AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts

Aller en bas 
+6
carbone
71denis39
NICO45 1%
fred21
Illyan
ricou
10 participants
AuteurMessage
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 09:36

Bonjour à tous

ma question est dans le titre pour un décocheur back tension c'est mieux 3 ou 4 doigts et surtout pourquoi. En ce moment j'ai un chocolate addiction 3 doigts. Faut il que je reste en modèle 3 doigts ou changer. Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 09:45

J'aurais tendance à te dire que c'est très personnel...

Je me suis toujours mieux senti avec un 4 doigts, ne serait-ce que pour la traction sur la corde et cela même si au final le petit doigt ne me sert plus lors du tir avec mon thumb trigger...

Beaucoup d'autre tirent en trois doigts, ont une meilleure répartition des forces lors de la "rotation" comme cela...

Le meilleur restera pour moi celui avec lequel tu te sent le mieux. Des décocheurs avec une modularité du nombre de doigts peut être aussi une bonne piste (Inside Out de TRU Ball, BT 4 d'AS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 09:51

j'ai essayé avec 4 et 3 doigts avec bt4, plus stable avec 3, meilleur décontraction avec 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 12:15

merci.
je me dirigerais vers un carter honey do est que vous connaissez et si oui qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 12:27

connais pas, par contre je préfère 3 doigts, moins de contact...
hier j'ai essayé le HT truball , très sympa
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 14:03

Je tire un tru ball ultra 4 que j'ai raccourci pour en faire un ultra 3, et c'est bien mieux comme ça.
 Tu utilises plus ton décocheur en BT avec 3 doigts qu'avec 4, à mon avis.
En effet, lorsque tu as le petit doigt sur le déco, tu risques plus de l'utiliser en fin de mouvement pour finir de déclencher. En fait, le levier est trop grand, et si on tire avec le dos, ça part trop vite. En tout cas, c'est comme ça que j'analyse le truc.
Avec 3 doigts, tu utilises plus la traction du dos, et tu doses mieux la fin de geste.
mais comme dit Yllian, un déco c'est perso, à toi de voir ce que tu sens le mieux.
en ce sens, le BT4 est intéressant, car il autorise 3 ou 4 doigts.
Mon Ultra aussi, si on veut, j'ai pu passer de 4 à 3, mais l'inverse sera plus dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 17:32

si tu ne sais pas , prend un  4 doigts !
tu essai de le tenir a 4 doigts puis a 3 !!
si c'est a 3 que tu te sent e mieux ! un coup de dremel ou de scie à métaux et hop config en 3 doigts.
Ce sont des sensations très personnelle !! sur ce point on ne pourra pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 19:30

l'avantage du 4 doigts est si tu n'aimes pas en l'état tu mets ton auriculaire derriere et il se transforme en 3.


bt4 d'as reste le bt polyvalent et pas trop cher.


perso je prefere le 4 doigts meme si aujourd hui suis reparti sur le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyMer 17 Juil 2013, 21:05

Pour moi, c'est actuellement 3 doigts avec ma palette

mais du temps où je tirais en arc à cams, c'était 1 doigt avec les décocheur à index, 3 doigts avec le décocheur BT, 4 doigts avec les thumb trigger.

Ce n'est que ma faible expérience qui ne vaut pas grand chose study
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyJeu 18 Juil 2013, 08:51

klaki a écrit:
Pour moi, c'est actuellement 3 doigts avec ma palette

mais du temps où je tirais en arc à cams, c'était 1 doigt avec les décocheur à index, 3 doigts avec le décocheur BT, 4 doigts avec les thumb trigger.

Ce n'est que ma faible expérience qui ne vaut pas grand chose study

 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyJeu 18 Juil 2013, 09:50


Voilà à quoi ressemble le honey et le honey do. Le honey a une sécurité que l'on enclenche qui verrouille la demi lune ensuite il faut pousser sur le levier cela la libère et l'on continu la traction et le honey do on maintient la sécurité pour bloquer la demi lune, il suffit juste de la relâcher et finir la traction. Il existe en 3 et 4 doigts pour le honey taille S et L et le honey do juste taille L. Voià la présentation du honey et honey do certainement mon futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:13

Pour avoir les deux dans le carquois, je dirais c'est uniquement une question de sensation.
Un décocheur est très personnel (c'est un peu comme un slip Razz )

Pour revenir au concret, j'ai une préférence pour le 4D mais se qui est pour moi le plus important c'est le poids du décocheur.
Un décocheur "lourd" permet une meilleur prise en mains et une meilleure libération lors de l'ouverture du crochet.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:25

BRYO a écrit:
Pour avoir les deux dans le carquois, je dirais c'est uniquement une question de sensation.
Un décocheur est très personnel (c'est un peu comme un slip Razz )

