| Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mat Fleche Blanche
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Antony Matériel : Un arc ! Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 18:43 | |
| bon, la question semblera sans doute idiote à certains.... par défaut, c'est à dire en traditionnel ou recurve, la plume coq est perpendiculaire à la corde, mais dans le cas d'un compound, ne vaut il pas mieux monter le coq dans le sens de la corde pour limiter les frottements avec le rf ? merci Mat
Dernière édition par mat le Ven 22 Mar 2013, 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 18:47 | |
| "NSQ": No Stupid Question
Oui il faut mettre la plume "coq" dans le sens de la corde, après selon ton repose-flèche, tu devra la mettre haute ou basse...
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 20:18 | |
| - Illyan a écrit:
- "NSQ": No Stupid Question
Oui il faut mettre la plume "coq" dans le sens de la corde, après selon ton repose-flèche, tu devra la mettre haute ou basse...
Pas mieux que le pote tonygencil | |
|
| |
mat Fleche Blanche
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Antony Matériel : Un arc ! Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 20:24 | |
| je ne m'en suis rendu compte qu'au déballage de retour du magasin,.....
je suis bon pour y retourner ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 20:28 | |
| - mat a écrit:
- je ne m'en suis rendu compte qu'au déballage de retour du magasin,.....
je suis bon pour y retourner ! Pourquoi y retourner ? Quel est ton soucis ? Tu n'as qu'à faire tourner ton encoche pour amener la plume coq au bon endroit. | |
|
| |
mat Fleche Blanche
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 20:33 | |
| tu me donnes la manip, ok
c'est un tube carbone (Easton lightspeed) avec un petit insert en alu, l'encoche est en plastique.
faut chauffer l'insert ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 20:42 | |
| - mat a écrit:
- tu me donnes la manip, ok
c'est un tube carbone (Easton lightspeed) avec un petit insert en alu, l'encoche est en plastique.
faut chauffer l'insert ? Non, il suffit de prendre l'encoche et de la tourner... Tu as des petit orientateurs d'encoche en plastique ou tu peux encocher sur la corde et tourner le tube... Pas la peine de chauffer l'insert car l'encoche n'est juste qu'emboitée et tu risque de décoller l'insert voire de faire fondre l'encoche.... | |
|
| |
mat Fleche Blanche
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie Ven 22 Mar 2013, 20:49 | |
| ok, j'essaie demain
merci du tuyau !
- - - ok, fait, super simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie | |
| |
|
| |
| Position de l'encoche- plume coq pour arc poulie | |
|