| Scope lumineux pour tir 3D | |
|
+12JMG bidibule antraxe78 benoit81 Totoche73 mleas44 Poiuytre MrLeDirecteur Nathan Illyan NICO45 1% nicolas brunet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas brunet Fleche Noire
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : montargis Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Scope lumineux pour tir 3D Jeu 28 Aoû 2014, 22:54 | |
| | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Jeu 28 Aoû 2014, 23:19 | |
| un scope lumineux, c'est vrai que tu n'en a jamais eu un sous les yeux ...... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Jeu 28 Aoû 2014, 23:29 | |
| J'utilise le X-41 de chez Axcel, mais avec une lentille de merde (Cartel à7€). Assez lumineux, hormis la fibre rouge à laquelle je préfèrerais une verte...la fibre sur mon Sword Centurion était bien plus lumineuse (voire trop même). L'avantage du X-41 c'est que tu y mets ce que tu veux dedans (même si maintenant tu as une lentille "constructeur" traitée Essilor)... En parlant d'Essilor, j'attends la rentrée pour aller voir le labo d'usinage des lentille Essilor qui va ouvrir chez moi...histoire de voir ce qu'ils font. Au passage, la lentille utilisée par Nico, tu ne trouvera pas plus lumineux, aucune déformation, aucun risque de buée ou dh'umidité, visibilité parfaite sauf peut être en cas de brouillard avec visibilité à 5 m... | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : montargis Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Jeu 28 Aoû 2014, 23:31 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- un scope lumineux, c'est vrai que tu n'en a jamais eu un sous les yeux ......
??? | |
|
| |
Nathan Fleche Noire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : Annecy Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 01:57 | |
| Ten zone, sure loc, axcel, y a de quoi faire | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 07:30 | |
| Bonjour à tous J'ai eu l'occasion d'acquérir sur ce forum un ensemble viseur/scope. Le scope est un HHA - très large, fibre longue et trè lumineuse : nickel. J'ai remplacé mon Viper avec et j'en suis très content | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 09:41 | |
| Bonjour, un Sureloc avec une lentille Swarovski c'est très lumineux (le prix aussi)... | |
|
| |
mleas44 Nouveau!
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nantes Matériel : Mathews Drenalin LD Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 10:03 | |
| | |
|
| |
Totoche73 Fleche Noire
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : La Rochette Matériel : Poulies Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 10:04 | |
| La luminosité dépend aussi de la puissance de la lentille... | |
|
| |
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 20:36 | |
| j'utilise un SAP SUPER 3D en x4 avec correctrice -1(2. ou x2 sans correctrice,extension de 8" il est très large et très lumineux(corps transparent et lentille de qualité) pour la fibre, j'ai adapté une fibre avec support viper verte de 0.019 suite à l'essai de cette config, plusieur tireur de mon club on fait la même, ou en x6, -2 | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 20:43 | |
| | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 21:40 | |
| interessant se test !!! bon bas ma vue est parfaite ! | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 22:19 | |
| | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 23:07 | |
| E Test ophtalmoque obligatoire pour être validé dans mon métier.
Du coup j ai appris mon daltonisme et degré (lampe de beyne) + une batterie de test
Aujourd'hui c est plus souple tu vas chez un ophtalmologue et zou ...
Cela va de 1 a 4
Dernière édition par antraxe78 le Sam 30 Aoû 2014, 06:03, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 23:25 | |
| - nicolas brunet a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
??? bah oui , titan ça te parle ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 23:31 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- nicolas brunet a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
??? bah oui , titan ça te parle ???? Bof ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 23:31 | |
| Je sais que je suis daltonien je le sais depuis un moment ...c'est faible verte mais présent | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Ven 29 Aoû 2014, 23:51 | |
| eh bien tu es comme pas mal d hommes, qui de toute facon seront tous daltoniens ...... à terme
du coup, tu n'auras JAMAIS une bonne luminosité ..... en sous bois tu perds les contrastes, les nuances et si tu as une petite visette tu amplifies cet handicap. C est la vie d'un daltonien, soleil et surtout aucune variation de luminosité (ce qui est impossible, sous bois ou ombre et cible) | |
|
| |
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 08:33 | |
| - nicolas brunet a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- nicolas brunet a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
??? bah oui , titan ça te parle ???? Bof ... pfff n'importnawak……………… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 08:36 | |
| Perso, j'ai un CBE Ø42 avec ouvertures + fibre verte et une visette gros Ø et en j'en suis hyper satisfait dans toutes les conditions et ce pour un prix concurrentiel par rapport à tous ce qu'on voit sur les parcours. J'ai aussi un Viper Ø42 que je n'utilise quasiment jamais. Après, il y a ceux qui tirent très bien avec des scopes de base et des mauvais qui tirent du Zwarovski. |
|
| |
spin_wing Nouveau!
