AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arc à poulie, choix difficile

+12
bleusaille
chris13310
lazouille
dede60
Illyan
jean-eric
BRYO
le furieux
Maxence
pierrotbrisson
romc
christ92
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 72
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout

Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:29

Oui, l’info vient du journal local de Walla Walla, dont les articles sont disponibles sur le site « union-bulletin.com/ »

Article du 25/08/2013 sur les difficultés de Martin
Martin Archery holding on by a string (les anglophiles apprécieront le jeu de mot …)

Article du 24/09/2013 sur le projet de reprise
Port of Walla Walla to buy property as part of plan to preserve Martin Archery
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:57

Apparemment leur Montebourg a eux est meilleur que le nôtre monkey 
http://maxencemoine.free.fr
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril

Masculin Nombre de messages : 291
Matériel : Hoyt pce red fusion

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:01

Walla Walla une bonne nouvelle...

Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:14

Pour l avoir eu en main il y a peu , effectivement le phenom est pas mal du tout
Tente aussi les archeries , certaines promos sur des arc 2012/13 peuvent être très intéressantes , j ai vu cet apm un contender elite 2012 a 749E , ca fait une belle promo Exclamation
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92

Masculin Nombre de messages : 90
Matériel : Topoint

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 20:41

Je vais aller voir bientôt mon archerie pour voir ce qu'il a en gaucher, peut être qu'il y aura des promos en vue des sorties 2014.

Pour savoir, c'est quoi la différence entre le Phenom et le Vandetta 2012, si ce n'est une différence de prix de 50 € plus cher pour le Vandetta ?
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:57

J'ai aussi un grosse interrogation sur la puissance de l'arc que je veux choisir, je ne sais pas si c'est judicieux de prendre un 50/60 ou de rester plutôt sur du 40/50...

Aujourd'hui après un an de tir sur Pse nova, je tir à 46, j'ai peur qu'en prenant un 50/60 je n'arrive pas à le tirer et en revanche en prenant un 40/50 d'être limité niveau puissance au bout d'un moment et comme je souhaite garder mon futur achat plusieurs Années je ne sais pas trop quoi faire..

J'espère qu'à mon archerie il y aura des gauchers que je puisse tester mais si vous avez des remarques je suis preneur !
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:04

j'ai tiré des années des 50/60 à environ 55lbs, mon épaule refuse plus..
j'ai pris l'option sur mon pro comp de prendre un 40/50 serré à fond pour avoir un rendement optimum.
de même que la cam, j'ai décidé de descendre d'un n° pour pouvoir tirer l'arc au max de la cam...
je me retrouve donc avec un arc en plein rendement que se soit au niveau de la puissance ou des cams.
Après tu n'a plus qu'à optimiser tes tubes et le tour est joué, moi ça m'a fait descendre d'une taille en spine
En fait j'ai aujourd'hui une sortie de flèche équivalente à mon ancien arc, et le nouveau sort pratiquement 20pied/s de moins que l'ancien...
sans maitrise la puissance n'est rien ...
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:35

J'ai aussi fait la même démarche de baisse de puissance...
Mais christ92 a 22 ans (le veinard ! ) et à moins d' être physiquement limité, il devrait pouvoir monter progressivement en puissance.

Ceci dit, surtout depuis que la distance compound est limitée à 50m, tirer 60 lbs n'est plus vraiment indispensable pour faire des points ! Et un 40/50 optimisé comme tu l'indiques est largement suffisant, surtout qu' au réglage maxi certains montent facilement à 52/53 lbs.. ou plus !
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:13

Si tu n'es pas absolument fixé sur un PSE, Phenom ou Vendetta, regarde du coté des MARTIN.
Ils ont tous une amplitude de puissance de 15 Lbs et non 10 comme la plupart des autres marques.

Donc, tu pourrais descendre un 60 Lbs à 45 Lbs, ta puissance actuelle, pour une prise en main initiale confortable, avec la possibilité selon ton évolution physique de l'amener au delà 50 Lbs et jusqu'à 60 Lbs.

Tu éliminerais ainsi le double risque d'un 50-60 trop dur à tirer au départ, et d'un 40-50 qui limiterait ta puissance au fil du temps.

Dans des ATA similaires au Phenom ou au Vendetta, tu as :
- Némésis 35 ATA 35"
- Panthera ATA 34"
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:26

xavarcher a écrit:
Si tu n'es pas absolument fixé sur un PSE, Phenom ou Vendetta, regarde du coté des MARTIN.
Ils ont tous une amplitude de puissance de 15 Lbs et non 10 comme la plupart des autres marques.

Donc, tu pourrais descendre un 60 Lbs à 45 Lbs, ta puissance actuelle, pour une prise en main initiale confortable, avec la possibilité selon ton évolution physique de l'amener au delà 50 Lbs et jusqu'à 60 Lbs.

Tu éliminerais ainsi le double risque d'un 50-60 trop dur à tirer au départ, et d'un 40-50 qui limiterait ta puissance au fil du temps.

