| Différence VAP V3 et V6 à 50m | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 10:09 | |
| Bon ben la question est dans le titre. Je demande à ceux qui ont ou ont eu ces deux types de tubes : Je pensais prendre des Vap v6 mais je suis dans le doute. ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"> Dans quelle mesure l'achat de v3 se justifie-t-elle par rapport aux v6 en poulie FITA 50m? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 11:39 | |
| - JCL a écrit:
- Bon ben la question est dans le titre. Je demande à ceux qui ont ou ont eu ces deux types de tubes :
Je pensais prendre des Vap v6 mais je suis dans le doute. ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"> Dans quelle mesure l'achat de v3 se justifie-t-elle par rapport aux v6 en poulie FITA 50m? Une meilleure rectitude, donc un tube plus droit. Pour du tir de précision à 50 m ça joue... En parcours, tu peux te permettre du V6 sur du Nature, vu que tu es en tir de zone et qu'on ne te demande pas de groupement de folie... Mais la pastille de 8 cm à 50 m, il te faut une flèche avec une bonne rectitude | |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 15:17 | |
| Je serais moins affirmatif sur ce point. C'est avant tout un argument commercial. Perso, je ne vois pas la différence. | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 18:28 | |
| ce sera peut-être que pour me rassurer mais je pense prendre des V3 finalement. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 18:44 | |
| - romc a écrit:
- Je serais moins affirmatif sur ce point.
C'est avant tout un argument commercial. Perso, je ne vois pas la différence. - JCL a écrit:
- ce sera peut-être que pour me rassurer mais je pense prendre des V3 finalement.
J'ai oublié de préciser que le revêtement ICE n'est pas sur les V6, mais uniquement sur V3 et V1. Argument commercial je ne pense pas, sinon les fabricants n'iraient pas jusqu'à des rectitudes de 0.001", même si on regarde de plus près, on ne verra pas la différence à l'oeil nu. Mais à partir d'un certain niveau, la rectitude joue effectivement, même sur quelques points... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 19:08 | |
| - Illyan a écrit:
- romc a écrit:
C'est avant tout un argument commercial. Perso, je ne vois pas la différence.
- JCL a écrit:
- ce sera peut-être que pour me rassurer mais je pense prendre des V3 finalement.
J'ai oublié de préciser que le revêtement ICE n'est pas sur les V6, mais uniquement sur V3 et V1.
Argument commercial je ne pense pas, sinon les fabricants n'iraient pas jusqu'à des rectitudes de 0.001", même si on regarde de plus près, on ne verra pas la différence à l'oeil nu. Mais à partir d'un certain niveau, la rectitude joue effectivement, même sur quelques points... Je suppose qu'elle sortent toutes de la même chaine de production, et qu'elles font l'objet d'un tri, en 3 catégories, ce qui justifie les différences de prix. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 19:26 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- romc a écrit:
C'est avant tout un argument commercial. Perso, je ne vois pas la différence.
- JCL a écrit:
J'ai oublié de préciser que le revêtement ICE n'est pas sur les V6, mais uniquement sur V3 et V1.
Argument commercial je ne pense pas, sinon les fabricants n'iraient pas jusqu'à des rectitudes de 0.001", même si on regarde de plus près, on ne verra pas la différence à l'oeil nu. Mais à partir d'un certain niveau, la rectitude joue effectivement, même sur quelques points... Je suppose qu'elle sortent toutes de la même chaine de production, et qu'elles font l'objet d'un tri, en 3 catégories, ce qui justifie les différences de prix. Oui, c'est une rectitude par triage, mais comme la grande majorité des fabricants je pense, tu dois avoir du triage et certains tubes partent en seconde série, quelquefois réétiquettées. | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Ven 22 Mar 2013, 23:15 | |
| - Illyan a écrit:
- J'ai oublié de préciser que le revêtement ICE n'est pas sur les V6, mais uniquement sur V3 et V1.
Pour moi, ce sera revetement Rose !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 23 Mar 2013, 10:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 23 Mar 2013, 21:12 | |
| - romc a écrit:
C'est avant tout un argument commercial. Perso, je ne vois pas la différence. Je ne connais pas ton niveau, mais tir avec avec des easton Jazz puis x7.... tu verras qu il y a une difference, pourtant mise a part la couleur il n y a pas de difference.... ca reste de l alu. Pour les Vap c est pareil, plusieur rectitude, qui vont convenir a chacun et au niveau de chacun ;-) | |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 23 Mar 2013, 22:54 | |
| Je ne suis pas champion du monde, mais je me débrouille.. Et à ce jour je n'ai jamais vu de différence entre des rectitudes à 6nm/m avec des 1nm/m.
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 23 Mar 2013, 23:06 | |
| - romc a écrit:
- Je ne suis pas champion du monde, mais je me débrouille.. Et à ce jour je n'ai jamais vu de différence entre des rectitudes à 6nm/m avec des 1nm/m.
