|
| Hoyt 2014 ! | |
|
+30Maxence Klyton Aydindhril Marty68200 antoine V. xavarcher Franzul yoyo44 Gerou bleusaille wood18 OLI-BELGIUM stecky viny l'ourson fabien1234 boris.grelet NICO45 1% remi3083 Dimebag80 Zorg abe chris13310 BRYO Illyan hardtokill pierrotbrisson bauer.40 Vincent Simon,58 ProfessorX 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 19:54 | |
| moi je sait!! mois je sait!!!!!! roulement de tambour taaaadddaaaaaaammmmmmmmmmmmmmm un arc avec la peinture et le vernis qui tiens, et même sans écharde de carbone qui se décollent des branches? tieeuuuuu de dieu st'innovation bon Ok je connaît le chemin.... |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 19:57 | |
| | |
| | | boris.grelet Fleche Blanche
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : Vendée Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle. Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 20:01 | |
| | |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 21:02 | |
| | |
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 21:03 | |
| | |
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : Vendée Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle. Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Hoyt 2014 Jeu 17 Oct 2013, 21:35 | |
| Jolie catalogue.
La mode en 2014 c'est des petits entres axes. Hormis quelques modèles. | |
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 21:40 | |
| Malheureusement oui... le choix est vite fait si on cherche un ATA superieur ou egal à 38"...
Sympa le clin d'oeil à l'ultratec en sortant le freestyle qui a pour ainsi dire la même poignée. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 21:41 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
Autant je trouve le PCE bien sympa esthétiquement, autant là...je suis pas très fan...mais vraiment pas... Par contre, la dernière phrase de la description, du pur Hoyt/Easton Au passage, mon PC doit encore être configuré avec un pare-feu anti-hoyt, le pdf ne s'ouvre pas ^^
Dernière édition par Illyan le Jeu 17 Oct 2013, 21:43, édité 1 fois | |
| Sujet: Hoyt 2014 Jeu 17 Oct 2013, 21:43 | |
| Je trouve qui on raté le Carbon Spyder. Le carbon Matrix ou Element est mieux réussi. | |
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 21:56 | |
| J'aime assez le remplaçant de l'Alphaélite, qui a gardé la même forme générale. | |
| | | stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:02 | |
| J'aime bien la nouvelle gamme 2014. Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:05 | |
| J'ai pu voir quelques photos...et franchement, les nouvelles poignées...euh...moches ??? Non franchement j'aime pas du tout (déjà qu'en temps normal je ne les trouve pas beaux...sauf certains)
Par contre, le Carbon Spyder, moi j'aime bien le look, ça fait beaucoup moins Bretzel que l'autre, j'aime vraiment bien...
Le freestyle reprend en effet une forme très connue de poignée ^^ | |
| | | OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:12 | |
| ENFIN les grips custom pour recurve ! Par contre les lattes Carbon Quattro ... faut aimer visuellement parlant, reste à voir ce que ça donne en cible par rapport au F7 | |
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:13 | |
| - stecky a écrit:
- J'aime bien la nouvelle gamme 2014.
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable. | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:20 | |
| - boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable. J ai tout rater avec mon apex moi.... | |
| | | wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:23 | |
- stecky a écrit:
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable. Les marques ont en partie reduit ce probleme en faisant des poignées longues et des branches courtes. Regarde il y a 15 ans , on tirait tous des poulies de 46 pouces. Mais sur le fond tu as raison | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:31 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable. J ai tout rater avec mon apex moi.... Que dire de Nico et son PCE... Cousins qui fait la finale de la 3Di à Sassari avec le Prime One... Franchement cette notion est un peu dépassée pour moi... Depuis l'avènement des branches parallèles, l'ATA deviens assez relatif...on a de grandes poignées sur des arcs supposés courts...et certains arcs à 34"/35" d'ATA sont super stables, car ont des band assez généreux parfois, dépassant les 7"... J'avoue que les très courts avec un band sous les 6.5" et super rapides, tirés par des grandes allonge ne sont pas facile, voire impossible, à maitriser...mais quand tu as une petite taille et une petite allonge, un arc de 34 " fait grand et stable. Sans compter que le surplus de vitesse permet de garder un bon vol avec ses tubes...gage de stabilité dans le vent. Le vent qui, en plus du poids plus élevé des "grands ATA" deviens vite un handicap pour les petits gabarits... C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests | |
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:39 | |
| - Illyan a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable. J ai tout rater avec mon apex moi.... Que dire de Nico et son PCE...
Cousins qui fait la finale de la 3Di à Sassari avec le Prime One...
Franchement cette notion est un peu dépassée pour moi...
Depuis l'avènement des branches parallèles, l'ATA deviens assez relatif...on a de grandes poignées sur des arcs supposés courts...et certains arcs à 34"/35" d'ATA sont super stables, car ont des band assez généreux parfois, dépassant les 7"...
J'avoue que les très courts avec un band sous les 6.5" et super rapides, tirés par des grandes allonge ne sont pas facile, voire impossible, à maitriser...mais quand tu as une petite taille et une petite allonge, un arc de 34 " fait grand et stable. Sans compter que le surplus de vitesse permet de garder un bon vol avec ses tubes...gage de stabilité dans le vent.
Le vent qui, en plus du poids plus élevé des "grands ATA" deviens vite un handicap pour les petits gabarits...
