| Arc pour bien débuter ! | |
|
+3NICO45 1% Aydindhril robin.minibrowser 7 participants |
Auteur | Message |
---|
robin.minibrowser Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : New York Matériel : Arc classique Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 13:08 | |
| Salut ! Voila je vais me mettre au tir à l'arc ( j'en ai deja fait ) sauf que j'aimerai m'offrir un arc pour changer de celui de chez decathlon que mon pére considére comme "bien" Je m'en referai donc à vous expert pour me conseiller pour un premier matériel pour bien commencé et si possible le garder un ptit bout de temps J'ai vu quelque part que la poignée se garde assez longtemps si elle est de bonne qualité. Ce serait pour un arc classique ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 13:18 | |
| Salut,
Une petite présentation dans le topic approprié... Sinon T.rex va rugir très fort. De manière également à ce que l'on puisse mieux te conseiller.
Discipline ? Expérience ? Etc...
Dernière édition par Aydindhril le Sam 11 Mai 2013, 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 13:24 | |
| - robin.minibrowser a écrit:
- Salut !
Voila je vais me mettre au tir à l'arc ( j'en ai deja fait ) sauf que j'aimerai m'offrir un arc pour changer de celui de chez decathlon que mon pére considére comme "bien" Je m'en referai donc à vous expert pour me conseiller pour un premier matériel pour bien commencé et si possible le garder un ptit bout de temps J'ai vu quelque part que la poignée se garde assez longtemps si elle est de bonne qualité. Ce serait pour un arc classique !
Merci beaucoup ! Salut et bienvenue ..... Déjà première chose, te rendre dans un club... ils pourront t'orienter au mieux, et surtout t'éviter de faire des conneries ... du style acheter du matos pas adapté. de plus avant d'acheter du neuf, il faut déjà avoir les bases et ça seul un club pourra te les donner par le biais d'un entraineur. Ne fait pas l'erreur d'acheter du matos pas adapté que tu revendra rapidement dès que tu te rendra compte de ton erreur. De plus il ne faut pas faire n'importe quoi en présument de tes forces ( acheter trop puissant et se blesser arrive encore trop souvent ). A mon avis tu t’inscrit dans un club ou il te prêteront du matos pour démarrer, il te donneront également les bases et dans un second temps déjà quand tu seras certain de ta passion naissante et que tu auras un minimum de technique là tu pourras acheter du matos. | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : New York Matériel : Arc classique Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 13:33 | |
| Le probléme étant qu'a coté je fais du tennis de table à un assez bon niveau ... j'aurai pas le temps pour pratiquer dans un club et c'est pour cela que je m'entraine chez moi Mais je suis en recherche de nouvelles sensations avec le tir à l'arc donc j'aimerai changer de matériel . Merci | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 15:09 | |
| en plein accord avec l'intervention de dessus.
le tir à l'arc est aussi un sport qui demande la maitrse de son matériel, et le risque est nettement plus grand de se blesser voir de blesser quelqu'un en dehors de structures encadrées | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 19:09 | |
| Je ne peux que plussoyer | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 21:47 | |
| Sans sacrifier le tennis de table, essaie d'aller voir un club, faire un essai: tu verras que l'on te donnera des conseils auxquels tu n'aurais pas pensé. Après, peut-être que tu y trouveras un petit créneau pour y aller de temps en temps et apprendre. Le tir à l'arc est vraiment très sympa, même si l'on oublie que c'est une arme, et que mal pratiqué on peut se coller des blessures musculaires ou tendineuses ( et parfois c'est vicieux ). Essaie d'aller faire un petit tour en club, même si ce n'est que pour voir ou faire une leçon de test. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 21:51 | |
| Merci bcp j'irai surement faire un tour dans le club d'Angers | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 22:18 | |
| - robin.minibrowser a écrit:
- Merci bcp j'irai surement faire un tour dans le club d'Angers
Tu es sur Angers même ou les alentours?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! Sam 11 Mai 2013, 23:27 | |
| A vrai dire j'habite sur jarzé mais je vais trés souvent sur Angers Tu es du coin toi aussi ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc pour bien débuter ! | |
| |
|
| |
| Arc pour bien débuter ! | |
|