Les fatboy, à l'instar de pas mal de tubes carbones en 23/64" souffre aussi d'une certaine fragilité, surtout s'ils affichent des poids plumes...
J'ai pu avoir des retours aussi sur les VX23 de Victory et je ne serais pas surpris que les tubes dans les même specs rencontrent aussi se genre de problèmes (diamètre 23/64, spine 400, poids aux alentours de 7 gpi).
Après, sur l'intérêt en parcours, on doit gagner quelques cordons...de quoi faire la différence? Ça je ne sais pas vraiment, il faudrait faire une saison en alternant tubes fins (VAP, ACE, etc...) et tubes large (VX23, Fatboy, etc...) pour voir ce qui en ressort.
Mon coach m'a aussi déconseillé les gros tubes à cause d'une grosse perte au delà de 30/35m et une grosse prise au vent...
Cependant, quand on regarde les parcours outre-atlantique, les gars tirent des tubes en 23/64 voire plus...et souvent à plus de 45m...mais ils n'ont pas de chrono et ne tirent qu'une flèche (je parle surtout en 3D)
Sur un Field, il ne me semble pas que les archers tirent du large, même à courte distance pour les Birdies...
J'ai fait mes saison parcours avec mes Victory Nanoforce, puis je ferais les prochaines en VAP...mais j'ai gardé en tête les VX23...peut être testerais-je un ou deux parcours avec du gros tube, pour voir...