Pour revenir au concret, j'ai une préférence pour le 4D mais se qui est pour moi le plus important c'est le poids du décocheur.
Un décocheur "lourd" permet une meilleur prise en mains et une meilleure libération lors de l'ouverture du crochet.

 j'ai essayé que le honey en 4D en archerie je l'ai trouvé agréable ce que j'ai trouvé un peu gênant c'est la libération de la sécurité c'est pour cela que le honey do m'intéresse un peu plus. Qu'en penses tu. Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:27

ricou a écrit:
BRYO a écrit:
Pour avoir les deux dans le carquois, je dirais c'est uniquement une question de sensation.
Un décocheur est très personnel (c'est un peu comme un slip Razz )

Pour revenir au concret, j'ai une préférence pour le 4D mais se qui est pour moi le plus important c'est le poids du décocheur.
Un décocheur "lourd" permet une meilleur prise en mains et une meilleure libération lors de l'ouverture du crochet.

 j'ai essayé que le honey en 4D en archerie je l'ai trouvé agréable ce que j'ai trouvé un peu gênant c'est la libération de la sécurité c'est pour cela que le honey do m'intéresse un peu plus. Qu'en penses tu. Merci pour le conseil.

 qd je disais j'ai les deux dans le carquoi c'est "un décocheur 3D et un 4D" !!! je tire des Scott Longhorn.
Il y a eu confusion.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyVen 19 Juil 2013, 10:35

BRYO a écrit:
ricou a écrit:
BRYO a écrit:
Pour avoir les deux dans le carquois, je dirais c'est uniquement une question de sensation.
Un décocheur est très personnel (c'est un peu comme un slip Razz )

Pour revenir au concret, j'ai une préférence pour le 4D mais se qui est pour moi le plus important c'est le poids du décocheur.
Un décocheur "lourd" permet une meilleur prise en mains et une meilleure libération lors de l'ouverture du crochet.

 j'ai essayé que le honey en 4D en archerie je l'ai trouvé agréable ce que j'ai trouvé un peu gênant c'est la libération de la sécurité c'est pour cela que le honey do m'intéresse un peu plus. Qu'en penses tu. Merci pour le conseil.

 qd je disais j'ai les deux dans le carquoi c'est "un décocheur 3D et un 4D" !!! je tire des Scott Longhorn.
Il y a eu confusion.
Ok merci, excuse moi pour la confusion mais c'est bien d'avoir eu ton avis 3D ou 4D Smile
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyVen 19 Juil 2013, 12:04

Salut,
je tir le Honey 3D en S depuis un peu  plus de 2 mois, et franchement c'est pour moi le meilleur décocheur BT que j'ai pu tirer!
c'est évidemment très personnel mais les sensations avec sont géniale, et le fait de devoir pousser le levier pour libérer la sécurité n'est pas du tout génant au bout de quelques volées
A comparer avec les deux autres BT que j'ai (et que je vends maintenant):
L'ergonomie est pour moi bien meilleur que le Carter Attension, et je suis bien plus régulier qu'avec le BT4

De plus je retrouve le meme reglage viseur qu'avec mon fits me too, ce qui peut être pas mal en cas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyVen 19 Juil 2013, 14:47

WAM a écrit:


De plus je retrouve le meme reglage viseur qu'avec mon fits me too, ce qui peut être pas mal en cas de soucis!

 Idem avec mon Longhorn (BT) et mon eXXus (Pouce), effectivement c'est génial d'avoir les deux dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts EmptyVen 19 Juil 2013, 22:00

WAM a écrit:
Salut,
je tir le Honey 3D en S depuis un peu  plus de 2 mois, et franchement c'est pour moi le meilleur décocheur BT que j'ai pu tirer!
c'est évidemment très personnel mais les sensations avec sont géniale, et le fait de devoir pousser le levier pour libérer la sécurité n'est pas du tout génant au bout de quelques volées
A comparer avec les deux autres BT que j'ai (et que je vends maintenant):
L'ergonomie est pour moi bien meilleur que le Carter Attension, et je suis bien plus régulier qu'avec le BT4

De plus je retrouve le meme reglage viseur qu'avec mon fits me too, ce qui peut être pas mal en cas de soucis!

 quelle est la largeur de ta main s'il te plait pour me faire une idée de la taille entre le S et le L sachant que si je souhaite prendre le honey do il n'existe pas en S (avec photo ça serais bien j'ai eu le 4 D en main taille S) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts   Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un décocheur Back tension 3 ou 4 doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décocheur 100 % Back Tension
» decocheur back tension
» Décocheur Back-Tension
» Renseignement sur des decocheur back tension !!!!
» Quel décocheur back-tension choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: