Petitlu Fleche Blanche
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Toulouse Matériel : Classique Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Besoin d'un conseil sur réglage Sam 20 Avr 2013, 13:12 | |
| J'aurai besoin d'un conseil : mes flèches pèsent 286gr hors mes tubes nus que 282gn, j'ai donc équilibré avec un morceau de scotch. Ce matin à 20m je me retrouve avec les tubes nus à 10cm à gauche...donc raides alors qu'avant tout était centré. Pour revenir à un réglage correct j'avais envie soit: - d'alourdir les pointes pour avoir un meilleur FOC ( 12% actuel) - de monter légèrement la puissance de l'arc - de laisser tel quel car c'est bien d'avoir des tubes un peu raides...
Votre avis ?
Merci | |
|
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur réglage Sam 20 Avr 2013, 13:30 | |
| - Petitlu a écrit:
- J'aurai besoin d'un conseil :
mes flèches pèsent 286gr hors mes tubes nus que 282gn, j'ai donc équilibré avec un morceau de scotch. Ce matin à 20m je me retrouve avec les tubes nus à 10cm à gauche...donc raides alors qu'avant tout était centré. Pour revenir à un réglage correct j'avais envie soit: - d'alourdir les pointes pour avoir un meilleur FOC ( 12% actuel) - de monter légèrement la puissance de l'arc - de laisser tel quel car c'est bien d'avoir des tubes un peu raides...
Votre avis ?
Merci Juste un truc?? tu dis : "... alors qu'avant tout était centré." avant quoi??? tu as changé quoi??? | |
|
Petitlu Fleche Blanche
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Toulouse Matériel : Classique Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur réglage Sam 20 Avr 2013, 13:39 | |
| j'ai simplement rajouté du scotch niveau empénnage sur les tubes nus afin d'avoir le même poids que les fleches. | |
|
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur réglage Sam 20 Avr 2013, 13:50 | |
| Heureux de voir que je suis pas le seul à faire cela . Avant ta manip' tes tubes nus étaient assouplis par rapport aux empennés par l'absence de masse additionnelle à l'arrière. Lorsque tu as mis le scotch, tu as reproduit la config des tubes empennés, donnant ainsi le même spine "dynamique" à tes 2 types de flèches. Si Leito passe par là, il t'expliquera bien comme il faut le pourquoi du comment. | |
|
Petitlu Fleche Blanche
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur réglage Sam 20 Avr 2013, 18:22 | |
| "donnant ainsi le même spine "dynamique" à tes 2 types de flèches" C'était le but !
Arff !! Suis une huitre ! J'avais oublié que j'ai modifié le tiller, de 8mm suis passé à 6mm (valeur préconisé par Uukha) et là je viens de passer l'arc au peson et j'ai perdu 0.3lbs, c'est peut etre la cause du décentrage de mes tubes nus.Plus que le fait de mettre du scotch... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur réglage | |
| |
|