| Achat de mon 1er arc coup de pouce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibaulterwann Nouveau!
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : pontault combault Matériel : aucun pour le moment Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 12:16 | |
| coucou les gens j'ai envie d'avoir mon propre matos je me suis renseigne avec mon formateur il me disait que le pack sf premium est bien pour commencer les 1ere compétition Promotion Panoplie SF PREMIUM
réf. 10010040
POIGNÉE SF PRÉMIUM 25 POUCES (FOURNIE AVEC BUTTON ET REP. FLÈCHE MAGNÉTIC ADHESIF )
BRANCHES SF G FIBER OU SF ELITE
VISEUR SF AXIOM MICROMÉTRIQUE
SAC À DOS SF PREMIUM
CLICKER VISSABLE
REPOSE ARC SF MAGNÉTIQUE
CORDE D75 FA + NOCK SET
FAUSSE CORDE FA
STABILISATION COMPLÈTE SF PREMIUM (V-BAR COULISSANT +CENTRAL+LATÉRAUX)
12 FLECHE WIN&WIN des avis serait cool pour evite de me plante en sachant que le pack me semble complet pour un rookie comme moi
merci du coup de pouce | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1925 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 13:38 | |
| puisque ton formateur te donne le top, ecoute le ! | |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : pontault combault Matériel : aucun pour le moment Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 14:23 | |
| je remette pas son avis en doute je demande juste un avis pour moi le pack me semble complet mais des avis autre sera toujours bien | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 19:00 | |
| Si tu pouvais déjà mettre les sujets dans les bonnes parties du forum ET mettre une majuscule au titre, ça serait cool aussi Sujet déplacé | |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 22:01 | |
| | |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 22:03 | |
| Euh il y a une majuscule au titre mais ok je ferai attention la prochaine fois | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 22:09 | |
| - Thibaulterwann a écrit:
- Euh il y a une majuscule au titre mais ok je ferai attention la prochaine fois
J'ai édité moi même pour cette fois | |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 22:10 | |
| | |
|
| |
pascal22 Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : bretagne Matériel : Nexus + branche uukha 70/34 + ace + x7 2314 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 22:29 | |
| Salut A quel prix tu peux le toucher ce kit ?
| |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 22:42 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Sam 13 Avr 2013, 23:37 | |
| essaie les meilleurs dans ta tournee,,,amazone archerie ou diane archerie,,, sinon tu le tien,,,,(enfin si on veut) | |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Dim 14 Avr 2013, 01:03 | |
| J'ai comparé est France est le seul proposé un pack aussi complet | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Dim 14 Avr 2013, 07:35 | |
| le budget est pas mal pour cette configuration... Maintenant, c'est un arc pour tes premières compétitions, un bon départ de gamme. Les accessoires sont aussi des départs de gamme, mais cela te permet une configuration complète pour un budget raisonnable. Le seul risque que tu prends est de vouloir le changer dans un an... C'est ce que m'a duré mon premier arc | |
|
| |
Léo Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Paris Matériel : Arc Classique SF Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Dim 14 Avr 2013, 19:36 | |
| Hello vous ! Ce kit n'a pas l'air mal du tout ,on m'a conseillé le même matériel à peu de choses près... Mais mmattila ,pourquoi changer au bout d'un an ? qu'est ce qui t'a incité à le faire toi ? Qu'est-ce qui t'a déçu ? Perso je vise plutôt le kit progression de sherwood mais j'ai déjà mes stab aussi... | |
|
| |
Thibaulterwann Nouveau!
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Dim 14 Avr 2013, 19:41 | |
| Mon formateur ma juste dit qu'il y aurai sûrement le repose flèche à changer mais il me paré complet | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Dim 14 Avr 2013, 20:53 | |
| - Léo a écrit:
- Hello vous !
Ce kit n'a pas l'air mal du tout ,on m'a conseillé le même matériel à peu de choses près... Mais mmattila ,pourquoi changer au bout d'un an ? qu'est ce qui t'a incité à le faire toi ? Qu'est-ce qui t'a déçu ?
Perso je vise plutôt le kit progression de sherwood mais j'ai déjà mes stab aussi...
Pas vraiment déçu de ce premier achat ( c'était un pack avec une KAP WinstarII et des branches Windstorm, une stab SF premium et un viseur basique que j'avais changé pour un AS SX10 que j'utilise encore aujourd'hui), mais j'ai pu essayer d'autres poignées, branches, stab, et certaines m'ont beaucoup plu. Tu sais, on comprend vite sur ce forum qu'il n'y a pas un arc "idéal" (bon, particulièrement sur ces machines du diable avec de roulettes ), le seul truc, c'est de trouver un arc avec lequel tu te sens bien, un arc qui te correspond. Dans mon cas, après ma première saison salle, je sentais beaucoup les vibrations de la KAP et ça me gênait, donc j'ai commencé à essayer différentes configurations. J'ai bien aimé les sensations procurées par une poignée (SFProCarbon) et des branches (Uukha EX1), et quand l'un des débutants du club m'a proposé d'acheter mon arc, je l'ai laissé partir et acheté cette configuration. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai fait mes meilleurs scores ! J'ai changé de poignée, en début de saison, pour la RCX100, un vrai petit coup de cœur pas vraiment prémédité, (mais ça a permis à un archer du club que j'apprécie d'acheter pas trop cher ma SF ProCarbon), que j'ai associé avec mes EX1 et une nouvelle stab Fivics CEX5. Cette config là, je vais la garder un bon moment, elle est nettement plus exigeante, mais elle me correspond bien. | |
|
| |
Léo Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Paris Matériel : Arc Classique SF Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce Dim 14 Avr 2013, 21:12 | |
| Merci pour ta réponse. Oui ,je réalise que tout ce matériel est effectivement très personnel ,,l'essentiel est de trouver chaussure à son pied... Tous les modèles que tu cites sont encore un peu flous pour moi (première saison) mais c'est très intéressant d'avoir un point de vue si complet de la part de quelqu'un qui pratique depuis longtemps déjà. Moi ce que je retiens ,et c'est peut-être le cas de Thibault aussi ,c'est que les poignées et branches SF ont bonne réputation pour un début. La preuve Et ça nous aide ,nous ,débuants ,à faire un choix. Mon instructeur m'a expliqué hier que le prix des poignées dépendait de leur composition ...que plus elles étaient chères ,plus elle étaient légères... Et pour les branches ,d'après ce que j'ai compris ,elles gagnent en souplesse lorsqu'on y met le prix. Moi ,pour le moment ,c'est tout ce que je sais ! Mais vivement déjà que je puisse comparer avec mon vieux Decathlon ..........je peux te le dire ! Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de mon 1er arc coup de pouce | |
| |
|
| |
| Achat de mon 1er arc coup de pouce | |
|