| Open de France tir nature 2013 | |
|
+10zesteph Aydindhril Gil092 antraxe78 Tontondesof Topette NICO45 1% Illyan bleusaille Vincent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Open de France tir nature 2013 Dim 12 Mai 2013, 17:35 | |
| bonjour, Quelqu'un a des nouvelles de cet open qui a eu lieu hier et aujourd'hui à Albertville (résultats et impressions) ? car toujours rien sur le site de l'organisateur et de la ffta. Merci | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Dim 12 Mai 2013, 18:50 | |
| Super parcours, technique comme on aime et juste physique ce qu'il faut pour mes genoux! Un régal et merci aux organisateurs et bénévoles! hommes: midi Pyrénées 1, Provence 2 et Rhône-Alpes 3 femmes: Provence, Provence et Bretagne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Dim 12 Mai 2013, 23:07 | |
| j'ai vu quelques photos sur fassebouk ! ça avais l'air sympa ! |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 08:23 | |
| - Henkka a écrit:
- j'ai vu quelques photos sur fassebouk ! ça avais l'air sympa !
+1, le parcours dans le fort donne envie... ça rappelle le CF 3D à Irigny. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 08:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 10:34 | |
| Rhône-Alpes 1 était en tête après la 1ere journée. Que s'était-il passé pour que cette équipe soit loin du podium au final ? Pourtant, l'équipe était très forte sur le papier... |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 11:09 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- Rhône-Alpes 1 était en tête après la 1ere journée. Que s'était-il passé pour que cette équipe soit loin du podium au final ?
Pourtant, l'équipe était très forte sur le papier... Comme quoi, au tir à l'arc rien n'est jamais gagné d'avance. | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 12:16 | |
| Concernant Rhône-Alpes H1, une autre ligue a posé une réclamation concernant l' usage d'une lampe dans un tunnel (d'après ce que j'ai entendu). La cible en question leur a été enlevée et donc ils ont perdu des places. Rhône-Alpes H2 3e ont masqué leur médaille sur le podium pour protester... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 12:30 | |
- Rhône-Alpes 1 était en tête après la 1ere journée. Que s'était-il passé pour que cette équipe soit loin du podium au final ?
Pourtant, l'équipe était très forte sur le papier... - bleusaille a écrit:
- Concernant Rhône-Alpes H1, une autre ligue a posé une réclamation concernant l' usage d'une lampe dans un tunnel (d'après ce que j'ai entendu). La cible en question leur a été enlevée et donc ils ont perdu des places.
Rhône-Alpes H2 3e ont masqué leur médaille sur le podium pour protester... Je mets un point important tiré du règlement offciel de la fédé, pour que tout le monde comprenne bien ce qui s'est passé. A mon avis les tireurs "nature" ne sont pas légion içi, donc pour éviter toute "paul et mike". Je n'était pas là bas mais j'ai eu plusieurs personnes de confiance au tél qui m'ont rapporté ce qu'il s'est passé.L'équipe en question aurait été sur le parcours avec des lampes frontale, dont ils se seraient servi pour tirer une ou deux cibles dans un tunnel, ce qui est rigoureusement interdit. Une équipe à fait appel ce qui a provoqué un déclassement de l'équipe Rhone Alpes 1. Il y a quand même un problème, l'arbitre qui suivait l'équipe qui a été déclassé les a suivi toute la journée, a laissé faire sans rien dire et ça c'est pas normal ......donc même si la décision de la commission ne peut être remise en cause, il y a quand même un gros souci au niveau de l'arbitrage pendant la compétition . Sont interdits : les jumelles, les télémètres ou autres appareils de mesure, quel que soit le matériel de tir utilisé. Les viseurs éclairés ou à intensité lumineuse variable sont interdits, car ils supposent l'existence d'une source électrique, laquelle est interdite.
Dernière édition par NICO45 1% le Lun 13 Mai 2013, 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Topette Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : 30 Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka... Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 16:24 | |
| c'était un super parcours, pas trop physique, technique ce qu'il faut... à part le temps froid et humide c'était génial !!! il a plu avant ou après le tir mais jamais pendant...
j'ai beaucoup aimé les buttes de tir faites de feuilles de mousse compactées, c'est génial car les flèches s'enlèves facilement.
j'étais dans l'équipe Ile de France femmes et malheureusement on loupe la 3ème place à 60 points... | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 16:36 | |
| - Topette a écrit:
- c'était un super parcours, pas trop physique, technique ce qu'il faut... à part le temps froid et humide c'était génial !!! il a plu avant ou après le tir mais jamais pendant...
j'ai beaucoup aimé les buttes de tir faites de feuilles de mousse compactées, c'est génial car les flèches s'enlèves facilement.
j'étais dans l'équipe Ile de France femmes et malheureusement on loupe la 3ème place à 60 points... Bravo à toi et ton équipe Topette, même si vous êtes un peu déçues. J'ai été content de te revoir. A bientôt | |
|
| |
Topette Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : 30 Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka... Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 16:38 | |
| Merci tontondesof, c'est le charme des CDF, qui permet de voir ses potes d'une autre région. c'est toujours un plaisir !!!