- Némésis 35 ATA 35"
- Panthera ATA 34"
Deux très bon modèles Rolling Eyes 

A noter que sur le Pantera, tu peux descendre la puissance de 35 lbs. De plus, Martin fourni tout les modules d'allonge de ses One Cam avec leur arc, pas de soucis pour régler.

Ensuite, si la codification n'a pas changé, il est toujours possible de commander des branches différentes pour customiser sa puissance, sans devoir changer câblerie, cames, etc...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:23

Merci pour vos remarques. 

Concernant le Nemesis bien que c'est un arc que j'aurais bien aimé avoir, niveau budget c'est un peu serré.
Sinon pour le Pantera, c'est bien le magnum 2013 ?

Je ne suis pas du tout fermé sur d'autres marques bien au contraire mais juste pour savoir ça donne quoi par rapport au Phenom ?

Dernière édition par christ92 le Ven 04 Oct 2013, 23:56, édité 1 fois
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:38

Ah je crois l'avoir trouvé si c'est bien celui ci :
http://www.toparcherie.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=121&flypage=shop.flypage&product_id=1070&option=com_virtuemart&Itemid=27

J'espère que je vais réussir à trouver un magasin qui le vend en gaucher !
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 00:04

oui c'est celui-ci.
D'après le site de MARTIN ARCHERY, PANTERA MAGNUM est le nom pour le modèle 2012.
Le modèle 2013 s'appelle juste PANTERA.
Mais c'est le même arc, ses caractéristiques n'ont pas changées entre 2012 et 2013.
Comme tu habites en IDF j'allais justement te dire que tu pouvais voir cet arc dans une archerie en ile de France.
C'est là que j'ai acheté mon MARTIN COUGAR FC l'an dernier.
C'est un arc un peu plus court (32,5 d'ATA) mais qui ressemble beaucoup au PANTERA, notamment avec la même cam FURY XT qui te permet des amplitudes de réglages de puissances et d'allonge très importants sans avoir à changer de modules.
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Masculin Nombre de messages : 781
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 09:50

Illyan a écrit:
xavarcher a écrit:

- Némésis 35 ATA 35"
- Panthera ATA 34"
Deux très bon modèles Rolling Eyes 

A noter que sur le Pantera, tu peux descendre la puissance de 35 lbs. De plus, Martin fourni tout les modules d'allonge de ses One Cam avec leur arc, pas de soucis pour régler.

Ensuite, si la codification n'a pas changé, il est toujours possible de commander des branches différentes pour customiser sa puissance, sans devoir changer câblerie, cames, etc...
Au derniere nouvelle, on peut toujours commander des branches differentes ;-)
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 19:53

Si jamais j'ai du mal à me procurer le Martin Pantera en gaucher (à cause du problème qu'a eu l'entreprise), y a t-il d'autres arcs similaire de bonne facture avec une plage de puissance réglable de 15# ?
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 20:05

christ92 a écrit:
Si jamais j'ai du mal à me procurer le Martin Pantera en gaucher (à cause du problème qu'a eu l'entreprise), y a t-il d'autres arcs similaire de bonne facture avec une plage de puissance réglable de 15# ?
Avant de se lancer dans d'autres recherches, il faudrait contacter l'importateur MARTIN ( L.A.S. Antibes ) qui te dira s'il a cet arc en stock ou pas... ou te proposera d'autres possibilités.
En cas de réponse négative, il sera toujours temps d' envisager un autre choix.
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 20:38

J'avais commencé à voir avec des magasins mais sans succès.

Xavarcher qui était à toparcherie aujourd'hui a vu avec le patron qui a contacté son grossiste importateur MARTIN mais apparemment ils n'ont plus rien en stock et sont incapables de donner de délais.

Je vais voir avec d'autres magasins lundi si jamais ils en ont encore, mais il y a toujours le problème que je suis gaucher, c'est rare un gaucher Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 Icon_mad . Après c'est pas trop grave, je suis patient et pas pressé, si mon choix final se porte sur celui la, j'attendrais le temps qu'il réapparaît.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 23:02

Comme déjà expliqué sur ce forum, on est dans la pire période pour commander un arc... On sort des vacances d'été où les grossistes et magasins ont réduit leurs stocks au minimum, et ne vont sûrement pas rentrer beaucoup de modèles 2013 quand les modèles 2014 commencent à être affichés... mais ne seront souvent disponibles ( surtout en gaucher ! ) que dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certaines marques !

Sauf à trouver une bonne occasion ( ce qui reste jouable ), il faut ratisser un peu plus large, et que ton magasin se renseigne par exemple auprès de tous les grossistes/importateurs pour savoir ce qu'ils ont de disponible en modèles gauchers dans toutes les marques et dans la limite du budget prévu... Même pas besoin de demander d'ailleurs, les détaillants agréés ont en principe directement accès par Internet aux stocks des principaux grossistes, ce qui permet de cerner déjà quelques modèles possibles..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc à poulie, choix difficile    Arc à poulie, choix difficile  - Page 2 Empty

Arc à poulie, choix difficile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2