| TNJ Offranville | |
|
+6Carriboux Vincent Maxence lazouille mmattila Hildr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TNJ Offranville Ven 14 Juin 2013, 18:19 | |
| Salut les copains Je vient de tomber par hasard sur des photos du TNJ qui a eu lieu le week end dernier a Offranville Et je constate un truc, sur 309 photos je ne crois pas avoir vu le moindre poulie!!!! Est-ce normal? le tournois est réservé au classiques?il y a de moins en moins de jeunes en poulie?la fédé écrase les poulies?la fédé ne cherche a former que des archers classiques pour y trouver d'éventuel candidats au JO??? Dites moi que je me trompe SVP |
|
| |
Hildr Nouveau!
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Marignane Matériel : Classique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: TNJ Offranville Ven 14 Juin 2013, 20:56 | |
| Il y a 6-10 ans, quand j'étais à Montpellier, devait y avoir moins d'une dizaine de jeunes sur les départemental qui tiraient poulie... dans mon club aucun, et la dans celui que je viens de rejoindre même chose. De ce que j'en ai vu du coup, j'ai toujours pensé que les poulies c'était pas plus de 10-15% des archers...
Dernière édition par Hildr le Ven 14 Juin 2013, 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: TNJ Offranville Ven 14 Juin 2013, 20:58 | |
| Effectivement, pas de poulies car ils ne sont tout simplement pas invités aux TNJ : le poulie, c'est pas Olympique !
Par contre, dans les championnats départementaux, Ligue, et même France, les poulies existent à partir des catégories Cadet, et parfois Minime. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 08:19 | |
| et be je n arrive pas a mettre le lien,,,,,tu m aides maxence!!!!!!! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 08:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 11:29 | |
| |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 11:30 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 11:30 | |
| Ooops on a eu la même idée en même temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 11:32 | |
| Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage
si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: TNJ Offranville Sam 15 Juin 2013, 11:36 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage
si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose? Y a de ça malheureusement et si tu tires CO (poulie sans viseur ) c'est encore pire... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: TNJ Offranville Dim 16 Juin 2013, 20:53 | |
| max et vince vous etes des dieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Dim 16 Juin 2013, 21:02 | |
| - lazouille a écrit:
- max et vince vous etes des dieux
merci |
|
| |
Carriboux Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 30 Localisation : un peu partout en rhone-alpes Matériel : CXT =) Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: TNJ Offranville Lun 29 Juil 2013, 19:04 | |
- Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage
si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose? Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: TNJ Offranville Lun 29 Juil 2013, 20:33 | |
| - Carriboux a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose? Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80... Moi ce qui me gène dans ton commentaire, c'est le fait d'associer l'absence de poulie au 4 distances...comme si ça nous était dorénavant totalement interdit...alors que ça fut très longtemps le cas... Et quel plaisir de tirer à 90 et 70 m pour un poulie (même si au TNJ je ne pense pas qu'il atteignent ces distances)...mais ça c'était avant...dommage | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: TNJ Offranville Lun 29 Juil 2013, 21:12 | |
| Au TNJ il y a des juniors et pour eux c'est 90m donc si ils atteignent ces distances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 07:08 | |
| - Carriboux a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose? Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80... pareil que le copain.... pourquoi les poulies ne pourrait pas tirer un 4 distances??? Parce que le poulie c'est le mal? |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 11:21 | |
| Tout cela me rappelle un peu le VTT que je connait bien , a une époque la fede de cyclisme ne voyait que la route , un peu la piste et basta , pourtant les résultats étaient très rares dans ces discipline , alors que le vtt , cross country descente et freeride ramenait plein de médailles , mondiale , olympique , et puis il se sont intéressé plus au cross country grâce a des gens comme absalon et ces 9 ou 10 titres mondiaux , 2 titre olympiques , mais pour le vtt de descente ou freeride , ils continuent , a mon humble avis, a passer a cote Le problème c est que ce sont des épreuves très " télégénique" , tres impressionnantes , et d autres s y sont interressé comme certains sponsors , red bull ou autres , et que maintenant , ces champions préfèrent largement faire des course type red bull rampage ou x games , que de courir un championnat d Europe ou autre pour une fede qui les a ignoré ....
En tir , on fait des championnats jeunes EN CLASSIQUE , les labels etaf c est encore LE CLASSIQUE , sur la page ffta , les mise a jours fita , c est tous les jours , les mise a jours parcours c est tous les ans !!!! A force d ignorer une part des ces adherents , ca va finir pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 13:17 | |
| en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 15:09 | |
- en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous
C est vrai , et heureusement pour eux il n y a pas de concurrence...........pour l instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 18:42 | |
| - vinceH22 a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous
C est vrai , et heureusement pour eux il n y a pas de concurrence...........pour l instant c'est claire et si en plus tu a le malheur de ne pas faire de tir a plat sur cible toujours a la même distance et que tu préfère le parcours oouuuuhhhhhhhh la honte enfin bref le sujet n'est pas la |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TNJ Offranville Mer 31 Juil 2013, 20:48 | |
| |
|
| |