| Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 09:13 | |
| Bonjour les mais voila ma question quel diametre vous avez pour le point de visé pour le 18m et 50m car je fais salle et exterieur marre de changer coller decoller si une personne peut me guider un peut ! merci les amis !!!!! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 09:37 | |
| J'avais un cercle et non un point, je "scopais" la cible en fonction de la distance et du grossissement en jouant sur l'extension de mon viseur, de manière à entourer le jaune...d'autre le masquent entièrement ou partiellement...chacun fait un peu à sa sauce, le tout étant pour toi de trouver le juste milieu | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 09:56 | |
| Le mien doit faire dans les 3mm grosso modo je l'utilise sur toute les distances apres comme le dit Illyan à toi de voir rien ne dit que cela te convienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 10:41 | |
| Comme les copains, à chacun son truc.
Au début je faisais en sorte de couvrir le jaune.
Et depuis 2ans et que je tire BT j'ai un petit point (1mm) ou une fibre optique (ma config actuelle). Ça permet à mon point de visée de "flotter" dans le jaune. Il faut admettre que physiquement il est impossible de rester parfaitement immobile. Certaines personnes y arriveront + ou - mais ça ne sera pas parfait
Donc avec un petit point "flottant" mon geste est plus fluide et je me focalise plus sur le fait de rester absolument dans le 10.
Ça marche pas trops mal.
Voilà l'humble participation d'un gars qui n'est pas champion du monde ... |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 12:49 | |
| Aujourd'hui j'ai un petit point qui permet de laisser flotter, mais je commence à penser qu'un point un peu plus gros avec une extension moins sortie peut être une solution intéressante.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 19:12 | |
| pour ma part c'est actuellement un point de 4mm il va être remplacé par un point de 6mm
mais il n'y a pas de "bon" diamètre, c'est encire une fois de plus un truc personnel autrement dit il faut faire des essais, moi j'aime bien l'idée du point qui masque le jaune (me guérissant actuellement d'un target panique) qui me "libère" l'esprit, du fait de ne pas voir le jaune je ne me focalise pas dessus et finit par l'oublier |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mar 14 Mai 2013, 20:38 | |
| Slt Si tu veux un peu te faire une idee precise tu peux lire cet articleje vais relancer mon pot pour l'appli sur Android... | |
|
| |
nono60 Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Rouvres en Multien Matériel : Hoyt Protec et classic hoyt matrix K7 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m Mer 29 Mai 2013, 14:04 | |
| Salut le furieux, Pourquoi ne prends tu pas une lentille pour la salle et une pour l’extérieur, avec chacune leur point de visée. Bon je sais ça coûte des sous. Y en a bien qui ont un arc pour chaque discipline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m | |
| |
|
| |
| Quel diametre gomette pour point visé 18m/50m | |
|