Bon ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ce forum.
Alors un peu de nouvelles. Dans un de mes derniers posts, je vous parlais de passer au tir à l'arc nu.
Ben v'là c'est fait (depuis septembre). J'ai donc abandonné le poulie (cache ta joie moulefrite
et je suis passé dans les rangs jet d'ail.
Comme je fait pas les choses à moitié, j'ai acheté un longbow (samick verna) pas trop cher pour commencer et me rendre compte.
Ben ça secoue ! le premier tir m'a tellement secoué le bras que ça m'a mis les orteils en éventail.
je me suis documenté sur internet pour voir et j'ai commencé avec le pianotage sur la corde.
ben j'aime pas trop. Alors toujours en surfant sur le web, j'ai commencé le tir instinctif et ça j'aime vraiment. Surtout que en compèt c'est tir à la méditerranéenne. Ce qui rend le pianotage difficile à moins de le faire sur le visage et pas sur la corde (j'aime encore moins). Du coup j'ai vendu mon poulie.
C'est pas facile mais c'est relaxant. J'ai progressé rapidement (facile en partant de zéro on peut que progresser
) j'ai commencé à ne plus casser de flèche dans le mur et ensuite à faire quelques points. jusqu'à rester dans le bleu à 18m. Puis j'ai commencé à régresser j'arrivais plus à rester dans le blazon.
Ca commence à revenir mais c'est laborieux. C'est pas facile parceque personne le pratique le tir à l'arc nu dans le club alors le tir instinctif tu penses !
Mais je ne crois pas revenir au tir viseur. ça me plait trop comme ça.
Par contre, je vais changer d'arc, je vais passer à l'arc chasse (toujours pour me rendre compte) avec un buck trail antelope et des flèches de 30 grammes.
Pour voir si c'est plus agréable et surtout il sera plus puissant (50 livres) et plus rapide pour aller à 50 m. Le longbow était un peu mou (40 livres).
Par la suite je vais peut-être faire un mix entre les deux. J'aime bien les longbow en terme d'esthétique (et j'adore les flèches en bois). Mais c'est un peu mou je trouve. On va voir si l'arc chasse me convient mieux.
J'ai conscience que ces 2 arcs sont bas de gamme mais pour essayer pas la peine de se ruiner.
J'aimerai savoir si les arcs plus haut de gamme on un meilleur comportement, et si ça change vraiment quelque chose au niveau du ressenti ?
j'en sais sur le forum qui tirent de tout et qui ont plein d'expérience.