| Scope Beiter plus lumineux | |
|
+5chris13310 Illyan Gethro bidibule Marty68200 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 09:34 | |
| Bonjour,
Ma question est toute simple, j'ai un scope beiter Ø 39mm et hier en concours, pas de spot lumineux :(c'était affreux sans lumière.
Ceux qui tirait en scope Viper, booster & SureLoc swarowski n'avaient aucun problème.
J'aimerais savoir si c'est possible de rendre le beiter plus lumineux ou bien faut il que je commande un nouveau scope au père noël? | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 11:23 | |
| La luminosité dans le viseur va surtout dépendre de la qualité du verre dans celui ci.
Personnellement j'ai un scope beiter de diamètre 29 transparent avec une lentille Leica (booster donc) cette lentille est bien meilleur au niveau luminosité que celle de chez beiter a l'origine. Le mieux est de vois si a ton club quelqu'un a d'autre scope pour que tu puisse essayer et te rendre compte car certain scope coute un oeil est d'autre un rein ... | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 11:28 | |
| Je connais les prix et je sais par exemple qu'un scope sureloc black eagle ça coute un bras voir les deux ^^au club on doit être 5 poulistes 3 scopes beiter, un viper et un booster en swaro. pas possible de récupérer une lentille pour faire le comparatif.
Et si je devais me faire plaisir pour noel avec le sureloc n'ayant pas la possibilité de tester j'aimerais pas me planter. | |
|
| |
Gethro Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : yvelines Matériel : Hoyt procomp élite XL Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 12:43 | |
| Sureloc on va te confirmer mais valeur sur
sinon tu as la solution de voir un opticien pour faire un verre
j'ai un scope shibuya en 29 et franchement le verre de base Nikon est pas mal, mais j'ai gagné en luminosité c'est affolant en demandant à mon opticien de taillé un verre essilor avec l'anti reflet, etc... en diam 29 pour une somme modique de 30€ et franchement je n'ai rien à envier au black eagle | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 12:51 | |
| J'avais pas pensé à ça. Faut que je regarde ça reste une bonne idée | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 13:30 | |
| Une question: ton Beiter est de quelle couleur??
Noir, transparent ???
Tu pourrais aussi nous en dire plus sur ta visette, le grossissement de ton scope, etc...
Ce n'est peut être pas intrinsèquement du au scope lui même, mais à la chaine de visée dans son ensemble... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 13:40 | |
| J'ai un BEITER 39 depuis des années ( verre 1.00 / X8 ) et je n'ai aucun problème de luminosité, même dans de mauvaises conditions d'éclairage..
Quelques précisions : Mon Scope a un corps noir opaque, J'ai depuis longtemps viré la fibre optique ( que je ne voyais effectivement pas dans certaines conditions ) pour un point de visée en plastique rouge d'assez gros diamètre ( kit BEITER ) J'ai une visette SAP d'excellente qualité optique. | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 14:26 | |
| Bonjour
Tiens c'est drôle moi aussi ce Weekend... Je me demande si nous n’étions pas à la même compétition. En Beiter 39K également Lentille 0.75 Visette correctrice SAP
Terriblement difficile avec l'absence d’éclairage sur les blasons....
Pour avoir tester le corps de scope transparent Beiter, cela ne change pas le problème. Le point ou la fibre sera plus lumineuse mais cela ne change rien au visuel du blason.
Amicalement Christophe | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Lun 04 Nov 2013, 23:45 | |
| - Marty68200 a écrit:
- Et si je devais me faire plaisir pour noel avec le sureloc n'ayant pas la possibilité de tester j'aimerais pas me planter.
Tu ne peux pas te planter avec une lentille Sureloc Black Eagle Tes yeux te diront merci. Autre alternative efficace pour plus de lumière : le scope SAP transparent en 32mm avec une lentille Excalibur Lens ;)Moins cher que le Sureloc, et diablement lumineux. Idéal également en option lentille percée pour avoir un point rouge bien démarqué et qui n'obstrue pas l'image de visée (fibre). | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 07:28 | |
| Pour moi, Beiter Ø39mm translucide en 0.75, fibre verte et visette correctrice AS. | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 09:20 | |
| - Maxence a écrit:
- Marty68200 a écrit:
- Et si je devais me faire plaisir pour noel avec le sureloc n'ayant pas la possibilité de tester j'aimerais pas me planter.
Tu ne peux pas te planter avec une lentille Sureloc Black Eagle Tes yeux te diront merci.
- le vendeur aussi dira merci - le banquier et conjoint peut être un peu moins qu'est ce que c'est cher mais qu'est ce que c'est bien et beau ...... | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 09:26 | |
| | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 09:38 | |
| perso j'ai scope en 29mm pour la salle comme pour l'exterieur 50m fita federal et avant en scope j'avais scope arc système et lentille arc système je voyais mal ....... surtout quand pas trop de lumiere et idem dehors quand le temps était gris depuis tout vendu maintenant viseur sureloc supreme 500 scope black eagle diam 29 lentille swaro x8 donc 1.00 et depuis franchement que du bonheur idem vu les prix c'est un investissement mais quel plaisir depuis et si tu en prends soin sa te fera longtemps et tu as qu'a revendre ton matos sa fera moins cher comme moi.......... | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 09:50 | |
| - le furieux a écrit:
- perso j'ai scope en 29mm pour la salle comme pour l'exterieur 50m fita federal
et avant en scope j'avais scope arc système et lentille arc système je voyais mal ....... surtout quand pas trop de lumiere et idem dehors quand le temps était gris depuis tout vendu maintenant viseur sureloc supreme 500 scope black eagle diam 29 lentille swaro x8 donc 1.00 et depuis franchement que du bonheur idem vu les prix c'est un investissement mais quel plaisir depuis et si tu en prends soin sa te fera longtemps et tu as qu'a revendre ton matos sa fera moins cher comme moi.......... Le scope je vais voir pour revendre si jamais après mon SX200 est de juin donc comme neuf et puis il est suffisant en espérant que le scope Sureloc si jamais se monte sur la tête AS :s | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 10:55 | |
| Bien sur que le scope Sureloc se monte sur un SX200 | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Mar 05 Nov 2013, 11:00 | |
| | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux Jeu 07 Nov 2013, 07:04 | |
| Bon demain je monte un Sure Loc 42mm à la place du Beiter et nous allons tirer sur cible sans éclairage direct Si vous voulez je vous dirais ce que cela donne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scope Beiter plus lumineux | |
| |
|
| |
| Scope Beiter plus lumineux | |
|