AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pin ou pas pin????????????????????

+12
LestatSan
Illyan
cyrilgagny
will
pipus
DuDu
bidibule
Olif
Bitchiack
Ced_TD4
Matt
lazouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:41

antoine-cslrosny93 a écrit:
Ba en fait je me disait que le WRAPS pouvait maintenir le carbone, donc lui évité de casser...

Le carbone a cassé parce que t'as prit le pin en plein centre donc ca a écrasé l'arrière de la flèche et fait explosé le carbone. En bref, c'est l'énergie de la flèche qui a fait céder le carbone.

Donc le jour où un warps retiendra l'énergie d'une flèche ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:45

Tu n'es pas convaincu, j'avais compris,
Le Wraps peut empecher l'arriere du tube de gonfler, ou du moins réduire le gonflement au moment de l'impact, donc empecher le carbone d'exploser a cause du gonflement de l'alu (qui lui amorti a l'interieur)
d'autres avis???
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:54

Tu n'es pas convaincu, j'avais compris,
Le Wraps peut empecher l'arriere du tube de gonfler, ou du moins réduire le gonflement au moment de l'impact, donc empecher le carbone d'exploser a cause du gonflement de l'alu (qui lui amorti a l'interieur)
d'autres avis???

Justement, je t'ai expliqué que non. Wink
Ce qui fait claquer le carbone, c'est l'énergie de la flèche qui lui arrive au cul. Les Wraps, c'est rien de plus qu'un autocollant et un autocollant ne fera JAMAIS face à autant d'énergie. Tu peux toujours faire des warps en métal, ca tiendra mais bon, si personne n'en fait c'est bien parce que y'a trop de contraintes par rapporte au seul avantage que ça apporte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:55

et pourtant ca existe, ca s'appel du scotch alu.....
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 20:04

et pourtant ca existe, ca s'appel du scotch alu.....

C'est une solution ... Mais c'est tellement lourd (comparé à des wraps) que t'es tubes deviendront trop raides, tu vas perdre en vitesse et comme ce n'est que collé et non fixé comme une bague, ca cassera quand même.

La seule solution que je vois, c'est un tube en métal du bon diamètre qui recouvre l'arrière de la flèches. Et encore, l'énergie, faut bien qu'elle aille quelque part donc si le carbone n'explose pas, il va se fissurer et c'est tout le tube qui va prendre un peu à chaque fois.
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4

Masculin Nombre de messages : 616
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 20:30

les wraps sont que des autocollants.
Ils doivent pas empêcher le tube d'exposer je pense mais c'est juste que si le tube commence à exploser, tu le verras pas (caché par le wrap)

en gros, c'est l'arbre qui cache la foret....
http://photos-ced.e-monsite.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:35

L'arbre qui cache la forêt!

comme c'est Bio8)

Heu sinon, avant de me faire jeter des tomates pourries, y a quelqu'un dans l'assemblée qui pourrait faire des photos de tout ces trucs là?

C'est toujoursplus sympa en images pour les un peu nazes comme moi qui n'appelle un chat un miaou et un chien un wouaf!

Si vous voyez ce que je veux dire...

DOnc pour un poulie, c'est mieux un pin in-out alors?
On trouve çà pour toutes les marques de tubes ou faut pas rêver?

Laughing
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:49

Un pin c'est ca :

pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 Estn_pin

Alors après fait pas confondre les in out et pin out.

Les in out c'est des encoches normales qui passe dans et par dessus le tube. De très bonnes encoches pour les x10 parce qu'elles sont pleines donc très solides et évitent les casses. Pour les autres tubes, aucune intérêt si ce n'est payer plus chère.

Après le pin out nock, c'est une encoche beiter, qui recouvre un peu le tube (comme les in out) qui vient sur un pin. Avantage du pin avec qualité de beiter ... Pour avoir ce système, faut voir si la marque qui produit ton tube fait des pin pour ce dernier. Et pour le pin out nock, voir ici si beiter en fait pour ton tube.

Les infos ici
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:55

C'est dingue!
T'as pas le temps de poser une question stupide, que tu as déjà pleins de réponses intelligentes!
Arretez les copains, je vais finir par être bon:affraid:

pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 080402co
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 22:02

Dernière chose, faut faire attention quand on change d'encoche à leur masse. Le fait de rajouter ou retirer 10 grains devant change le spin de la flèche. En rajouter à l'arrière le rend plus raide.

Un exemple : passer de beiter normale à pin out nock fait prendre 9 ou 10 (il me semble) grains aux cul de la flèche. C'est pas négligeable ...
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 22:05

Donc maintenant faut trouver le logiciel qui permet de tunner ton tube et qui en sortie te dit le spin et/ou la longueur à prendre en focntion du reste!

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans, on tirait en se posant pas autant de questions...

Heuresement que j'ai déjà les cheveux très courts, sinon j' en enléverais de s poignées!

geek
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 22:26

Olivier de Crozon a écrit:
Donc maintenant faut trouver le logiciel qui permet de tunner ton tube et qui en sortie te dit le spin et/ou la longueur à prendre en focntion du reste!

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans, on tirait en se posant pas autant de questions...

Heuresement que j'ai déjà les cheveux très courts, sinon j' en enléverais de s poignées!

geek

Je donne l'info, libre à toi d'en tenir compte. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 19:45

Petit retour sur le sujet, aujourd'hui au CR fédéral, un mec m'a taper un tube, bien évidément l'encoche a explosé, le pin a morflé grave, mais comme je l'avais collé et j'avais pris le soin de recouvrir un petit centimètre de l'arriere du tube de cette meme colle, sous le choc le pin c'est décollé, une partie de la colle a explosé, mais le carbone lui est intact (comparé aux précédentes fleches pour lesquels le pin étaient resté en place, mais le carbone avait fendu)
Donc dorénavent, je collerais tout mes pins d'office... pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 Vieux jocolor
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:51

Alors voilà ce que j'ai fais ce WE avec 5 mes anciennes navigators :

Pin/out, encoches bohning, et j'ai mis les pointes break off à 110 gr au lieu de 120, plus QS en 1,5 (j'ai pas eu le temps encore de coller les nouvelles plumes bohning)

les 5 autres nav. sont montées comme suit:
encoches standard, pointe break off en 120 gr et QS en 1.5

test réalisé à 50m sur blasons de 80, les fléches ont été tirés dans le désordre complet, résultats:

meilleurs vol de la part des pin/out, meilleur groupement, et je gagne un peu en trait.

Tests à venir: mettre les plumes bohning pour comparer avec les QS (la dernière config), puis tester la totalité des nav montées avec les FMJ toutes nouvelles prêtes à être tirées.
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pin ou pas pin????????????????????   pin ou pas pin???????????????????? - Page 2 Empty

pin ou pas pin????????????????????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2