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Grenoble Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 09:06 | |
| Pour info j utilise comme beaucoup un viper 42 avec visette arc système diamètre 2 légèrement agrandi pour les scopage et j en étais pas mécontent que ce soit en campagne ou en 3D avec grossissement 3x en 3 d et 6x en campagne A mon dernier 3D j'ai fait une double paille en tirant un truc tout noir sur un fond noir du fait d un contre jour important avec pleins de reflets dans la lentille Je me suis fait faire une lentille essilor par mon opticien en grossissement 4x (pour éviter de changer entre mes 2 disciplines favorites) avec traitement antireflet et un nouveau traitement qui améliore paraît il la luminosité et j ai été bluffé plus de reflet et même en tirant dans la pénombre je vois!!!!!! De plus je pense que le centre optique est mieux positionné et j ai moins de variations si je fais tourner la lentille Résultats à confirmer lors du prochain concours Je précise que je n'ai jamais essayé de scope haut de gamme à comparer . | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 09:49 | |
| - spin_wing a écrit:
- Pour info j utilise comme beaucoup un viper 42 avec visette arc système diamètre 2 légèrement agrandi pour les scopage et j en étais pas mécontent que ce soit en campagne ou en 3D avec grossissement 3x en 3 d et 6x en campagne
A mon dernier 3D j'ai fait une double paille en tirant un truc tout noir sur un fond noir du fait d un contre jour important avec pleins de reflets dans la lentille Je me suis fait faire une lentille essilor par mon opticien en grossissement 4x (pour éviter de changer entre mes 2 disciplines favorites) avec traitement antireflet et un nouveau traitement qui améliore paraît il la luminosité et j ai été bluffé plus de reflet et même en tirant dans la pénombre je vois!!!!!! De plus je pense que le centre optique est mieux positionné et j ai moins de variations si je fais tourner la lentille Résultats à confirmer lors du prochain concours Je précise que je n'ai jamais essayé de scope haut de gamme à comparer . Pourrais tu nous dire combien tu as payé ta lentille Essilor, ça m'intéresse. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 10:38 | |
| - spin_wing a écrit:
- Pour info j utilise comme beaucoup un viper 42 avec visette arc système diamètre 2 légèrement agrandi pour les scopage et j en étais pas mécontent que ce soit en campagne ou en 3D avec grossissement 3x en 3 d et 6x en campagne
A mon dernier 3D j'ai fait une double paille en tirant un truc tout noir sur un fond noir du fait d un contre jour important avec pleins de reflets dans la lentille Je me suis fait faire une lentille essilor par mon opticien en grossissement 4x (pour éviter de changer entre mes 2 disciplines favorites) avec traitement antireflet et un nouveau traitement qui améliore paraît il la luminosité et j ai été bluffé plus de reflet et même en tirant dans la pénombre je vois!!!!!! De plus je pense que le centre optique est mieux positionné et j ai moins de variations si je fais tourner la lentille Résultats à confirmer lors du prochain concours Je précise que je n'ai jamais essayé de scope haut de gamme à comparer . Si mes pts copains de club sont sur la ligne ils/elles donneront des precisions mais 1) la lentille viper d'origine a bien des défauts dont celui d'avoir le centre optique qui varie selon l'orientation donc il faut faire des marques pour le cas où la nettoie pour la replacer identiquement 2) pour 40-80€ ils se sont fait faire une lentille par un opticien et là y a pas photo. Maintenant le prix dépend de la relation que tu as avec ton opticien/ne | |
|
| |
spin_wing Nouveau!
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Grenoble Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 15:05 | |
| J ai payé ma Lentille essilor un peu moins de 70€ avec tous les traitements (moins cher qu'une lentille viper seule) Pour les lentilles viper le plus gros pb que je rencontrais était de passer du 3x au 6x le centre optique etant différent cela me modifiait mon latéral et m obligeait à apporter un facteur de correction à mes repères de hauteur d ou l idée de n'utiliser qu'un seul grossissement de 4x | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D Sam 30 Aoû 2014, 21:00 | |
| Salut Ton verre est il droit ? Car tous les verres que j ai fait sont tous légèrement bombes et la direct j'ai des défauts et déformations !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scope lumineux pour tir 3D | |
| |
|
| |
| Scope lumineux pour tir 3D | |
|