AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

THUNDERBALL KIT STARTER

5 participants
AuteurMessage
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet

Masculin Nombre de messages : 82
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.

THUNDERBALL KIT STARTER  Empty
MessageSujet: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:48

Bonsoir,

Que pensez vous du système d'encochage magnétique NAP THUNDERBALL?

http://newarchery.shptron.com/p/thunderball-x-nock-starter-kit-green-6-nocks-1

Merci d'avance,
Boris
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:31

Interessant, d'un certain côté, mais je n'utiliserais pas.

Rajout de poids sur la corde pour l'aimant.
Quid du poids au cul de la flèche ?

C'est ballot, mais je me sentirais plus sécurisé avec de bonnes encoches, que je pourrais changer à volonté.

J'ai des doutes sur un usage "intensif" du système. Et puis assez cher, pour 6 flèches.

Autre "inconvénient" à mes yeux: c'est que tu es verrouillé avec ce système, tu ne peux plus essayer, ou mettre d'autres tubes s'ils ne sont pas équipé de l'aimant.
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL

Masculin Nombre de messages : 673
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:33

+1
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

Masculin Nombre de messages : 437
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMer 21 Aoû 2013, 07:37

dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est pas mal ce truc là !
Quand tu vois les scores des champions, réalisés avec de bonnes vieilles encohes à 1 €, voire moins, je vois pas ce que tu peux vouloir changer à ce système, sauf à vouloir faire marcher le commerce !
Comme le disent si bien certains sur le forum : kiss (en gros, fais simple et solide)
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet

Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.

MessageSujet: THUNDERBALL KIT STARTER   THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:58

Merci je vais essayer, je verrais bien et si ça me soûle de trop je remettrais mes encoches à 1€.
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:37

j'ai un ou deux potes qui ont voulu essayer, ils n'ont eu que des emmerdes avec ça ........
ça ne sert à rien, n'apporte rien de plus ...
gadget !!
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:39

Tout dépend des encoches que tu prends.
Personnellement, je reste sur mes pin+encoches: au moins mon tube est protégé, je n'ai eu à changer que les encoches et plus rarement le pin sur mes tubes.
Avec ce système, si tu fais un robin ou qu'une flèche vienne à percuter le cul de la tienne avec ce système, j'ai bien peur que l'aimant ne rentre dans le tube, et ne protège rien.
Mais c'est à voir de près, autant je suis dans l'erreur.

Selon le poids de "l'encoche", cela peut aussi raidir le spine, sous réserves que le truc soit plus lourd qu'une combinaison pin+nock.
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet

MessageSujet: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:33

Ah oki.
Je met juste sa pour la salle car en tir extérieur je tire en pin plus encoche Beiter Hunter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:44

moi j'y aurais point trop confiance...

poids sur la corde
poids a l'arrière du tube
risque de se tromper de sens de la plume "coq" (ou alors sa peut tourner pendant l'armement) 
plus de risque de faire une décoche a vide (c'est jamais qu'un aimant qui tient la bille) 

enfin bref sa me plaît pas du tout
mais il faut avouer que le système est intelligent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THUNDERBALL KIT STARTER    THUNDERBALL KIT STARTER  Empty

THUNDERBALL KIT STARTER
Page 1 sur 1