| À quoi ressemble votre club ? | |
|
+26BowSeb Gil092 Finiarel01 maxpoint39 BRYO Ruy compoundattitude Eva zellgreg Bery79 Robin Archerie jean-eric Maxence bowdu04 chris13310 Illyan bauer.40 JCL alex_i guillaume1992 samos Vincent Zorg abe Danlevoyageur Scrat 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: À quoi ressemble votre club ? Dim 12 Mai 2013, 19:21 | |
| Je me suis toujours demandé à quoi ressemblent les clubs des gens que je rencontre en compet ou sur les différents forums, cet endroit où l'on passe tant d'heures à s'entraîner, à rire avec nos amis, où tout simplement s'évader pendant quelques heures... Je vais donc commencer avec mon club, l'Arc club Paris 12, caché dans le bois de Vincennes (accolé à Paris pour les provinciaux nous sommes 80, le terrain est composé d'un pas de tir de 90m modulable en 70m et où l'allée nous sert aussi pour l'entraînement au tir campagne, à l'aide d'une cible mobile que l'on déplace à volonté, un 50m aller retour, un 50m, ainsi qu'un pas de 18m, mais plutôt qu'une longue présentation, je vous invite à le découvrir en photos =) Voilà, c'est mon ptit coin de tranquillité depuis maintenant 10 ans =) Que du bonheur ! Et vous, à quoi ressemble votre club !? Et si de jeunes demoiselles dans les 24-25 ans recherchent un club, on recrute, je dis ça je dis rien... ^^ | |
|
| |
Danlevoyageur Fleche Noire
Nombre de messages : 143 Age : 68 Localisation : Centre Bretagne Matériel : Bowtech Realm SR6, spot hogg fast eddie xl, ultra rest hd, victory 3D HV et quelques autres lances-flèches Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Dim 12 Mai 2013, 19:30 | |
| Bonne idée ce post! C'est super joli "chez toi" Je ferais des photos du mien (beaucoup plus "rustique")
Dan | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Dim 12 Mai 2013, 20:41 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Dim 12 Mai 2013, 22:06 | |
| Très beau ton coin. Dès que je peux, je posterais le nôtre | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Dim 12 Mai 2013, 22:17 | |
| Joli terrain. En ce qui concerne mon club, on devrait avoir à nouveau un terrain d'ici l'été, deux ans après avoir perdu le fort de 4ha que le club occupait depuis 15 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Lun 13 Mai 2013, 12:15 | |
| Et si je me souviens bien à L'ACP 12, pas mal de marrons à ramasser à l'automne........ Quand tu ecrits 50 métres aller et retour, tu parles d'un jeu d'arc ? |
|
| |
Scrat Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Antony Matériel : Hoyt Matrix G3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Lun 13 Mai 2013, 13:33 | |
| - SuperGG a écrit:
- Et si je me souviens bien à L'ACP 12, pas mal de marrons à ramasser à l'automne........
Quand tu ecrits 50 métres aller et retour, tu parles d'un jeu d'arc ? Oui voilà un jeu d'arc pardon, le terme m'échappait quand j'écrivais le post ^^ Et oui, pas mal de marrons à l'automne dans le jeu d'arc, mais on s'en sort, on tire avec des paramarrons J'essaierai de reprendre les mêmes prises de vue au fil des saisons, j'aime bien voir mon club sous la neige, avec la fumée provenant du poêle à bois qui s'échappe de notre maisonnette =) | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Lun 13 Mai 2013, 16:30 | |
| C'est superbe, bien plus exotique que notre terrain de foot | |
|
| |
guillaume1992 Fleche Blanche
Nombre de messages : 75 Age : 32 Localisation : belgique Matériel : recurve hoyt gpx, win&win ex power 68 42 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mar 14 Mai 2013, 17:00 | |
| jolie photos, j'en ferai de notre terrain aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mar 14 Mai 2013, 19:16 | |
| très bonne idée se post par contre je ne suis pas habitué a voir des "jeux" d'arc je crois que c'est comme sa qu'on les appellent c'est long couloir parsemer de palissade? pour ma part c'est un peut différent nos cible sont posées dans un "champ" avec un pas de tir d'environ 30M de large voila a quoi sa ressemble (2X50M 2X30 2X70M 1X20M 3X10M) avec une belle vue sur le château de ripaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mar 14 Mai 2013, 19:39 | |
| j'ai pas vraiment de club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mar 14 Mai 2013, 19:55 | |
| pourtant tu porte un beau maillot rose |
|
| |
alex_i Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Paris Matériel : - Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mar 14 Mai 2013, 21:39 | |
