Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : BELFORT Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Tranche fil et bobineur Mer 01 Mai 2013, 10:44
Je compte investir dans le bobineur beiter pour réaliser mes tranche fil penser vous que ceci est un bon choix. En revanche je ne sais pas quoi acheter en bobine pour réaliser les tranche fils. j'ai entendu parelr de bcy et angel majesty vous me conseillez quoi. Merci d'avance
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Mer 01 Mai 2013, 10:45
diamonback
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Mer 01 Mai 2013, 14:31
Personnellement, j'a i toujours été très satisfait du tranchefil DIAMONDBACK.
Pour les bobineurs, j' utilise toujours depuis des années les modèles CARTEL les moins chers ( copie du célèbre BJORN ) et ça fonctionne impeccablement, à priori aussi bien qu'un BEITER 4 ou 5 fois plus cher... Par contre, possible que j'investisse bientôt dans le nouveau MiniServer BOHNING pour des raisons d'encombrement spécifiques à la plupart des compounds.
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Mer 01 Mai 2013, 21:53
Bonsoir, l’intérêt du Beiter, c'est la simplicité pour passer le fil et l'enfiler, pas besoin d'un enfile aiguille comme sur la copie du Bjorn, ensuite je trouve le système de serrage de la tension du fil plus régulier et j'aime bien la facilité de démontage des bobines. En revanche après quelques années d'usage les guide en plastique sur lesquels passent le fil sont un peu usés, ce qui explique l’existence désormais de guides en métal.
Mais comme le dit Chris si c'est pour refaire un tranche fil de temps en temps, le cartel sera bien suffisant.
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Mer 01 Mai 2013, 22:04
Pour moi, le meilleur combo est: - BCY Halo pour les poupées - BCY #62XS pour le central - Dérouleur Bearpaw (meilleur rapport qualité prix, et mon préféré). - Dérouleur Mini Server Bohning pour les passages difficiles ou les réparations sur le terrain (un must have).
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Jeu 02 Mai 2013, 00:00
Maxence a écrit:
Pour moi, le meilleur combo est: - BCY Halo pour les poupées - BCY #62XS pour le central - Dérouleur Bearpaw (meilleur rapport qualité prix, et mon préféré). - Dérouleur Mini Server Bohning pour les passages difficiles ou les réparations sur le terrain (un must have).
+1 (sauf pour le Bearpaw auquel je préfère nettement le Beiter X Heavy) Je monte tous mes sets corde-câbles en Halo et 62XS, le tout posé sous 350lbs de tension...
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 11:26
BCY Halo pour les passages de poulies et extrémités, Diamondback pour le central (0.21 je crois)
Bobineurs Cartel modifié (avec un ressort pour une tension plus régulière)
Bearpaw très bon rapport qualité prix
Ne pas oublier le petit Spigarelli, pas cher et qui fonctionne très bien
J'ai pas de Beiter, mais c'est comme pour le RF poulies, je le trouve beaucoup trop cher, pas sûr que la différence de prix soit justifiée !
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 13:27
Et que vaut le bobineur bohning classique?
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 15:20
Rémi22 a écrit:
Et que vaut le bobineur bohning classique?
C'est Bohning donc c'est bien ...
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 16:19
Poupée au câble fixe ( idem winner choice) Pour le reste du BCY 3D En centrale du diamondback Ceci pour les arc à poulie
Pour les classiques sois du câble fixe pour les poupées ou du halo Et 3D et centrale diamondback
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 18:00
je profite de se post pour poser une question au connaisseur Laurent,Marc pouvez vous me dire comment on pose le cable fix?
j'en ai acheter pour en mettre au niveau du coulisseau de câble sur mon pro comp je ne sait pas si il faut utiliser un bobineur ou juste l'enrouler a la main vu la finesse du produit
c'est du 0,005 pour info
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 18:14
Aller je la libere sur le forum regarde et tu verra comment je procède
Invité Invité
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 23:04
Bonsoir, nouvelle méthodologie de fabrication visiblement. le bobineur que tu connecte à la visseuse, tu l'a trouvé ou ?
bidibule Fleche Jaune
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Ven 03 Mai 2013, 23:05
dans une archerie XD france archerie et sur commande
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Sam 04 Mai 2013, 19:48
le bobineur BEARPAW est très bien aussi !! axes inox et réglage de la tension facile pour un prix bien inférieur au Beiter ...
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Sam 04 Mai 2013, 23:17
J'ai déjà eu quelques soucis au niveau de la constance du serrage avec le Bearpaw. (Je crois avoir déjà lu ce genre de problème dans un autre post)
MaximePernot Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 29 Localisation : Bègles Matériel : Mathews TRG7 Date d'inscription : 25/04/2013
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Sam 11 Mai 2013, 23:28
Bonsoir,
Moi j'utilise depuis quelques années le bobineur Beiter X heavy avec les masses les plus lourdes je le trouve très bien mais très cher... Pour le tranche fil le angel majesty est bien le seul problème est qu'il "salit" pendant les 2 premières séances...
bidibule Fleche Jaune
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Sam 11 Mai 2013, 23:42
Puis le tranche fil angel coûte un oeil
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Tranche fil et bobineur Dim 12 Mai 2013, 00:01
Paleo a écrit:
J'ai déjà eu quelques soucis au niveau de la constance du serrage avec le Bearpaw. (Je crois avoir déjà lu ce genre de problème dans un autre post)
Vu la différence de prix avec les références, on peux toujours, si il y a ce genre de pb, mettre une goutte de frein filet ... Sur le mien, je n'ai pas eu ce genre de pb ... après lecture sur d'autres sites, il semble qu'il y ait eu de nombreuses modifications au cours des années (sur les premiers le fil sortait régulièrement de de la gorge par exemple ... ) Ce qui m'étonne, c'est qu'on le trouve si peu en France ... du coup j'ai du les commander sur Ebay et il m'a été livré d'Allemagne pour moins de 25 €. Le beiter avec les axes est à 42€ ... alors certes le Bearpaw est surement moins bien ... mais le Beiter est quand même 68 % plus cher ....