AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'avenir du 3D

+6
NICO45 1%
Illyan
drakken
JMG
Vincent
jean-eric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1927
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

L'avenir du 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du 3D   L'avenir du 3D - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:11

que ça fait plaisir de lire ce sujet sans dérapage sur AO...

nico a vraiment très bien résumé la situation, bon c'est un peu normal au vu du temps qu'il traine sur les 3D...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

Masculin Nombre de messages : 513
Matériel : Hoyt Turbohawk

MessageSujet: Re: L'avenir du 3D   L'avenir du 3D - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:04

Citation :
J'ai eu l'occasion de faire du campagne, un peu quand je tirais classique, je n'ai jamais rencontré autant de tricheurs. Sur le temps, sur les estimations et même de la part de quelqu'un qui se qualifiait régulièrement au france de tirer une 4éme flèche sous prétexte que les conditions de tir n'était pas conforme aux réglements ce qui expliquait pourquoi il avait fait une paille.
J'ai même vu un archer poulie, à l'époque je n'avais pas compris ce qu'il faisait,bricoler sur son arc, en fait il était en train de remonter la puissance (surement au delà des 60 lbs). Mais durant les flèches d'essais et pour ne pas risquer une sanction il devait avoir réglé son arc à la puissance légale.
Un arbitre me disait je ne vais plus arbitrer les campagnes car il y a trop d'archers qui profitent ce la situation pour tricher.
Tout le monde n'est pas comme çà, mais comme dit le proverbe "une seule orange pourrie fait pourrir tout le cageot"
Dans toutes les disciplines, je te rassure, dès que tu n'as pas un arbitre aux fesses en permanence, il y a risque de dérapage. 
En salle ou en FITA, bien peu de triche possible. 
Un autre facteur de triche très aggravant, c'est le peloton formé par les archers eux mêmes, entre "potes", qui vadrouille en semi liberté. J'ai de sales souvenirs d'abus connus, notamment en nature, quand j'en faisais encore (la raison principale de l'arrêt d'ailleurs).
Je suis pour le mélange fait par le greffe qui forme les pelotons, ça permet de rencontrer du monde, et d'éviter beaucoup d'arrangements par le mélange des personnes et des clubs. 

Enfin, c'est peut être une vue de l'esprit, mais je rencontre dans mes pelotons campagne de plus en plus d'arbitres ou entraineurs, qui sont beaucoup plus exigeants et "carrés", envers eux, leur peloton, voire plus demandeurs auprès des arbitres de la journée.
enfin bref, je ne partage pas ton analyse sur le campagne, au bout de 15 ans de pratique de la discipline.
romc
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 197
Matériel : PodiumX

MessageSujet: Re: L'avenir du 3D   L'avenir du 3D - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:20

Pour en revenir au sujet initial, la discipline rêvée de notre entraineur national serait sans doute différente du 3D, car je me vois mal courrir avec mon arc chargé avec la stab, viseur... en foret !

Peut être laisser l'arc à un pas de tir, et faire des boucles de courses à pied (voire natation Wink )

Cela doit être faisable, ça me donne des idées !

En tout cas, le 3D actuel évoluera certainement encore (notamment sur le temps de tir, le nombre de flèches tirées, la position par rapport au pas de tir), mais la priorité reste d'homogénéiser la difficulté des parcours ou de pondérer les résultats (en fonction de la difficulté des parcours et des scores des archers présents).

My 2 cents,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du 3D   L'avenir du 3D - Page 2 Empty

L'avenir du 3D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2