drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Tir du Roy Lun 24 Juin 2013, 01:18 | |
| Salut à tous. Je fais office de maître es conneries dans mon club pour les tirs du Roy. Bon, on est un club peu conventionnel, recherchant plus la bonne entente et le plaisir de tirer que la perf à tout prix. Pour le tir du Roy, on sort pour les archers comme les conjoints un arc gaucher et un arc droitier de faible puissance, des flèches club, et tout le monde laisse sa bestiole de course pour revenir à égalité. Ils ont tiré sur des Pacman, des personnages de cartoon (Taz pour les gosses, Titi qui grognait "non non et non" pour les conjoints, Will Coyote avec un panneau Help pour les archers), des vautours en tenue de super héros, etc. L'an dernier, il y avait aussi une épreuve avec une reproduction d'un tableau de Juan Miro avec un challenge du type 1 point pour une flèche dans le rouge, 2 point le bleu, 3 le vert, 4 le noir, etc. Bref, je me tâte pour Samedi. J'ai bien quelque part un petit moteur électrique lent pour faire bouger un mobile, mais je pencherais pour du plus marrant, des balles de pingpong remplies de gouache. Quelqu'un a déja tenté ? Je me demande si une flèche lancée par un arc initiation à 20 lbs peut casser une balle de ping pong à 10m (conjoints, enfants) et 15m (archers) ? merci d'avance, Yann | |
|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Tir du Roy Lun 24 Juin 2013, 09:56 | |
| Sa casse sans soucis . Mais sa explose pas. Déjà avec des poulies a 18 mettre elle n'explose pas forcement. | |
|
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Tir du Roy Lun 24 Juin 2013, 13:49 | |
| billes de paint-ball, à la PJD ? | |
|
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Tir du Roy Lun 24 Juin 2013, 17:30 | |
| Pour la balle de ping pong : la percer de part en part pour passer une ficelle à travers. Suspendre la balle la balle au bout de la ficelle en faisant attention de ne pas l'écarter de plus de la longueur d'une flèche de la cible sinon, le plumes n'apprécient pas du tout de suivre le tube en transperçant la balle. le but étant que la cible arrête la flèche avant que les plumes n'arrivent au niveau de la balle.
Une exception : si l'on prolonge la ficelle vers le bas et d'accrocher une masse 1 m sous la balle pour en faire un pendule ... beaucoup plus drôle que la balle fixe Si la balle est trop près, le mouvement de balancier est trop vite arrêté par les tubes car la corde vient se bloquer contre .... | |
|
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Tir du Roy Lun 24 Juin 2013, 17:34 | |
| - taz.39 a écrit:
- Pour la balle de ping pong :
la percer de part en part pour passer une ficelle à travers. Suspendre la balle la balle au bout de la ficelle en faisant attention de ne pas l'écarter de plus de la longueur d'une flèche de la cible sinon, le plumes n'apprécient pas du tout de suivre le tube en transperçant la balle. le but étant que la cible arrête la flèche avant que les plumes n'arrivent au niveau de la balle.
Une exception : si l'on prolonge la ficelle vers le bas et d'accrocher une masse 1 m sous la balle pour en faire un pendule ... beaucoup plus drôle que la balle fixe Si la balle est trop près, le mouvement de balancier est trop vite arrêté par les tubes car la corde vient se bloquer contre .... Pour les poulie, on a fait l'abat mouche un pouce de long sur 1/2 pouce de large ... l'autre soir après un apéro, on voulait faire l'abat saucisse : Une saucisse cocktail a à peu près la taille de l'oiseau .... On la suspend avec un grand cure-dent ou une brochette en bois , tu touches la saucisse, tu as le droit d'aller te faire cuire une grillade sur le barbecue ... | |
|
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Tir du Roy Lun 24 Juin 2013, 22:06 | |
| aaah, je vois que je ne suis pas le seul déjanté, il y a du vécu ;-) merci à tous | |
|