| Archer Québécois Débutant | |
|
+8Eva karthie13 zeusfaber mmattila Vincent JCL Illyan SylvainC 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SylvainC Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Québéc Matériel : Arc classique en bois Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Archer Québécois Débutant Ven 02 Aoû 2013, 22:12 | |
| Bonjour, Débutant le tir à l'arc, j'ai lu plein de truc, et découvert votre forum, donc me voila Et oui archer québécois, débutant (j'en est fait 3 fois, mais j'adore, chaque fois je tires pendant 3 heures minimum). Droitier, mais œil directeur gauche, tire en droitier. Arc classique en bois de préférence, pense sérieusement à m'acheter un arc traditionnel en bois recourbé (les arcs vallins) dispendieux.. mais jolie, et ce facteur d'arc a une excellente réputation au Québec, des arcs en bois aucune teintures... ça fait rêver . Je trouves les arcs de compétions, avec stabilisateurs, visées, etc., un peu... trop 'gadjets'. C'est plus un arc, ont dirait un truc de James Bond avec 56 options pour l'aider à être meilleur. Je ne dits pas qu'être un bon archer de compétition est facile, mais je ressens plus de plaisir à tirer avec un arc traditionnel. Voilà, je vais continuer la lecture du forum A bientôt | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Ven 02 Aoû 2013, 22:21 | |
| Bienvenue à toi, cousin de la belle province, pays de la chasse à l'arc.... Si en poulie on peux tirer en oeil contrarié peut ne pas être trop génant, en arc traditionnel par contre, ça deviens assez primordial, il faudrait que tu essai de tirer en gaucher si tu comptes pourquivre dans cette voie là... Sinon tu as une autre voie, jeune apprenti: | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 07:11 | |
| Salut à toi Mon avis est que tu devrais (si ce n'est pas le cas) rejoindre un club et acquérir des bonnes bases avec les arcs d'initiation du club. monter en puissance tranquillement. Une fois le geste acquis et les muscles spécifiques assez costauds, tu pourras choisir ton matériel. Après, le choix du type d'arc, c'est personnel. Prends ce qui te fais plaisir. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 10:02 | |
| | |
|
| |
zeusfaber Fleche Noire
Nombre de messages : 390 Age : 63 Localisation : Finistère Matériel : Elite Victory Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 10:06 | |
| | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 10:27 | |
| | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 10:31 | |
| Salut ! Bienvenue ami de loin ! Pas mieux que les autres qui ont déjà tout dit : rejoindre un club et tirer selon ton oeil directeur et pas selon tes mains ! Ne t'inquiète pas, il ne faut pas écrire pour tirer à l'arc | |
|
| |
SylvainC Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Québéc Matériel : Arc classique en bois Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 10:57 | |
| Bonjour, Merci pour votre accueil. Oui il me reste 1 visite a faire gratuite a mon futur club avant de prendre la carte de membre. L'arc en bois n'est pas pour toute suite, je vais voir quelle est la puissance qui me conviendra le mieux pour le début. Mon œil directeur gauche n'est pas beaucoup plus fort que le droit, par contre, je suis clairement droitier (pour garder l’équilibre, par exemple sur une remorque en mouvement avec bosse etc. toujours la jambe droite derrière, lancer de javelot du coté droit également, arme à feu a droite aussi. Ce serait peut-être plus facile de changer d’œil directeur, que de changer la posture complète, à suivre. Le futur club du moins, pour l'initiation, demande juste si ont est droitier ou gaucher, et semble beaucoup opter en faveur des aptitude naturelles. Je testerais les options et ont verra ce qui me convient le mieux | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 11:53 | |
| Yo et pense à fermer ton oeil gauche alors! | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 15:06 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 03 Aoû 2013, 20:47 | |
| Sois le bienvenu. Tu n'es pas le seul québecois ici en plus: cela fait plaisir. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant Sam 10 Aoû 2013, 21:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archer Québécois Débutant | |
| |
|
| |
| Archer Québécois Débutant | |
|