| Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roro28260 Nouveau!
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Sorel Moussel Matériel : Hoyt Protec XT2000 2006/Hoyt Aspen Redline Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 15:17 | |
| bonjour
donc je voudrais créer (enfin fabriquer) un outil me permettant de m'echauffer ou d'appliquer quelques mouvements à vide avec un decocheur je me suis fabriquer un elastarc artisanal, pas convaincu. en fouinant un peu sur le web j'ai vu que des outils existaient, constitué d'une pognée et d'un tube avec une cordelette le hic=> 100€ l'engin, c'est pas que je suis radin, mais j'prefere les garder pour changer une partie de mes fleches ou autre.
donc voici le but principal de mon post, quelqu'un a t'il deja fabriquer ce type d'appareil? ou au moin des idées pour la fabrication d'un appareil similaire
je ne cherche pas a simuler les 60lbs de mon arc mais au moin une 15aine ou une 20aine
je suis prenneur de toutes les bonnes idées et mise en oeuvre | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 16:02 | |
| Une corde (style paracorde), passé dans un morceau de tube ou un manchon et attachée en boucle de la longueur de ton allonge (ou un poil moins), tu peux même te payer le luxe de faire un D-loop...et roulez jeunesse
Tu tendra suffisamment la corde pour simuler la tension voulu | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur Mar 09 Avr 2013, 16:02 | |