Bravo à toi et ton équipe !!! vous au moins êtes sur le podium !! | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 16:48 | |
| [quote="Topette"]Merci tontondesof, c'est le charme des CDF, qui permet de voir ses potes d'une autre région. c'est toujours un plaisir !!! Bravo à toi et ton équipe !!! vous au moins êtes sur le podium !![/quote L'an dernier nous étions aussi au pied de l'estrade pour pas grand chose. Ce n'est pas très grave dans la mesure où on fait ce qu'on peut, sans oublier que les autres s'entrainent aussi et progressent et peuvent être plus forts. Pas de regrets, pas de frustration, que la joie d'avoir pu y participer et si ça le fait tant mieux, sinon à l'an prochain | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 17:13 | |
| quoi il faisait froid et humide et la bretagne ne gagne pas ?? c'est louche.
le coup de la lampe frontale excellent !!! balot ils auraient pu même utiliser le télémetre pour ce prix la !
sans jeter la pierre, l'arbitrage est une loterie quand même (népotisme, cooptage, interet, experience arbitrage, peur, enjeux économiques....) bref nico rien de surprenant mais logique. Tant qu'il n y aura pas d'arbitrage professionnel, ces erreurs existeront toujours.... Loin que le professionnalisme résoudra tout mais le prix sera plus élevé donc pas possible pour tous !!!
le tennis a résolu ce problème, le rugby, le golf, également moralité la triche ou l'omission du réglement (le cas en l'espèce) ne peut avoir lieu.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 17:38 | |
| - antraxe78 a écrit:
- quoi il faisait froid et humide et la bretagne ne gagne pas ?? c'est louche.
le coup de la lampe frontale excellent !!! balot ils auraient pu même utiliser le télémetre pour ce prix la !
sans jeter la pierre, l'arbitrage est une loterie quand même (népotisme, cooptage, interet, experience arbitrage, peur, enjeux économiques....) bref nico rien de surprenant mais logique. Tant qu'il n y aura pas d'arbitrage professionnel, ces erreurs existeront toujours.... Loin que le professionnalisme résoudra tout mais le prix sera plus élevé donc pas possible pour tous !!!
le tennis a résolu ce problème, le rugby, le golf, également moralité la triche ou l'omission du réglement (le cas en l'espèce) ne peut avoir lieu.... pas d'accord avec toi sur le fait que certains sport ne soient pas atteins par la triche ... tous les sports sont touchés, golf y compris et même à plus haut niveau " il n'y a qu'à voir tiger wood il y a 15 jours qui a triché sur un parcours ". Après il y a différentes possibilités pour tricher .. dopage ...etc...... même dans le tir a l'arc avec des cas avérés de "méta bloquant"... il est vrai que dans le tir parcours, c'est pas compliqué.. ça démarre déjà par des pelotons de complaisance, tricher sur les cordons .......tricher sur le matériel dans certaines catégories .... il y a moult possibilités..... Soucis d'arbitrage, c'est pas nouveau nous le voyons sur tous les France, et même tous les Dimanche, un arbitre te donnera un cordon alors qu'un autre ne te l'aurai pas donner ....
Dernière édition par NICO45 1% le Lun 13 Mai 2013, 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 19:52 | |
| Merci Nico pour ton retour d'infos à chaud . Demain, je me rapprocherai de mon président qui était le coach de l'équipe Rhone-Alpes 2 pour en savoir plus. A ce week-end peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 20:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Lun 13 Mai 2013, 20:21 | |
- Merci Nico pour ton retour d'infos à chaud . Demain, je me rapprocherai de mon président qui était le coach de l'équipe Rhone-Alpes 2 pour en savoir plus.
A ce week-end peut-être ? sans nous, on a décidé de faire une pause en "nature".. En fait nous n'avons plus de plaisir à tirer cette discipline et on ne peut pas tout faire .. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Mar 14 Mai 2013, 09:26 | |
| | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Mer 15 Mai 2013, 14:23 | |
| | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Mer 15 Mai 2013, 16:06 | |
| Merci | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Jeu 16 Mai 2013, 22:44 | |
| sympa la petite video merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: open de France Sam 18 Mai 2013, 17:54 | |
| a mon avis la vrais question est! pourquoi avaient-ils des lampes ? reponse: parcequ'ils etaient informés par qui??? et ne me dites pas qu'ils se les sont procurées le samedi soir ils sont venus avec en connaissance de cause c'est ce que je suppose deja l'année derniere ils avaient echappé de peu a une reclamation et cela je l'affirme j'étais arbitre alors si cette année ils se sont fait prendre le doigt dans le pot de confiture!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Sam 18 Mai 2013, 19:30 | |
| - occitan a écrit:
- a mon avis la vrais question est! pourquoi avaient-ils des lampes ?
reponse: parcequ'ils etaient informés par qui??? et ne me dites pas qu'ils se les sont procurées le samedi soir ils sont venus avec en connaissance de cause c'est ce que je suppose deja l'année derniere ils avaient echappé de peu a une reclamation et cela je l'affirme j'étais arbitre alors si cette année ils se sont fait prendre le doigt dans le pot de confiture!!!!!!!!!!!!! Tu parles d'arbitrage, pourquoi alors l'arbitre du peloton a laissé faire.?????étaient ils informés, pas sur .. les parcours étaient organisé sur un terrain connu des archers du rhone alpe, à mon avis ils ont déjà eu des cibles à ces emplacements. l'année dernière au FRance 3D nous avons eu des cibles en sous terrain et ça n'a pas surprit les archers qui ont l'habitude de tirer ce parcours | |
|
| |
zesteph Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Toulouse Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 Sam 18 Mai 2013, 20:40 | |
| - NICO45 1% a écrit:
étaient ils informés, pas sur .. nico, je sais pas toi, mais je me balade jamais avec une maglite dans le sac en foret surtout en journée apres ils ont été puni, donc maintenant je pense qu'ils ne le referont plus, et que l'esprit sportif reviendra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open de France tir nature 2013 | |
| |
|
| |
| Open de France tir nature 2013 | |
|