C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Oui certes après c'est le ressentit de chacun un arc qui me convient a moi ne peux te convenir a toi et vis vers sa. Après faut essayer moi on m'a conseiller de prendre arc supérieur a 35" vu ma taille et j'ai une allonge de 30 pouces. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:50 | |
- Illyan a écrit:
- boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
Après pour l'ATA ça change koi kil soit plus court ? Plus dur a tenir en mains si tu n'as pas un bras d'arc en or, les arcs a petit ATA sont plus destiné pour la chasse, le 3D, le campagne et le tir nature ou la tu as besoin un arc rapide pour atteindre ta cible mais par contre ne pardonne moins l'erreur contrairement a un arc avec un ATA plus grands qui lui est destiné a la cible fixe du style salle, fita, fédéral et qui a moins de vitesse et plus stable. J ai tout rater avec mon apex moi.... Que dire de Nico et son PCE...
Depuis l'avènement des branches parallèles, l'ATA deviens assez relatif...on a de grandes poignées sur des arcs supposés courts...et certains arcs à 34"/35" d'ATA sont super stables, car ont des band assez généreux parfois, dépassant les 7"...
J'avoue que les très courts avec un band sous les 6.5" et super rapides, tirés par des grandes allonge ne sont pas facile, voire impossible, à maitriser...mais quand tu as une petite taille et une petite allonge, un arc de 34 " fait grand et stable. Sans compter que le surplus de vitesse permet de garder un bon vol avec ses tubes...gage de stabilité dans le vent.
Le vent qui, en plus du poids plus élevé des "grands ATA" deviens vite un handicap pour les petits gabarits...
C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Oui certes après c'est le ressentit de chacun un arc qui me convient a moi ne peux te convenir a toi et vis vers sa. Après faut essayer moi on m'a conseiller de prendre arc supérieur a 35" vu ma taille et j'ai une allonge de 30 pouces. Dans ton cas précis, là oui, un arc sous les 34" peux handicaper en tir cible...et encore, tu serais surpris par certains 34/35"... En dessous de 33", pour le FITA, et surtout avec un band plus court, ça va effectivement devenir dur à tenir | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:54 | |
| - Illyan a écrit:
- boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Je suis entièrement d'accord avec Illyan.. Cette notion est complètement dépassée avec l'arrivée du 11 ou là il va falloir gagner en précision . Je ne parle pas du nature , là tu t'en fou c'est un tir de zone ... mais du field ou du 3D Bon , je dois être à coté mais j'ai choppé mon PCE début mai de mémoire, je commence vraiment à rentrer dedans, c'est vrai pas trop le temps de tirer , mais grace à lui j'ai terminé à 774 de moyenne en 3D, et sur mon premier de la saison je suis à 780...tu comptes fait je pense que je vais rester à coté .... | |
| Sujet: Hoyt 2014 Jeu 17 Oct 2013, 22:54 | |
| Oui.
Par contre maintenant si tu achètes un Hoyt de couleur fusion il faut rajouté pas loin de 100€ en plus contrairement a avant que c'était le même prix qu'une couleur standard. | |
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 22:56 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Illyan a écrit:
- boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Je suis entièrement d'accord avec Illyan.. Cette notion est complètement dépassée avec l'arrivée du 11 ou là il va falloir gagner en précision . Je ne parle pas du nature , là tu t'en fou c'est un tir de zone ... mais du field ou du 3D Bon , je dois être à coté mais j'ai choppé mon PCE début mai de mémoire, je commence vraiment à rentrer dedans, c'est vrai pas trop le temps de tirer , mais grace à lui j'ai terminé à 774 de moyenne en 3D, et sur mon premier de la saison je suis à 780...tu comptes fait je pense que je vais rester à coté .... En 3D tu est en tire libre ou poulie nu? | |
| | | stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 23:33 | |
| Je dois changer d'arc, et j'aime bien le Pro Edge Élite et le Pro Comp élite Fx. C'est pour tirer en salle, fédéral, beursault et campagne. A votre avis lequel des 2 est plus adapté sachant que je le prendrais en 40-50 lbs, mon allonge est de 27,5-28. | |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 23:40 | |
- NICO45 1% a écrit:
- Illyan a écrit:
- boris.grelet a écrit:
- stecky a écrit:
C'est mon avis personnel certes, mais il vient d'observations et de tests Je suis entièrement d'accord avec Illyan.. Cette notion est complètement dépassée avec l'arrivée du 11 ou là il va falloir gagner en précision . Je ne parle pas du nature , là tu t'en fou c'est un tir de zone ... mais du field ou du 3D Bon , je dois être à coté mais j'ai choppé mon PCE début mai de mémoire, je commence vraiment à rentrer dedans, c'est vrai pas trop le temps de tirer , mais grace à lui j'ai terminé à 774 de moyenne en 3D, et sur mon premier de la saison je suis à 780...tu comptes fait je pense que je vais rester à coté .... En 3D tu est en tire libre ou poulie nu? en TL .. bon je sais il me reste du taf pour arriver à 800 de moyenne, mais je vais bosser pour ... | |
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! Jeu 17 Oct 2013, 23:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoyt 2014 ! | |
| |
| | | | Hoyt 2014 ! | |
|