| Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Jeu 28 Fév 2013, 19:41 | |
| J'ai mis en vente dans la section adéquate mon AGF Technic 15, qui est donc un viseur à poids reporté sur l'arc. Cela a suscité pas mal de réaction de sympathie pour lui et son petit frère le Safari, et étant donné que je suis aujourd'hui passé aux poulies, j'aimerai retrouver ce concept sur mon prochain viseur. Je me demandais donc si quelqu'un connaissait l'AGF Trophi (puisque l'on parlait d'AGF à la base, et même si je ne pense pas que grand monde tire encore AGF ^^) ou d'autres marques qui utiliseraient ce principe ? Voilà une photo du Trophi en attendant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Jeu 28 Fév 2013, 19:45 | |
| |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Jeu 28 Fév 2013, 20:46 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Jeu 28 Fév 2013, 21:26 | |
| J'avoue avoir un faible pour les viseur AGF, notamment le Trophy, mais si en leur temps ces viseurs étaient sur le haut du panier, aujourd'hui je ne sais pas trop où les situer...
La technologie semble vieillotte, mais j'avoue qu'ils ont une sacré gueule d'amour ^^ | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Jeu 28 Fév 2013, 21:44 | |
| - Illyan a écrit:
- J'avoue avoir un faible pour les viseur AGF, notamment le Trophy, mais si en leur temps ces viseurs étaient sur le haut du panier, aujourd'hui je ne sais pas trop où les situer...
La technologie semble vieillotte, mais j'avoue qu'ils ont une sacré gueule d'amour ^^ Pour celui que je connais, le Technic 15 donc, la technologie ne me paraît pas si vieillotte que cela, le système à crémaillère est très ingénieux je trouve, et fiable, de plus je le trouve léger (aux vues de ces dimensions), ce qui n'enlève rien à son charme, bien au contraire... =) | |
|
| |
degun Fleche Noire
Nombre de messages : 136 Age : 71 Localisation : Face à la Bonne Mère Matériel : Cyborg NBA Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Ven 01 Mar 2013, 09:09 | |
| | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Ven 01 Mar 2013, 12:30 | |
| Bien joué degun, bon ce n'est pas donné, mais de la part d'Angel, je m'attendais à pire ^^
Je vais voir avec mon archerie, mais au moins, je sais à peu près à quoi m'attendre niveau tarif..
Personne sur le forum n'a de retour sur la bête ? | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Ven 01 Mar 2013, 15:13 | |
| QUel intérêt via un viseur plus communs ? | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Ven 01 Mar 2013, 20:13 | |
| L’intérêt (pour moi) face à un viseur commun, est de ramener au plus près de mon point d'ancrage sur l'arc tout poids parasite, qui ne sert pas exactement à l'équilibrage des masses de mon arc et à sa stabilité en phase de tir, et me permet également de moins fatiguer mon bras d'arc étant donné que la masse du viseur est moins éloignée (bras de levier x la force).
De plus, j'aime les produits exotiques, qui me permettent de tirer différemment; Et pour finir, et c'est certainement une raison qui devrait suffire, je le trouve tout simplement beau. | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound Dim 24 Mar 2013, 19:36 | |
| Après pas mal de recherche sur le net, il semblerait que la bête absorbe assez mal les vibrations, et cela se traduit par un dévissage très (bien trop) régulier de la visserie... Arfff, il ne me reste plus qu'à me résoudre à prendre du matos éprouvé, histoire de ne pas perdre une somme assez considérable dans un matos certes beau mais peu fiable, sniff Je pense me diriger vers un suprême 400 du coup (quand même !! dirons certain ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound | |
| |
|
| |
| Viseur à poids reporté sur l'arc pour compound | |
|