Rectitude 0.006" : 0.15mm Rectitude 0.001": 0.02mm Soit de 2 centièmes à 15 centièmes, soit un bon dixième de mm sur une longueur de tube, soit 31" en moyenne, ce qui donne 76.2 cm... On est bien loin d'une unité en nanomètre par mètre, non? Alors suivant le niveau et l'objectif, il vaut mieux prendre le tube le moins cher, quitte à ce qu'il soit moins "droit", si on ne cherche pas la compétition ou le bon score, voire les qualifs nationales ou les tirs de Divisions... Mais argument commercial faut pas exagérer non plus... | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Dim 24 Mar 2013, 09:31 | |
| - romc a écrit:
- Je ne suis pas champion du monde, mais je me débrouille.. Et à ce jour je n'ai jamais vu de différence entre des rectitudes à 6nm/m avec des 1nm/m.
Quand tu aura un certain niveau tu verras la difference, sur le vol de ta fleche a longue distance, tu peux me croire ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Dim 24 Mar 2013, 19:46 | |
| - Illyan a écrit:
- romc a écrit:
Rectitude 0.006" : 0.15mm Rectitude 0.001": 0.02mm
Soit de 2 centièmes à 15 centièmes, soit un bon dixième de mm sur une longueur de tube, soit 31" en moyenne, ce qui donne 76.2 cm...
On est bien loin d'une unité en nanomètre par mètre, non?
Alors suivant le niveau et l'objectif, il vaut mieux prendre le tube le moins cher, quitte à ce qu'il soit moins "droit", si on ne cherche pas la compétition ou le bon score, voire les qualifs nationales ou les tirs de Divisions...
Mais argument commercial faut pas exagérer non plus... Si je me trompe pas, le chiffre exprime la tolérance entre les tubes, et dans un lot il est possible de trouver des tubes proche de la rectitude d'une V3 et d'autres proche de la rectitude d'une V6, puisque c'est constitué par lot en sortie de chaine de fabrication. On peut imaginer d'en acheté plusieurs douzaines et de les appairer en les tirant et en constituant des lots de flèches qui ont le même groupement. |
|
| |
JCL Fleche Bleue
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Dim 24 Mar 2013, 19:51 | |
| sans doute mais pas sûr que ça soit rentable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Dim 24 Mar 2013, 19:53 | |
| De toute façon même avec une douzaine c'est ce que l'on fait, on essayes de trier celles qui groupent, ou tout du moins d'éliminer celles qui sont plus dispersées. |
|
| |
JCL Fleche Bleue
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Dim 24 Mar 2013, 20:24 | |
| C'est pas faux | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Dim 24 Mar 2013, 20:42 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- romc a écrit:
Rectitude 0.006" : 0.15mm Rectitude 0.001": 0.02mm
Soit de 2 centièmes à 15 centièmes, soit un bon dixième de mm sur une longueur de tube, soit 31" en moyenne, ce qui donne 76.2 cm...
On est bien loin d'une unité en nanomètre par mètre, non?
Alors suivant le niveau et l'objectif, il vaut mieux prendre le tube le moins cher, quitte à ce qu'il soit moins "droit", si on ne cherche pas la compétition ou le bon score, voire les qualifs nationales ou les tirs de Divisions...
Mais argument commercial faut pas exagérer non plus... Si je me trompe pas, le chiffre exprime la tolérance entre les tubes, et dans un lot il est possible de trouver des tubes proche de la rectitude d'une V3 et d'autres proche de la rectitude d'une V6, puisque c'est constitué par lot en sortie de chaine de fabrication. On peut imaginer d'en acheté plusieurs douzaines et de les appairer en les tirant et en constituant des lots de flèches qui ont le même groupement. Oui, mais la tolérance sur une V6 ira de 0.004" à 0.006" et celle d'une V3 de 0.002" à 0.003"...donc une potentielle meilleure régularité de rectitude sur la douzaine. En dessous de 3 chiffre sous la virgule je ne gère pas, on tombe vraiment dans l'imperceptible par contre... | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Mar 26 Mar 2013, 11:32 | |
| - romc a écrit:
nanomètre??? C'est de la haute précision! | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 30 Mar 2013, 17:24 | |
| Finalement, après avoir longtemps hésité entre VAP V3 et V6, j'ai choisi ... des V1. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 30 Mar 2013, 17:30 | |
| - JCL a écrit:
- Finalement, après avoir longtemps hésité entre VAP V3 et V6, j'ai choisi ... des V1.
Bah au moins comme ça tu n'as plus à te poser la question. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 30 Mar 2013, 22:01 | |
| mais question simple pour debuter en exterieur a 50m les vap v6 sont pas mal ? ou a eviter ! car vu l'ecart du prix les v6 reste sympa sachant quand salle je suis a 9 de moyenne | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m Sam 30 Mar 2013, 22:58 | |
| - le furieux a écrit:
- mais question simple pour debuter en exterieur a 50m les vap v6 sont pas mal ?
ou a eviter ! car vu l'ecart du prix les v6 reste sympa sachant quand salle je suis a 9 de moyenne Ca dépend de tes objectifs, j'ai un ami qui colle ses V6 à 40 dans le jaune d'une 60... Si tu veux performer, il faudra plus partir sur des rectitudes serrées...mais je pense que tu peux bien démarrer avec des V6, si tu vois que tu écarte trop, il faudra revoir à augmenter la tolérance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence VAP V3 et V6 à 50m | |
| |
|
| |
| Différence VAP V3 et V6 à 50m | |
|