon as font du bon matos mais trop peu connu en international Sad
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:52

Les Xtra tubes sont de bonnes stab et tu peux en trouver à 110-120 euros d'occas!!! bientôt la mienne peut être en occas pour tester la DCA!!!
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:54

carbone a écrit:
de toute façon as font du bon matos mais trop peu connu en international Sad

je suis d'accord!! heureusement que nos tireur français peuvent en faire un peu la promo à l'inter!!!
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 17:57

bauer.40 a écrit:
Les Xtra tubes sont de bonnes stab et tu peux en trouver à 110-120 euros d'occas!!! bientôt la mienne peut être en occas pour tester la DCA!!!
Si t es bien avec pourquoi changer ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 18:08

Jamais vraiment aimé cette stab...beaucoup trop chère pour un effet pas forcément miraculeux. De plus elle est très lourde...

L'idée de base n'est pas mauvaise et on retrouve des systèmes équivalent chez d'autres fabricants, avec souvent des possibilités de réglages différents.

Après la qualité des produits AS c'est un autre débat Rolling Eyes
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 18:15

carbone a écrit:
bauer.40 a écrit:
Si t es bien avec pourquoi changer ?

Pour pas mourrir idiot!!! Non c'est que je veux essayer autre chose et que si ça me va pas je pourrais en retrouver facilement d'occas ( quand j'ai acheté la mienne j'ai eu le choix entre 3 vendeurs ).
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky

Masculin Nombre de messages : 372
Matériel : PSE Supra Max

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyDim 17 Fév 2013, 22:09

bauer.40 a écrit:
vincent_74500 a écrit:
efficace je sait pas

J'ai une Xtra tubes sur mon Nemesis et avant sur mon VE+ et elle est très efficasse et en équilibre et en absorption de vibration!!!

je n'ai jamais eu l'arrière de la stab qui m'ait tapé dans le bras!!! et une stab c'est comme tout il faut l'essayer!!!

Pas mieux, j'en ai une sur mon proelite,aucun soucis.
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

Masculin Nombre de messages : 266
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyLun 18 Fév 2013, 08:23

De toutes stabilisations que j'ai essayé en 14ans de classique, la XS Prolite est celle qui a été la plus efficace pour moi. L'arc est droit en position de tir et au lâcher, il reste en ligne. L'amortissement une fois la stab bien réglée est très efficace.

Pour ma part mon classement des stabs essayés : XS Prolite / Carbone Prolite / Soma CEX2 / AS Multitube / Beiter 4T / AS Carbone STD.

Mais bon il faut l'essayer surtout celle là car c'est un système particulier.
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyLun 18 Fév 2013, 09:05

Illyan a écrit:

Ha ? t'as eu des mauvaises expériences avec du AS ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte EmptyLun 18 Fév 2013, 09:31

d00ud00u a écrit:
Illyan a écrit:

Ha ? t'as eu des mauvaises expériences avec du AS ?

Sort pas les phrases du contexte toi, c'est un autre débat je te dis...disons que sur la moyenne des produits testés, la qualité n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on veux faire croire par chez nous...

Autant ils proposent de bons produits, parfois à des prix intéressants, autant on peux avoir des motif d'insatisfaction sur la qualité même de ces produits parfois...

Lentille de scope pas vraiment de bonne qualité
Viseur qui explose
Stab qui casse
Usine à gaz...

Je suis content qu'on ai un fabricant Français, qui nous sort du matos depuis des années, j'ai même longtemps tiré avec du 100% AS, mais au bout d'un moment, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas vraiment le très haut de gamme que l'on veux nous dépeindre, surtout si on regarde ce qui se fait à coté...

Ce n'est pas tant la qualité des produits, c'est plus la réputation un peu exagéré que l'on en fait qui me gène aux entournures...

(Tiens récemment j'ai pu tester un AS à index...OMG, si l'idée du rail pour caler la détente est bonne, ils auraient pu mettre un métal qui tiens mieux les sollicitations et qui ne se mate pas au premier tour de vis...sans compter la forme du loquet, digne des productions des années 90)...

Désolé, je sais qu'il y a des amoureux de la marque, mais je donne mon avis en toute sincérité...

Fin du débat.
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stabilisation deporte   Stabilisation deporte Empty

Stabilisation deporte
Page 1 sur 1