| Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roro28260 Nouveau!
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Sorel Moussel Matériel : Hoyt Protec XT2000 2006/Hoyt Aspen Redline Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 15:17 | |
| bonjour
donc je voudrais créer (enfin fabriquer) un outil me permettant de m'echauffer ou d'appliquer quelques mouvements à vide avec un decocheur je me suis fabriquer un elastarc artisanal, pas convaincu. en fouinant un peu sur le web j'ai vu que des outils existaient, constitué d'une pognée et d'un tube avec une cordelette le hic=> 100€ l'engin, c'est pas que je suis radin, mais j'prefere les garder pour changer une partie de mes fleches ou autre.
donc voici le but principal de mon post, quelqu'un a t'il deja fabriquer ce type d'appareil? ou au moin des idées pour la fabrication d'un appareil similaire
je ne cherche pas a simuler les 60lbs de mon arc mais au moin une 15aine ou une 20aine
je suis prenneur de toutes les bonnes idées et mise en oeuvre | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 16:02 | |
| Une corde (style paracorde), passé dans un morceau de tube ou un manchon et attachée en boucle de la longueur de ton allonge (ou un poil moins), tu peux même te payer le luxe de faire un D-loop...et roulez jeunesse
Tu tendra suffisamment la corde pour simuler la tension voulu | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 16:02 | |
| j'ai essayé avec de gros elastiques ,le mieux avec de la cordelette de loop. pour le regler a t on allonge et tu as un mur net. surtout pour le back tension ou un decocheur a tension | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 16:08 | |
| Sujet déplacé dans la bonne section | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 16:50 | |
| Bonjour, j'utilise un systéme pour l'échauffement, fabriqué par ouin-ouin, mais qui ne doit plus exister à la vente. C'est une poignée avec un élastique tubulaire sur lequel tu tire avec la main et un deuxième élastique aussi attaché à la poignée et que tu bloque avec le pied pour simuler le poids de l'arc. J'ai ajouté une Dloop, et une corde qui va de la poignée à l'élastique pour créer l'équivalent d'un mur quand je suis à la bonne allonge.
C'est bien pour simuler le geste de la décoche, mais çà ne vaut pas le tir avec l'arc.
Il faut mettre une protection sur la main qui tient la poignée (j'utilise un gant d'hiver de moto) sinon l'élastique qui claque le main çà va une fois ou deux, mais après c'est moins drôle
Dernière édition par SuperGG le Mar 09 Avr 2013, 23:36, édité 2 fois |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 17:10 | |
| Le truc d'Ilyan est super efficace. je m'en suis fait un mais bon version proto pas montrable, la formule avec paracorde me plait dans le principe.... Je recommande de ne ps mettre d'elastique car ca oblige a faire de la contraction musculaire isometrique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 20:22 | |
| Pour moi c'est une petite sangle réglable avec dessus un bout de D-loop il me semble que ce système est fournit avec un manuel de tir a l'arc (total archery non) c'est tout béte sa coute rien une sangle a 2€ chez bricotruc un bout de loop et tu a une sangle qui te permet pleins de chose comme essayer un décocheur,faire un échauffement et travail isométrique des muscles qui plus est la sangle est réglable donc tu peut la faire utiliser a n'importe qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 23:37 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonjour,
j'utilise un systéme pour l'échauffement, fabriqué par ouin-ouin, mais qui ne doit plus exister à la vente. C'est une poignée avec un élastique tubulaire sur lequel tu tire avec la main et un deuxième élastique aussi attaché à la poignée et que tu bloque avec le pied pour simuler le poids de l'arc. J'ai ajouté une Dloop, et une corde qui va de la poignée à l'élastique pour créer l'équivalent d'un mur quand je suis à la bonne allonge.
C'est bien pour simuler le geste de la décoche, mais çà ne vaut pas le tir avec l'arc.
Il faut mettre une protection sur la main qui tient la poignée (j'utilise un gant d'hiver de moto) sinon l'élastique qui claque le main çà va une fois ou deux, mais après c'est moins drôle Je viens de faire une recherche çà s'appelle : Stretch Band Elastique et çà permet aussi de s'échauffer. J.C Je ne sais pas ce que c'est que les contractions musculaires isométriques.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mer 10 Avr 2013, 06:54 | |
| les contractions isométrique c'est un travail des muscles lorsque ils ne sont pas en mouvement en gros pour le poulie il est conseiller de regler une sangle a l'allonge qui corespond au pic de l'arc a poulie et forcer sur la sangle certaines personne plus confirmée pouront peut étre expliquer plus clairement et avec des termes plus juste |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mer 10 Avr 2013, 10:52 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- les contractions isométrique c'est un travail des muscles lorsque ils ne sont pas en mouvement
en gros pour le poulie il est conseiller de regler une sangle a l'allonge qui corespond au pic de l'arc a poulie et forcer sur la sangle
certaines personne plus confirmée pouront peut étre expliquer plus clairement et avec des termes plus juste Je doute que tu tiennes a l'allonge d'une RTK ou spiral dont la montee en puissance de l'arc arrive tres tres tot ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur | |
|