| Scrat : Mais c'est magnifique ! J'peux m'inscrire en deuxième compagnie ? Je ne vous posterais pas de photos du mien (Paris Arc Club), car nous tirons dans une cave (mais dans la bonne humeur, et c'est tout ce qui m'importe !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mer 15 Mai 2013, 00:16 | |
| voila notre pas de tir exterieur ! modeste ^^ |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mer 15 Mai 2013, 07:20 | |
| Sûr que comparé aux photos de Scrat, ça fait pô riche ...mais la taille du 10 est la même | |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mer 15 Mai 2013, 10:59 | |
| Pour ce qui est des gardes (palissades), c'est quand même bien pratique. Même s'il n'y a pas de jeu d'arc, ça évite de chercher sa flèche pendant 3 heures dans l'herbe, et avec mon passage récent d'un cascade n°8 à un carter easy 1, je dois leur dire merci à mes petites gardes ^^ Sinon, vos terrains sont certes "nus" par rapport au mien, mais ils ont un bon potentiel, et je vous rappelle que Truffaut est ouvert le samedi et le dimanche hihi, alors plantez moi de belles tulipes et de magnifiques rhododendrons Pour la cave du Paris Arc Club...hmmm... des champignons ? | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mer 15 Mai 2013, 11:45 | |
| Alors sympa tous ces pas de tir!!! Voilà celui de la J.A. DAX Chose assez sympa le pas de tir extérieur est couvert donc même quand il pleut on est au sec ( enfin faut quand même allez chercher les flèches!! ) | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mer 15 Mai 2013, 11:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mer 15 Mai 2013, 15:01 | |
| c est ca qui me manque le plus moi , un pas de tir un minimum couvers , sinon en bretagne tu tires 3 mois par ans |
|
| |
Scrat Fleche Noire
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Jeu 16 Mai 2013, 12:43 | |
| Sympa votre salle, nous, à l'ACP 12, nous ne pouvons rien modifier à la maisonnette, car c'est un ancien poste de garde chasse, donc classé, mais bon nous avons le principal, une cave !! Je ne sais plus quel club de la région parisienne avait carrément un coin cuisine et salon, avec sofas et vue sur la salle de tir.. La classe ! Je prendrais des photos de la maisonnette tiens. | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Jeu 16 Mai 2013, 16:37 | |
| J'aime bien cette idée de post, même si voir ce que certains disposent fait mal au coeur | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Lun 20 Mai 2013, 18:58 | |
| Quelques photos du terrain de ma compagnie de chasseur/cueilleurs/buveurs champêtres, mal rasé et bourrus: Le pas de tir principal (60m, pour le 70 faut se caler sous des arbres): Le pas de tir d'initiation: Les deux autres pas de tir d'entrainement (le premier en dévers haut): Lieu très important pour nous: La buvette: La maison d'arc: A droite la réserve et en haut les "commodités": | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Lun 20 Mai 2013, 20:06 | |
| - samos a écrit:
- J'aime bien cette idée de post, même si voir ce que certains disposent fait mal au coeur
Certes, certaines installations font rêver MAIS cela ne suffit pas. Ceux qui ont les installations + l'ambiance, oui, ça donne envie J'ai été dans un club qui a changé d'ambiance le jour où la ville l'a doté d'un nouveau terrain, moderne avec club house aux normes etc...la mentalité en est devenue pourrie à vitesse grand V, l'équipe dirigeante semblant croire être devenue la haute aristocratie du tir, et devant rançonner toute activité au sein du club ( et ç a commencé en virant la cafetière conviviale pour un distributeur à pièce de gobelets à café ) Ca m'a poussé à changer, aujourd'hui je suis là où je me sens bien Je pense qu'il y en a où l'installation à été comme ça pouvait, avec ce que la municipalité avait débrouillé, et une ambiance super, etc. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Lun 20 Mai 2013, 21:48 | |
| Par chance on a encore une petite cafetière et petit repas d' après entrainement tous les jeudis !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? Mar 21 Mai 2013, 20:23 | |
| je mettrai pas de photo,parce que le notre est un vieux gymnase d ecole,pas tres bien entretenu,et pris 2 a 3 fois toutes les 2 semaines par Kubiak ou les tho....majorettes !!!!(pardon) le seul truc de nouveau est notre pas de tir exterieur,un champ avec des cibles au bout :s bref,la mairie est pas copine avec nous et nous le fait sentir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À quoi ressemble votre club ? | |
| |
|
| |
| À quoi ressemble votre club ? | |
|