Par un arrêté diffusé le 17 janvier 2008, le ministère chargé des sports a désigné un nouvel agent pour exercer la mission d'entraineur national au sein de la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA). il s'agit de Frédéric AZAMBOURG.
Recruté sur un poste de la préparation olympique, cet enseignant de l'académie de Créteil avait bénéficié d'un emploi jeune pour enseigner le tir à l'arc en milieu scolaire, de la 6e à la terminale au Centre national de tir à l'arc de Chennevières dont la gestion a été confiée par la Conseil Général du Val de Marne.
Frédéric AZAMBOURG, cadre breveté d'Etat 2è degré, remplace M. LEE à ce poste d'entraineur. Il continuera à avoir en charge les actions jeunes et le suivi de la formation professionnelle.
Comme pour toute les désignations des entraineurs nationaux, le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports ne lance pas d'appel à candidature et n'apporte aucune information préalable sur la désignation du poste et le profil des candidats pouvant espérer se charger de cette mission. Ce poste. est donc confié selon le bon vouloir du président de la fédération concernée et du DTN.