| Extracteur de flèche | |
|
+9mat jean-eric Paleo zesteph Tontondesof Scrat toto 86 Illyan LAPKINE Pascal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Mar 30 Avr 2013, 22:51 | |
| - mat a écrit:
- Bon, je débute en poulie mais quand je vois tous les efforts que vous faites pour sortir des flèches, on se demande vraiment si les cibles sont bien conçues !!!
même en tirant près (15m) chez moi dans une cible faite de 150 cartons de déménagement empilés (+2 sangles pour les compresser), les flèches s'extraient aisément d'une seule main.(il faut tirer dans le sens des ondulations des cartons)
la flèche souffre peu à la pénétration car le choc est peu violent et c'est plus facile à retirer.
A la campagne, je tire sur des bottes de paille rondes de 300kg, c'est super !
le stramit, c'est vraiment mal adapté me semble t-il (trop dense) !!
je n'ai pas essayé les cibles en mousse.
Mat C'est mal adapté de nos jours, c'est plein de colle pour tenir la paille, de cailloux et autres joyeusetés, de plus c'est excessivement dur à l'impact... Aucun soucis à retirer sur de l'Ethafoam, mais certaines mousses pour le 3D sont assez dures. Et dans le bois, je dit même pas | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Mar 30 Avr 2013, 23:26 | |
| - Illyan a écrit:
... Et dans le bois, je dit même pas Je plussois | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Mer 01 Mai 2013, 10:42 | |
| - Illyan a écrit:
C'est mal adapté de nos jours, c'est plein de colle pour tenir la paille, de cailloux et autres joyeusetés, de plus c'est excessivement dur à l'impact...
Aucun soucis à retirer sur de l'Ethafoam, mais certaines mousses pour le 3D sont assez dures.
Et dans le bois, je dit même pas On a même retrouvé du ciment une fois... | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Ven 21 Juin 2013, 15:59 | |
| - SuperGG a écrit:
-
- Citation :
- Bjr,
je ne connais pas l'appareil, mais ma question sera: les tubes ressortent vraiment indemnes ? n'y a t'il pas un risque d'applatir le tube en le serrant dans les machoires ? (question pour les possesseurs du dit accessoire).
Bonjour, J'ai commandé un AROJAC (commandé le mardi, reçu le vendredi) pour le club en prévision de l'abat-oiseau, vu que derrière les cibles se trouve un joli fronton en bois. Sage précaution car on a sauvé une bonne quinzaine de flèches sans effort et aucune n'a souffert de l'extraction. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Ven 21 Juin 2013, 16:19 | |
| - jean-eric a écrit:
- C'est bien joli tout ça mais quand les tubes se touchent y-a-t'il une super-astuce ?
là, est la question ...... | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Ven 21 Juin 2013, 18:58 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- jean-eric a écrit:
- C'est bien joli tout ça mais quand les tubes se touchent y-a-t'il une super-astuce ?
là, est la question ...... Il faut écarter un peu l'arrière des flèches pour insérer l'appareil puis le rapprocher de la cible en le faisant glisser, en le maintenant légèrement ouvert avec le pouce. Quand il y a un fagot il faut commencer par le bas et être un peu minutieux ... mais bon sauver ses flèches, son dos et ses épaules vaut bien un peu de patience. Il y a seulement deux fois que je n'ai pas pu sortir une flèche; à Vals cette année, une ACE planté dans un repli d'un tronc d'arbre derrière la bute de tir, où je ne suis pas arrivé à trouver un appui pour le tampon (on y a été au couteau et à la main), et je ne sais plus où, une flèche carbone plantée trop profondément dans une poutre en bois d'une butte, il a fallu l'aide d'un gros couteau pour écarter un peu et faciliter l'extraction. la pointe est restée dans le bois, mais la flèche se porte bien ^^. | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Dim 23 Juin 2013, 09:35 | |
|
- sur le campagne de corde en ciel on tire avec des espagnols et ils avaient un extracteur carré et jaune pour sortir les flèches.
quand le mien (type stryker) glissais le leur avais toujours de l'aderance même sur tube mouillée. si quelqu'un a des infos je suis preneur | |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Dim 23 Juin 2013, 22:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extracteur de flèche Dim 23 Juin 2013, 22:37 | |
| vu l'arojca ce jour super efficace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extracteur de flèche | |
| |