| Acétone | |
|
+6Vincent jean-eric Rémi22 d00ud00u bidibule toto 86 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toto 86 Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 54 Localisation : BELLEFONDS 86 Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Acétone Ven 03 Mai 2013, 17:51 | |
| bonjour à tous,le nettoyage des tubes de flèches à l'acétone avant collage des plumes peut il poser des problème de collage merci | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 17:56 | |
| oui c'est un peu gras, l'essence F est un exelent dégraissant sec | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 17:58 | |
| Non pas vraiment, l'acétone s'évapore vite. Une fois bien sèche et essuyée, ça ne laisse aucun dépot. Perso, je n'ai remarqué aucun problème d'adhésion sur mes tube VAP, j'ai utilisé des X Vanes 1.75 et de la Fletch tite platinium, ça tient nickel et sans wraps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 18:08 | |
| pour moi c'est alcool a brûler pour plusieurs raison -moins agressif -l'acétone sa pue -et sa a toujours fonctionné pour moi donc chiffon plus alcool et ensuite chiffon sec |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 18:16 | |
| J'ai lu je ne sais plus où que mettre le tube dans de l'eau bouillante dégraissait bien... Est-ce vraiment efficace? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 18:20 | |
| Alcool isopropylique (hic hic) ca sert a plein de chose... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 19:45 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Non pas vraiment, l'acétone s'évapore vite. Une fois bien sèche et essuyée, ça ne laisse aucun dépot. Perso, je n'ai remarqué aucun problème d'adhésion sur mes tube VAP, ça tient nickel et sans wraps.
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 20:23 | |
| - jean-eric a écrit:
- Alcool isopropylique (hic hic) ca sert a plein de chose...
Qu'est-ce que c'est l'alcool machin truc? |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 20:34 | |
| Eau très chaude + liquide vaisselle ! Ca pue pas, c'est pas agressif, et ca dégraisse au top !! Ou deformation professionnelle | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 21:51 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Acétone Ven 03 Mai 2013, 22:54 | |
| Liquide "vaisselle" avec les petits grains genre "cif". Ca dégraisse bien, rinçage à l'eau claire, séchage et hop, collage. Pas une plume décollée depuis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acétone Lun 06 Mai 2013, 08:56 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Non pas vraiment, l'acétone s'évapore vite. Une fois bien sèche et essuyée, ça ne laisse aucun dépot. Perso, je n'ai remarqué aucun problème d'adhésion sur mes tube VAP, j'ai utilisé des X Vanes 1.75 et de la Fletch tite platinium, ça tient nickel et sans wraps.
Adhérence ! Adhésion c'est quand tu adhères à un club, une asso etc ! |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Acétone Lun 06 Mai 2013, 12:01 | |
| C'est adhésif donc c'est une adhésion, non ? arff j'ai toujours un problème avec les substantifs multiples issus d'un même verbe | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Acétone Lun 06 Mai 2013, 12:13 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Alcool isopropylique (hic hic) ca sert a plein de chose...
Qu'est-ce que c'est l'alcool machin truc?
Ca se trouve en different conditionnement par ex. chez RadioSpares, ou boutique de produit medical ou de produit de beaute... | |
|
| |
towcat Fleche Noire
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : BETTON Matériel : Prime One nu Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Acétone Lun 06 Mai 2013, 20:26 | |
| - d00ud00u a écrit:
- C'est adhésif donc c'est une adhésion, non ? arff j'ai toujours un problème avec les substantifs multiples issus d'un même verbe
bin j'ai appris un truc tiens... "En physique et en mécanique, l’ adhésion est l’ensemble des phénomènes physico-chimiques qui se produisent lorsque l’on met en contact intime deux matériaux, dans le but de créer une résistance mécanique à la séparation. Une fois le contact établi, l’énergie nécessaire pour réaliser la séparation s’appelle énergie d’adhésion. Elle ne doit pas être confondue avec l’adhérence, qui est au contraire la force nécessaire pour réaliser cette même séparation. L’adhésion est soit directe, soit médiée par un matériau intermédiaire." | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Acétone Lun 06 Mai 2013, 21:17 | |
| - towcat a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- C'est adhésif donc c'est une adhésion, non ? arff j'ai toujours un problème avec les substantifs multiples issus d'un même verbe
bin j'ai appris un truc tiens... "En physique et en mécanique, l’adhésion est l’ensemble des phénomènes physico-chimiques qui se produisent lorsque l’on met en contact intime deux matériaux, dans le but de créer une résistance mécanique à la séparation. Une fois le contact établi, l’énergie nécessaire pour réaliser la séparation s’appelle énergie d’adhésion. Elle ne doit pas être confondue avec l’adhérence, qui est au contraire la force nécessaire pour réaliser cette même séparation. L’adhésion est soit directe, soit médiée par un matériau intermédiaire." Comme quoi, c'est une vraie question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acétone Mar 07 Mai 2013, 08:50 | |
| - d00ud00u a écrit:
- towcat a écrit:
- d00ud00u a écrit:
bin j'ai appris un truc tiens... "En physique et en mécanique, l’adhésion est l’ensemble des phénomènes physico-chimiques qui se produisent lorsque l’on met en contact intime deux matériaux, dans le but de créer une résistance mécanique à la séparation. Une fois le contact établi, l’énergie nécessaire pour réaliser la séparation s’appelle énergie d’adhésion. Elle ne doit pas être confondue avec l’adhérence, qui est au contraire la force nécessaire pour réaliser cette même séparation. L’adhésion est soit directe, soit médiée par un matériau intermédiaire."
Comme quoi, c'est une vraie question Je m'incline bien bas et vous présente mes excuses pour mon intervention ... déplacé !!! J'aurais egalement appris qqch !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acétone | |
| |
|
| |
| Acétone | |
|